La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Arrivés dans le jardin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ginger59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 03/09/2009

Arrivés dans le jardin Empty
MessageSujet: Arrivés dans le jardin   Arrivés dans le jardin EmptySam 17 Mar 2012 - 17:49

Bonjour,
Ça y est après 3 mois d'attente et de préparation, je suis allé chercher nos 2boucs castrés. Je les ai relâché dans leur abris mais comme il fait 4 m carré je n'ai pas eu le cœur de les y enfermer. Ils sont donc sorti et se sont mis à courrir le long du grillage un peu afolé. Ensuite, ils se sont mis à prendre leur élant pour se jeter sur la clôture! C'était assez impressionnant affraid Est ce que c'est normal?
Maintenant, ils se sont cachés sous la cabane. Ils sortent quand on approche mais c'est pour s'enfouir à l'autre bout de leur parc.
Faut il que nous fassions quelque chose de particulier pour la nuit?
Je me pose plein de questions et ne veut pas mal faire.
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Arrivés dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Arrivés dans le jardin   Arrivés dans le jardin EmptySam 17 Mar 2012 - 18:38

il ne te reste qu'à user de patiente et de douceur pour les amadouer ! Poses toi au milieu du parc en les ignorant un peu tous les jours dans un premier temps et ensuite avec quelques feuillages en leur onnant à la main

Pour la nuit, à partir du moment où ils ont accès à leur abris, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
ginger59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 03/09/2009

Arrivés dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Arrivés dans le jardin   Arrivés dans le jardin EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:47

Mes boucs sont restés prostrés sous la cabane pendant 2 jours.
Ils ne sortaient que si on les y délogait. Le premier soir j'ai du passer une heure assi à l'entré de la cabane après les avoir fait sortir. Ils sont resté à l'autre bout du terrain sans oser s'approcher.
Petit à petit, ils ont pris leurs aises mais je ne peux toujours pas les approcher à moins de 2 mètres (quand je suis chanceux).
Ils étaient nourris avec des granulés de luzerne donc je suis allé acheter un sac pour leur donner des friandises.
Ils les mangent si je m'éloigne du seau.
Ils ne semblent pas fugueur, rentre de temps en temps dans la cabane pour manger un tout petit peu de foin mais ils dorment dehors l'un contre l'autre.
Ils boudent la pierre à sel mais le niveau d'eau du seau diminue un peu donc je pense qu'ils vont bien.
J'essaie tous les soir de les faire manger à côté de moi mais ça ne marche pas encore.

Il nous faudra encore de la patience pour s'apprivoiser mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivés dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Arrivés dans le jardin   Arrivés dans le jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivés dans le jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans un jardin ???
» Dans mon jardin, il y a ...
» Des chèvres dans un Jardin
» de sortie dans le jardin
» Des locataires dans mon jardin ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: