La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Menace de dsv sur leboncoin

Aller en bas 
+15
amiddalla
Darkvision
Loïs
whitedragon
coco44
Marcorelie
nath.coud
vara67
marie france
Prissou
Alissia
Tague
tibout44
la ferme 35
morgann
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
whitedragon
Petit Cabri
Petit Cabri
whitedragon


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : A
Date d'inscription : 15/05/2012

Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:24

Bah moi je ne trouve pas que se soit une honte, au contraire, je trouve ca très bien que les chèvres doivent etre identifiées, en plus ca coute franchement pas cher de demander des boucles donc bon...

Ici l'EDE m'a dit que je n'étais pas obligé de leur mettre sur les oreilles, si j'en avais que 2 ou 3, l'important est de les avoir a portée de main dans un tiroir. Bien sur quand il commence a y avoir beaucoup de bêtes cela devient différent.

Concernant ta question nath.coud, ce mail ne vient peut etre pas de la DSV directement, mais de qqun (un particulier ou un éleveur) qui a vu l'annonce et qui "menace" de dénoncer. Bon c'est pas très cool comme principe mais y'a tellement de fraudeurs que les gens qui font les choses bien doivent etre dégoutée a force.

Je connais ca dans le milieu du chien... je suis écoeurée quand je vois certaines annonces sur le bon coin ! Je n'ai jamais dénoncé mais j'ai souvent signalé des annonces illégales.
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:10

Pour info: si vous n'avez pas beaucoup de chèvres, les boucles dans un coin et la pince pour les poser... le controleur est obligé de vous appeler la veille du controle (Normalement c'est 3 semaines avant mais bon..... Suspect ).

Donc vous bouclez le soir même ou vous attendez que le controleur soit présent pour faire une "mise en conformité immédiate". L'amende ne touche que ceux qui sont pro et touchent des primes (ICHN principalement).


Autre info: la DDSV n'existe plus.... personne ne sera controlé cette année!






Revenir en haut Aller en bas
whitedragon
Petit Cabri
Petit Cabri
whitedragon


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : A
Date d'inscription : 15/05/2012

Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:44

Si ca existe toujours mais ca porte un nom a rallonge que je ne me rappelle jamais Suspect

Chez les élevages canins les controles ce sont intensifiés ses derniers temps, donc je sais pas si on peut affirmer qu'il n'y aura pas de controle cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:32

maintenant ça s'appelle ddpp

je pense que le mail reçu suite à une annonce sur leboncoin vient plutôt d'un particulier,la ddpp(dsv) a bien d'autres choses à faire que d’éplucher les petites annonces qui ne lui précisent même pas le nom et l'adresse des propriétaires
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Darkvision
Nouveau membre
Nouveau membre
Darkvision


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Piré-sur-seiche, ille et vilaine (35)
Date d'inscription : 17/05/2012

Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:14

Mon amie qui a reçu le mail a contactée la ddpp surement grâce à un tel sur le mail quelle a reçu et c'est bien eux. Ils contactent les vendeurs suite à une délation d'un eleveur dans la region. Ok, de son point de vue c'est de la concurrence donc forcément il est pas content. Et comme mon amie n'a pas conservé le mail elle peut pas me préciser la provenance.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:51

dommage qu'on ne peut pas juste les pucer comme un chien ou un chat ou un cheval c'est beaucoup plus facile et pas plus compliquer à identifier pour le véto
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:53

la puce électronique va être obligatoire mais malheureusement elle est toujours insérée dans une boucle ou un bracelet mais pas sur l'animal, dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:58

Citation :
la puce électronique va être obligatoire mais malheureusement elle est toujours insérée dans une boucle ou un bracelet mais pas sur l'animal, dommage





Effectivement, tous les animaux nés à partir de 2005 doivent être bouclés en électronique à partir du 1er Janviers 2013 (Je dois en reboucler 150 cet hivers... les autres sont déjà en électronique). En pro on doit reboucler et demander obligatoirement un contrôle de vérification après rebouclage...

Pour infos, aux dernières nouvelles, si la puce est à un paturon, il faut quand même la paire de boucle aux deux oreille... Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 902137
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:27

mouais, pour ma part je ne pense pas non plus que cela vienne officiellement de la dsv (ou appeler ça comme vous voulez)...
Ici, on a les boucles dans un tiroir, et on ne boucle pas, c'est bien ou pas bien, franchement c'est personnel, notre véto s'en moque et on a une brebis qui s'est pris la boucle dans le grillage et a tiré du coup elle a 3 oreilles Rolling Eyes donc fini.... en cas de controle, ce dont je doute il y a suffisamment d'élevage pour contrôler, on bouclera, comme à dit loîs, en attendant, elles sont libres Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
whitedragon
Petit Cabri
Petit Cabri
whitedragon


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : A
Date d'inscription : 15/05/2012

Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:21

comment savoir si une boucle est munie d'une puce electronique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 7:25

j'ai eut un message aussi aujourd'hui ...
Je me demande si cela vient bien de la DSV car je l'ai reçu cette nuit ... je ne savais pas qu'ils travaillaient la nuit ces braves gens !!!!

Voici le contenu du message :

"Direction Départementale Des Services Vétérinaires

Votre annonce ne respecte pas la loi française
article 221-4 du Code Rural, veuillez la retirer
ou nous communiquer votre numéro de cheptel.

Sans réponse nous serions obligés de faire abattre
votre troupeau, à vos frais au titre de
précautions contre la prolifération de maladies
contagieuses

Merci "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:27

Je doute fort qu'ils envoient des mails plutôt que de se déplacer ou d'envoyer un courrier. Mais de nos jours on ne sait jamais.
Cela dit l'article de loi existe bien:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=C73BB6E159ADE7ABB29BF36AD844AF2E.tpdjo13v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006152402&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20120523

mais ils sont censés donnés un délai de 48 hr avant application de la loi (abattage) et ça ce n'est pas précisé dans ton mail.

Cependant, je viens de découvrir que vos DDSV ont disparus depuis le 1er janvier... 2010!

http://www.wk-vet.fr/actualites/detail/22475/les-ddsv-ont-disparu-depuis-le-1er-janvier-dernier.html

Elles ont été déconcentrées et reprises sous les DRAAF (Directions Régionales de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt).
C'est devenu la DD(CS)PP. Donc, pour moi, ils ne peuvent agir sous un nom qui n'existe plus.

Mais méfiance quand même...
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:33

pour moi c'est quelqu'un qui se fait passer pour la dsv

la preuve en est ,ils mettent "direction départementale des services vétérinaires " alors que cette appellation n'existe plus depuis déjà un bon moment
c'est quelqu'un qui s'amuse à faire du zèle

il faut lui répondre que c'est une usurpation d'identité,je suis sure qu'il ne répondra pas

Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Invité
Invité




Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:25

Ce qui me fait riere c'est : "veuillez la retirer ou nous communiquer votre numéro de cheptel" ... "nous serions obligés de faire abattre votre troupeau" Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 953440 Et il le trouve comment le troupeau s'il n'ont pas le numéro de cheptel ??

A mon avis, c'est aussi un mauvais plaisantin, ou un éleveur qui à mal au vendre de voir des particuliers vendre leurs animaux ... Le nom n'est plus valide, et un mail n'a absolument rien d'officiel Wink
C'était quoi l'adresse mail de l'envoi ? ce serait facile de vérifier si c'est un officiel si sur le site des autorités ils donnent une adresse de contact Wink
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:26

l'adresse c'est dsvauvergne@laposte.fr
en plus je viens de cogité aussi ... la dsv c'est départementale et l'adresse dit dsv Auvergne ...
et puis je doute que de tel organisme utilise la Poste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:47

Leur mail devrait comporter une adresse plus officielle que cela du genre de celle ci-dessous:

http://draaf.auvergne.agriculture.gouv.fr/

DSV n'existant plus, l'abréviation est DRAAF.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:58

Il me semble que c'est ce que je vous avais dit plus haut Wink

Et quand je précise que je ne pense pas qu'il y ai de contrôle cette année, c'est parce qu'ils ont changé de ministère et que c'est un gros bordel à réorganiser Wink
L'EDE est aussi débordé par la mise en conformité sur le bouclage électronique (Bien sur, on a tous attendu le dernier moment en pro, donc ils sont à fond de contrôles de vérification).



Par contre la loi est bien réelle.... et elle existe à la demande des interprofessions qui craignent de rapides crises sanitaires majeures (Qui vont arriver un jour ou l'autre, de plus en plus d'épidémies virales et de mutations de virus sont constatés en europe).
Pour vous donner un exemple, la Hollande a interdit toute reproduction d'ovins/caprins pendant 1 an pour essayer d'éradiquer le Fièvre Q qui aurait aparement tué 3500 personnes dans ce pays. Je sais pas si on peut dire que ça a fonctionné encore mais si la moitié des animaux avait été inconnus ça ne pouvait pas marcher!

De là à penser qu'un particulier non déclaré avec 3 chèvres soit un danger potentiel pour les humains, il n'y a qu'un pas... perso je pense pas. Mais je connais des particuliers qui ont 30 chèvres non déclarés et je connais des pros qui ont 30 chèvres non déclarées aussi... là il y a un risque important en cas d'épidémies et d'obligations de vaccination (En supposant que ce soit un vrai vaccin, pas comme celui FCO!)

Donc la loi est la même pour tout le monde en théorie.





Pour les adresses mails, les organismes gouvernementaux (DRAFF, DDPP, DDT, .....) sont en .gouv.fr Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 953440
Normalement tous les employés on leur adresse pro (Peut être pas la femme de ménage... scratch )

L'EDE c'est la chambre d'agriculture, ici @ariege.chambagri.fr, mais ça m'étonnerai aussi qu'il y en ai un chez laposte.net!!!



Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:13

alors, pour ma part j'ai telephoné directement a la EDE, ou m'a atribué un n° de cheptel, de la le GDS (groupement de défence sanitaire) de la gironde. comme je ne voulait pas faire de betises par rapport aux documents a remplir j'ai passé un coup de fil pas + tard qu'hier ou la dame me dit : oui il existe des paturons, mais les chevres naines souvents les perdent a vous de voir!
sinon c'est boucles electronique a poser a l'oreille (plus petites que les anciennes). cela dit je suis concidérée comme éléveuse Suspect
il y a (en gironde a voir pour les autres départements), une participation de service d'levage de la chambre d'agriculture il nous compte - 10e Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 92288 ( tjrs ca de pris me direz vous)
Je tiens a tirer mon chapeau a lois et lui souhaite bon courage!
et vous remercie a tous les moderateurs et forumeurs de faire vivre ce fofo
un peu de tolerance, et de partage... on ne vois bien ca que sur le net malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:46

Citation :
un peu de tolerance, et de partage... on ne vois bien ca que sur le net malheureusement



T'inquiète, quand on insiste dans la vie on finit souvent par y arriver aussi, suffit d'être bien clair dés le début! Wink
Revenir en haut Aller en bas
whitedragon
Petit Cabri
Petit Cabri
whitedragon


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : A
Date d'inscription : 15/05/2012

Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:00

Citation :
C'est devenu la DD(CS)PP

voila c'est ca le nom a rallonge que j'arrive jamais a retenir... c'est clair que les maisl recus sont dus a de mauvais plaisantins! mouais...

Je suis du genre a défendre tout ce qui est légal, bien faire les choses dans les regles et tout, mais les plaisanteries de mauvais gout, j'en vois pas l'intéret, autant expliquer directement (gentiment si possible) que la personne est dans l'illégalité, a quoi bon se faire passer pour qqun d'autre ?

Si qqun peut me répondre au sujet des boucles ? Comment savoir si celles qu'on a deja sont munies d'une puce ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:25

à loïs: heu, pourquoi je suis pas claire dans mon commentaire?? lolll
à whitedragon: ben en fait sur le bon de commande c'est noté et vu que celles ci sont obligatoires depuis juillet 2010 eh bien, tu auras des boucles électroniques comme les nouveaux demandeurs
Revenir en haut Aller en bas
whitedragon
Petit Cabri
Petit Cabri
whitedragon


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : A
Date d'inscription : 15/05/2012

Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:57

oui mais ma petite coca a deja des boucles, elles nous ont été fourni avec (une boucle et un paturon) elle est nee en decembre, je pense que se sont des boucles electroniques mais j'aimerai etre sure...
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:47

paturon + 1 bouche c'est électronique c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 0:32

Citation :
à loïs: heu, pourquoi je suis pas claire dans mon commentaire??



Je ne disais pas cela par rapport à ton commentaire Wink

Suis un peu trop phizolophe en ce moment et mes conclusions sont toujours qu'il faut être bien clair dés le début.




La boucle électronique a un coté qui est rond (Le coté intérieur à l'oreille, pas celui qui porte le clou), la deuxième est un médaillon classique Wink

Je ne sais pas si ça existe avec les "minis boucles" utilisées pour les naines, je ne connais que les grosses boucles médaillon!




Revenir en haut Aller en bas
whitedragon
Petit Cabri
Petit Cabri
whitedragon


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : A
Date d'inscription : 15/05/2012

Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:22

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
Contenu sponsorisé





Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace de dsv sur leboncoin   Menace de dsv sur leboncoin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menace de dsv sur leboncoin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: