La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rejetée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fraitzia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Rejetée...   Dim 18 Mar 2012 - 17:46

Coucou,

j'ai besoin de votre avis pour mes Bibis...

Il y a 10 mois Capucine et Bécassine sont arrivées chez nous. Le jour où nous avons été les chercher, nous avons craqué pour une Bibi née de la veille... Nous l'avons alors réservée et demandé à l'éléveur que nous viendrions la cherhcer quand elle serait sevrée.

2 mois plus tard... Julie arrive chez nous. Le temps de faire connaissance est venu pour mes Bibis... Mais c'est dur dur...

1 mois se passe et Bécassine donne naissance à Ponpon... Tout se passe bien... Sauf pour Julie qui n'est toujours pas acceptée.

Aujourd'hui, ça fait 8 mois que Julie est chez nous... et... elle est toujours rejetée par les 3 autres Bibis... Dés qu'elle mange, boit, s'approche de moi... elle se fait charger par l'une ou l'autre...

Julie est pourtant adorable... Caline +++... peureuse du troupeau, toujours en retrait.

Aurait elle était sevrée trop tôt ?

Avec mon mari nous avons eu l'idée de la mettre dans un enclos séparée, où elle peut boire et manger à volonté... Ben oui elle a maigri ma Julie...

Que pensez vous de cette situation... que feriez vous pour rendre Julie plus heureuse ?

Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1711

MessageSujet: Re: Rejetée...   Dim 18 Mar 2012 - 21:36

il y a souvent un souffre-douleur dans les troupeau Rolling Eyes mais si elle maigrit, c'est sûr qu'il faut trouver des stratagèmes pour qu'elle puisse être en paix de temps en temps.

il est vrai qu'elle a été sevrée trop tôt... Normalement, c'est 3 mois minimum Wink

par contre, je ne sais pas si c'est une bonne idée de la mettre toute seule dans un autre enclos... les chèvres ne vivent pas toutes seules normalement... si tu as la place, peut-être peux-tu lui faire un deuxième enclos et lui trouver une gentille copine pour qu'elle ne soit pas seule ? scratch en même temps, si elle n'a que 8 mois, c'est normal qu'elle ne se soit pas encore affirmer, ça peut venir dans les prochains mois Wink

(sinon, Ponpon, c'est un petit mâle ? tu l'as gardé ? )
fraitzia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Merci...   Dim 18 Mar 2012 - 22:14

Merci pour ta réponse...

Pour Julie, on a mis une séparation dans l'enclos... Pour ne pas qu'elle soit trop loin des autres...

Pour Ponpon, on l'a gardé... Mais castré...

Tu me rassures un peu en me disant que Julie puisse s'affirmer un peu...

Encore merci... Biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rejetée...   Aujourd'hui à 2:05

Rejetée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1