La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chèvre qui hurle tous les matins...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Milane


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2012

Chèvre qui hurle tous les matins... Empty
MessageSujet: Chèvre qui hurle tous les matins...   Chèvre qui hurle tous les matins... EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:57

Bonjour,

alors voilà, je ne saurais pas vous dire depuis combien de temps ça dure mais en ce moment, ma chèvre fait que de bêler très tôt le matin (en général entre 6h et 7h du mat).
La journée ça va, c'est pas fort, ça dure pas longtemps et c'est assez rarement.
Mais le matin par contre c'est une toute autre histoire !!! Elle hurle super fort, sachant qu'on a un jardin super long et que son enclos est à l'autre bout de notre maison, elle a quand même réussis à me réveiller tellement elle hurlait fort... -_-
Mon père est obligé de se lever pour aller lui donner à manger, en général ça la calme (alors qu'elle a déjà du foin et des graines à volonté) pourtant quand mon père lui en apporte, elle se tait mais elle ne les mange même pas (ou très peu).

Je crois que ça fait un moment qu'elle crie tous les matins, mais jusqu'à présent je ne l'entendais pas (j'étais même pas au courant O_o) ce matin mon père m'a dit que ça faisait plusieurs mois que c'était comme ça. Savez vous de quoi ça vient?

Si ça peut aider, il y a un mois elle a eu un chevreau (un mâle) sauf que le bouc était super méchant et empêchait la femelle d'allaiter le petit. On les avait séparés et finalement au bout d'une semaine quelqu'un nous a acheté notre bouc. Du coup la chèvre et le petit se retrouvent que tous les deux. Ça peut être à cause de cela? Il y a t'il un moyen d'arrêter de la faire crier? Car si ca continue mes parents ne voudront plus les garder car les voisins vont finir par se plaindre.....
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chèvre qui hurle tous les matins... Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui hurle tous les matins...   Chèvre qui hurle tous les matins... EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:33

Je pense qu'elle a pris l'habitude que ton père vienne la voir, avec des grains en plus, du coup, elle vous rappelle à l'ordre!

Elle a combien de surface disponible? vous les fermez dans leur cabane?

Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Chèvre qui hurle tous les matins... Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui hurle tous les matins...   Chèvre qui hurle tous les matins... EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:20

Il faut rester raisonnable pas de graines a volonté.

Réguliérement la mienne vient au coin de la maison et crie trés fort.Je sors avec une bouteille d'eau et l'asperge.Cela la calme trés rapidement et pour un moment.Je me demande si en fait ce n'est pas quand elle est en chaleur
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Chèvre qui hurle tous les matins... Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui hurle tous les matins...   Chèvre qui hurle tous les matins... EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:59

le grain, ce n'est pas très bon pour les bibis, (elles sont herbivores et non granivores Wink )
je pense aussi que c'est une question d'habitude, elle veut qu'on vienne la voir tous les matins et tôt histoire d'avoir ses petites friandises.
le petit qu'elle a eu est-il castré ?
Revenir en haut Aller en bas
Milane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Milane


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2012

Chèvre qui hurle tous les matins... Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui hurle tous les matins...   Chèvre qui hurle tous les matins... EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:09

Merci pour vos réponses ^^

Je serais incapable de dire la surface disponible, c'est assez grand quand même (mais quand je vois vos enclos le mien est beaucoup plus petit ><)
Le problème c'est qu'on est obligé d'aller la voir, les voisins sont assez proche de son enclos et on va pas la laisser hurler jusqu'à ce que mon père aille s'occuper de son jardin (donc en général vers 9h-10h)...
Non on ne les enferme pas mais on va le faire ce soir pour voir ce que ça donne ^^
Pour les graines bah elle en mange pas beaucoup, pourtant elle a un petit tas dans la cabane elle vient en grignoter quelques unes des fois mais ça s’arrête là (on lui avait acheté un gros paquet pour cet hiver car on avait plus rien à lui donner à manger ><), en général elle mange de l'herbe du foin et de la paille (et des fois je lui donne des feuilles d'un arbre dont je serais absolument incapable de vous dire le nom xD mais elle adore ca! ou un ou deux bouts de pommes de temps en temps)
Je vais essayer de l'arroser avec de l'eau, mais je pense pas que mon père va apprécier de se lever à 7h du matin juste pour lui jeter de l'eau dessus xD mais on va essayer, merci ^^
Le petit non n'est pas encore castré on compte faire ça dans le mois on peut pas avant (il essaye déjà de la monter dessus ce petit pervers.. -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèvre qui hurle tous les matins... Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui hurle tous les matins...   Chèvre qui hurle tous les matins... EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:12

Salut,

j'ai le même avec Lola en effet, en semaine je vais leur donner à manger à 6h20 car après je pars à l'école, mais le week-end pas moyen de faire grasse mat car madame réclame dés le levé du soleil et se taisait dés que j'apportais le foin... alors un samedi matin j'en ai eu marre j'ai dit stop : c'est moi qui décide quand je me lève NAH alors tampis je la laisse crier : et bien elle a vite compris(elles perdent très vite leur mauvaises habitudes si on est ferme Wink ) et maintenant même le week-end elle m'attend et ne me réclame plus ou presque plus ... biensur je ne me lève pas à 10h pour autant mais elle attend souvent jusque 9h sans soucis Wink

Je sait que c'est dure, ma louloute quand elle commence à crier elle hurle litéralement, comme si on l'égorgeait, et en plus moi leur enclos est juste à côté de ma chambre alors les premières fois qu'elle a fait ça je me suis réveillée en sursaut affraid
Une fois je me suis même somairement habillée pour aller les nourrir et puis j'ai remis mon pyjama et retour au lit Chèvre qui hurle tous les matins... 953440 MAis ce n'est pas possible, faut qu'elles comprennent qu'elles ne sont pas les chefs de la maison Wink

Allez, j'espère que vous saurez vous faire imposés Wink

Je ne pense pas que ce soit les chaleur car ce ne serait pas en permanence alors mais seulement 3 ou 4 jours par mois scratch
Pour la solitude non plus je n'y crois pas trop si elle est avec son bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Milane


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2012

Chèvre qui hurle tous les matins... Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui hurle tous les matins...   Chèvre qui hurle tous les matins... EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:39

Oui effectivement, l'enclos juste à coté de la chambre ca doit pas être top xD

Ce matin elle ne m'a pas réveillé par contre là je l'entends hurlé depuis que je suis debout (depuis 7h45) J'espère juste que ca dérange pas trop les voisins quoi x_x On est pas allé lui donner à manger encore ^^ Merci des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre qui hurle tous les matins... Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui hurle tous les matins...   Chèvre qui hurle tous les matins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre qui hurle tous les matins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chèvre HURLE toute la journée !
» Chèvre (tous types de renseignements)
» Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre
» Juliette qui hurle et pousse de drôles de cris.
» Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: