La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Acadrex contre les poux ?

Aller en bas 
+5
etamine
lunacaramel
Daloen
lilinne88
karine5424
9 participants
AuteurMessage
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Acadrex contre les poux ? Empty
MessageSujet: Acadrex contre les poux ?   Acadrex contre les poux ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:07

Bonjour à tous,

Comme mes biquettes avaient attrapé des poux je suis allée chez le véto pour demander Butox mais comme il n'y a pas d'AMM caprin il n'a pas voulu m'en vendre et m'a filé Acadrex...
Sauf que je n'ai pas l'impression que ça marche...et surtout sur la notice je ne vois pas figurer les poux !!!!!
Je dois leur en mettre à nouveau le 17 mars (premiere application le 2 mars) mais vu ce que la première application à donner, je doute que la seconde fasse des miracles...

Quelqu'un a déjà utilisé Acadrex contre les poux de la chèvre ? et ça a marché ?

En juillet j'acheterais Eprinex pour traiter parasite interne et externe mais là je viens de vermifuger avec Synanthic.
Vu que j'ai pas eu Acadrex gratuitement j'aimerais vos avis parce que si le véto s'est planté en me filant un truc pas adapté je vais retourner le voir et lui demander de me rembourser ou bien de filer quelque chose d'efficace à la place !!

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Acadrex contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Acadrex contre les poux ?   Acadrex contre les poux ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:16

A mon avis ton véto ta filer ça parce qu'il savais pas quoi tu donner d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Acadrex contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Acadrex contre les poux ?   Acadrex contre les poux ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:59

J'ai bien peur qu'il ne te vende pas + Eprinex que butox, car il n'y a pas d'AMM caprin non plus.
Acadex, connais pas.
Autrement, sur le fofo, je sais qu'il y en a qui fabriquent des produits bios avec des huiles essentielles achetées en pharmacie, et à priori, ça marche bien, je te met le lien :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t26288-petit-astuce-bio-pour-puce-et-poux?highlight=anti+poux+bio

Et, si j'étais toi, je changerais de véto (la clinique ou je vais ne refuse jamais de me vendre un produit destiné aux bovins pour mes chèvres, au pire, ils appelent carrément le labo qui fabrique pour être sur), car le tien a l'air étroit d'esprit et risque d'avoir bien du mal à te proposer des produits essentiellement caprins.
Revenir en haut Aller en bas
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Acadrex contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Acadrex contre les poux ?   Acadrex contre les poux ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:12

En fait ça n'est pas mon véto c'est juste un véto pas loin de chez moi chez qui je suis allée chercher ce produit mais de toute façon vu ses propos ce jour là je n'y retournerais pas loll il trouvait bizarre que je ne donne pas de grains à mes chèvres naines....
je le cite : le vermifuge vous le melangez dans la bouffe et c'est bon !!
moi : je ne donne que du foin donc je risque d'avoir du mal loll
lui : ah bon ? vous ne donnez que du foin ????
moi : bah oui ce sont des naines donc bon......

pour Eprinex j'ai déjà tel à un autre véto qui me vendra 61 euros les 250 ml et j'ai trouvé la parade, je ne dis pas que c'est pour des chèvres !! héhé
et pour synanthic idem c'est avec ordonnance pourtant j'ai pu l'avoir par ma gentille pharmacienne à 17,50 les 100 ml et sans ordonnance Wink
Je vis un milieu assez rural ou on arrive facilement à se debrouiller donc je ne m'inquiete pas trop de ça. Je me renseigne auprès des pro du forum et après je passe mes commandes sans dire pour quoi pour qu'est ce lol

Je viens de trouver un post sur le forum où on parle d'acadrex et apparemment c'est bien adapté pour les poux donc je suis rassurée :) par contre je me demande si je dois attendre les deux semaines ou si je dois en remettre dès maintenant et en appliquant vraiment partout partout.




Dernière édition par karine5424 le Mer 7 Mar 2012 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Acadrex contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Acadrex contre les poux ?   Acadrex contre les poux ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:18

Citation :
Je suis vis un milieu assez rural ou on arrive facilement à se debrouiller donc je ne m'inquiete pas trop de ça. Je me renseigne auprès des pro du forum et après je passe mes commandes si dire pour quoi pour qu'est ce lol
Acadrex contre les poux ? 953440

Je fais ça aussi avec mes vétos car même si je suis en milieu rural, par chez moi, les chèvres "ça court pas les chemins de campagne" Acadrex contre les poux ? 953440

Oui, l'Eprinex, c'est assez cher.
Et t'as vraiment du bol d'avoir une gentille pharmacienne comme cela : la mienne c'est une vraie C...sse qui veut pas entendre parler d'un produit autre que homéo sans ordonnance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Acadrex contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Acadrex contre les poux ?   Acadrex contre les poux ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:48

C'est encore un bon véto, l'acadrex n'a pas non plus AMM pour les caprin c'est un produit pour bovin, le butox 7,5 pour on a une AMM pour les ovins (très proche des caprin quand même).

Sinon acadrex marche bien pour les poux mais c'est pas très pratique a utiliser comparé au butox pour on.
Revenir en haut Aller en bas
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Acadrex contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Acadrex contre les poux ?   Acadrex contre les poux ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:53

Oui......
Cet après midi je vais appeller la pharmacie et d'autres véto pour faire en sorte de commander du Butox 7,5 pour on, ça sera bien mieux !
J'avais bien raison, il n'y connait rien le coco tsssss
Au lieu de dire, mon collègue n'est pas là, moi je ne sais pas, repassé etc...
ah là là !!!
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
etamine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/11/2009

Acadrex contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Acadrex contre les poux ?   Acadrex contre les poux ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:44

Et comment dosez-vous le Butox s'il n'y a pas d' indication pour les chèvres ?
J'en utilise pour mon ânesse mais n'ai pas la moindre idée de la quantite que je pourrais mettre sur mes "nains" qui fleurtent avec les 30 kg.
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Acadrex contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Acadrex contre les poux ?   Acadrex contre les poux ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:52

Mon véto ma proscrit 3 ml/ 20 kg je te conseille 4 ml
Revenir en haut Aller en bas
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Acadrex contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Acadrex contre les poux ?   Acadrex contre les poux ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:46

Rupture de stock généralisée pour le butox. Sniff alors je suis bien embêtée... trop froid pour les mouiller avec acadrex... car ça semble être ça le souci... j'en mettais pas assez... et je vais pas les laisser ainsi jusqu'aux chaleur.... vous connaissez un autre Anti parasitaire externe en "pour on "?
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
etamine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/11/2009

Acadrex contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Acadrex contre les poux ?   Acadrex contre les poux ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:22

Merci beaucoup "La Ferme ".
Tournée générale de butox au programme ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Acadrex contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Acadrex contre les poux ?   Acadrex contre les poux ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:29

Il y a EPRINEX qui vermifuge également et qui marche pas mal : mais pas aussi longtemps que le butox.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Acadrex contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Acadrex contre les poux ?   Acadrex contre les poux ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:42

Versatrine c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Acadrex contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Acadrex contre les poux ?   Acadrex contre les poux ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:09

etamine a écrit:
Merci beaucoup "La Ferme ".

C'est normal de s'aider entre nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Acadrex contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Acadrex contre les poux ?   Acadrex contre les poux ? EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:33

Acadrex marche très bien contre les poux. Seulement, l'animal doit effectivement être bien mouillé de la tête aux pieds.

Mes petites chèvres étaient arrivées infestées à la maison.

Je les ai carrément baigné dans un grand bac ; rapide et efficace... Elles ont détesté, mais les poux aussi... Acadrex contre les poux ? 3423 Tu pourrais éventuellement tenter ça lors d'une belle journée de Printemps ensoleillée...

Le Butox pour-on a parfois une efficacité décevante...
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
csil58


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 07/09/2007

Acadrex contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Acadrex contre les poux ?   Acadrex contre les poux ? EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:02

Mes chèvres en ont eu une fois au tout début et elles ont été traité à l'acadrex, ça a bien marché, en une seul application, mais comme le dit Dino, faut bien les mouiller et si tu peux, brosse les à rebrousse poil avant pour bien que ça pénètre. Moi j'utilise un pulvé de jardinage et réglant au plus fort, ça marche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com/
lola34
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lola34


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : La camargue
Date d'inscription : 11/02/2012

Acadrex contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Acadrex contre les poux ?   Acadrex contre les poux ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 6:29

Bonjour ,

Ce soir nous devons vermifiger nos chevaux / butox pour tiques et poux ...........

pour la chèvre , comme c'est une première ,
comment il faut faire ?


merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Acadrex contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Acadrex contre les poux ?   Acadrex contre les poux ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:08

Le butox est un anti parasitaire externe pas interne, donc pas un vermifuge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
lola34
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lola34


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : La camargue
Date d'inscription : 11/02/2012

Acadrex contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Acadrex contre les poux ?   Acadrex contre les poux ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:36

Butox je connais pour en mettre une ligne sur le dos des chevaux ,

pour la chèvre nous pouvons faire pareil ?

un vermifige se donne en seringue , avec une dose qui correspond au poids ,
( je vais prendre des renseignements auprès de mon véto )
pour pas faire de bétises ,

merci a vous

Revenir en haut Aller en bas
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Acadrex contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Acadrex contre les poux ?   Acadrex contre les poux ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:42

pour lutter contre les parasites externes, oui tu peux mettre du butox à ta chèvre, il faut juste adapter au poids.

pour chèvre comme vermifuge tu as à avaler, pour on donc sur ligne du dos et aussi en injectable. A toi de voir ce qui te convient le mieux.
par contre il faut veiller à changer de molécule à chaque vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Acadrex contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Acadrex contre les poux ?   Acadrex contre les poux ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:45

Ton butox c'est du 7,5 pour on?
si c'est celui ci tu peux le mettre sur les biquettes, pour le dosage je met 5ml pour une adulte (si plus jeune je ne connais pas le dosage).
Pour le vermifuge ce n'est pas le même que les chevaux souvent c'est un liquide a faire avaler avec une seringue sans aiguille. Voit ton véto si tu as une seul biquette parfois ils peuvent te vendre une dose au lieu d'acheter un flacon.
Revenir en haut Aller en bas
lola34
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lola34


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : La camargue
Date d'inscription : 11/02/2012

Acadrex contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Acadrex contre les poux ?   Acadrex contre les poux ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:46

Merci des bons conseils ,

( je vois que bb de choses se ressemblent pour les soins de nos grands 4 pattes )
a part le poids ,



Revenir en haut Aller en bas
lola34
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lola34


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : La camargue
Date d'inscription : 11/02/2012

Acadrex contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Acadrex contre les poux ?   Acadrex contre les poux ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:27

oui c'est du 7, 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acadrex contre les poux ? Empty
MessageSujet: Re: Acadrex contre les poux ?   Acadrex contre les poux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acadrex contre les poux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui de vous utilise ACADREX pour les poux.??..bon dosage.?..
» Traitement contre les poux
» zut, des poux!!
» POUX ?!
» Poux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: