La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 sujet un peu délica

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chupachups19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chupachups19


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2012

sujet un peu délica  Empty
MessageSujet: sujet un peu délica    sujet un peu délica  EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:46

je croi que mon bouc a pris ma chèvre pale
mes le problèmes c que ma chevre a que 8 mois esque c grave ou pas sujet un peu délica  366


Dernière édition par chupachups19 le Mar 6 Mar 2012 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

sujet un peu délica  Empty
MessageSujet: Re: sujet un peu délica    sujet un peu délica  EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:52

effectivement c'est pas rassurant elle aura donc que 1 an quand elle mettra son ou ses bébés au monde.

bon je pense que les amis du forum te diront qu'elle pourra bien entendu les mettre au monde mais tu devras surveiller que tout se passe bien. La naissance risque d'être un peu risquée. pale

comment se fait-il que tu n'ais pas castré ton bouc ou que tu les ai pas séparés. Je pense que tu vas le castrer bientôt du coup !
Pourtant ce n'est pas qu'on prévient pas sur le forum. Embarassed
en plus je viens de faire le récapitulatif de tes messages, tu n'as même pas pris le temps de te présenter. Pas bien ça !!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

sujet un peu délica  Empty
MessageSujet: Re: sujet un peu délica    sujet un peu délica  EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:28

oui elle pourra surement le faire mais faut surveiller avec prudence car les jeunes comme ça on souvent pas assez de passage pour le petit donc il faut les aider
Revenir en haut Aller en bas
chupachups19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chupachups19


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2012

sujet un peu délica  Empty
MessageSujet: Re: sujet un peu délica    sujet un peu délica  EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:44

je n'ai pa fait castré mon bouc car nous voulons des petits mes nou croyon pa qu'il la prendré si to Rolling Eyes Wink
et nou navon pa pu les séprer car il y a qune cabane
Revenir en haut Aller en bas
chupachups19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chupachups19


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2012

sujet un peu délica  Empty
MessageSujet: Re: sujet un peu délica    sujet un peu délica  EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:45

et commen se fai til que je me suis pa présenté sur le forum je me ui présenté pourtant scratch
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

sujet un peu délica  Empty
MessageSujet: Re: sujet un peu délica    sujet un peu délica  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 0:24

la section présentation c'est là :

https://lachevrenaine.forumpro.fr/f1-les-membres

pour ta bibi ne t'es-tu pas renseignée avant de mettre un bouc entier avec une si jeune bibi. les as-tu achetés ensemble, le vendeur ne t'a t-il pas avertie ? et puis au pire tu aurais du te renseigner sur le forum avant de prendre le risque de laisser un bouc entier avec une jeune chèvre, ici on t'aurai prévenu, mis en garde et on aurait tous crié au tolé pour éviter que ta bibi ne se retrouve enceinte. Maintenant ben faut gérer et souhaiter que ça se passe pas trop mal. pale

j'espère que tu vas les séparer quand même parceque même enceinte ton bouc va harceler ta pauvre bibi. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

sujet un peu délica  Empty
MessageSujet: Re: sujet un peu délica    sujet un peu délica  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:11

et il risque en plus de resaillir la petite bibi trop tôt après la mise bas. c'est aussi pour cette raison que tu dois disposer de deux enclos, un pour le mâle et un bouc castré dans l'idéal pour lui tenir compagnie et un pour la maman et le/les petits. Wink

comme ça, tu pourras ensuite gérer les naissances ; sachant qu'une biquette ne doit pas avoir plus d'une mise bas par an, elle doit être séparée pendant minimum les 7 mois qui suivent la mise bas.

de plus, si tu as des bébés femelles, elles devront être séparées du papa pour ne pas être saillies trop jeunes aussi (et aussi pour éviter la consanguinité !)
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

sujet un peu délica  Empty
MessageSujet: Re: sujet un peu délica    sujet un peu délica  EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:46

multibiquette a raison, le mieux à faire pour t'éviter beaucoup de problème est de faire castrer ton bouc, il reste fertile pendant encore 1 mois mais si ta chèvre n'est pas à terme tout de suite au moins tu n'auras pas de problème Wink
Ensuite il faut quand meme prévoir 2 enclos, au moins pour la mise bas, qu'elle soit tranquille, je sais que mes boucs (même le castré) ne font pas de cadeau à ma pauvre biquette, donc je pense que c'est important la séparation, surtout si tu n'as que 2 biquettes, en troupeau encore le bouc aurait été occupé par d'autres biquettes.
Si tu n'as qu'un abris tu peux en fabriquer un rapidement, quelques palettes, un peu de taule pour la pluie et de la paille, c'est vite fait, mais c'est très important que ton bouc ne soit pas avec elle, pour son bien-etre. Déja qu'elle risque d'avoir du mal à la mise bas, son bassin ne doit pas être totalement prêt à ca, donc il va surement falloir surveiller, ca ira mais elle va un peu plus souffrir que d'autres biquettes vu que sa croissance n'est pas terminée Wink
Voila, j'espere que tu suivras nos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
chupachups19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chupachups19


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2012

sujet un peu délica  Empty
MessageSujet: Re: sujet un peu délica    sujet un peu délica  EmptySam 10 Mar 2012 - 21:20

je v essayer de les séparer mes je pourai pa faire castré mon bouc mé ma chèvre né pa en ceinte mai son postèrieur si je puije dire et un peu rouge sur les coté et elle a un peu de liquide qui coule sur les coté et se né pa du pipi ni de la diaré
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

sujet un peu délica  Empty
MessageSujet: Re: sujet un peu délica    sujet un peu délica  EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:11

comment tu es sure que ta bibi n'est pas enceinte ? avec un bouc non castré je ne serais pas rassurée moi Embarassed il ne sont pas encore séparés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Invité
Invité




sujet un peu délica  Empty
MessageSujet: Re: sujet un peu délica    sujet un peu délica  EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:25

Ca pourrait être ses premières chaleurs, mais de toute façon si ton bouc ne la pas encore prise et qu'ils sont encore ensemble, ça ne saurais tarder pale

Pour le bien de ta biquette il faut a tout prix les séparer (je comprends que tu ne veuille pas castrer le bouc si pour le faire se reproduire) comme multibiquette te le conseille Wink

PS : fait un effort pour l'écriture car j'ai vraiment du mal à comprendre Wink je te dis ça très amicalement pour que tu sois bien compris de tous, pas grave s'il restent quelques fautes mais essaies d'éviter les plus grosses Wink
Revenir en haut Aller en bas
chupachups19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chupachups19


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2012

sujet un peu délica  Empty
MessageSujet: Re: sujet un peu délica    sujet un peu délica  EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:13

je c'est plus quoi faire car mon bouc je ne ve absolument pas qu'il soit castré car nous voulons d'autre bibi pour se qui est de les séparés sa non plus parse que car nous avons acheter 2 chèvres pour pas qu'elles soit seule alors si maintenant il faut les séparé c'est peu abusé sujet un peu délica  353915 sujet un peu délica  961347
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

sujet un peu délica  Empty
MessageSujet: Re: sujet un peu délica    sujet un peu délica  EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:26

chupachups19 a écrit:
nous avons acheter 2 chèvres pour pas qu'elles soit seule alors si maintenant il faut les séparé c'est peu abusé

bah oui, mais tu mets la vie de ta bibi en danger Evil or Very Mad et de toute façon, tu devras séparer le bouc de la bibi quand elle aura accoucher.
et à ce moment-là, deux enclos seront nécessaires car il ne faudra pas que le bouc saillisse la bibi qui aura eu ses enfants trop jeunes (ce qui aura par la même occasion arrêté sa croissance Rolling Eyes ) en plus, il ne faudra pas qu'il saillisse sa fille s'il en a une.
et donc il devra être séparé de la femelle pendant minimum 7 mois après la mise bas.

alors, pourquoi ne pas faire deux enclos tout de suite et remettre le bouc avec la bibi quand elle aura l'âge d'être saillie (soit dans un an) ?! Wink (et en attendant, prions pour qu'il ne l'ait pas déjà saillie Shocked )

tu as quelle surface de terrain pour tes bibis ?
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

sujet un peu délica  Empty
MessageSujet: Re: sujet un peu délica    sujet un peu délica  EmptyLun 12 Mar 2012 - 23:17

je pense que tu ne pourras pas résoudre ton problème si tu reste dans ton point de vue.... nous te conseillons pour le mieux ! maintenant c'est toi seule qui peut prendre tes décisions mais alors à ce moment... on a plus rien à dire sauf que je suis triste pour ta biquette et tu l'as conduis toi même à de gros problèmes. Au moment des soucis tu ne pourras pas venir dire qu'on ne t'as pas prévenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

sujet un peu délica  Empty
MessageSujet: Re: sujet un peu délica    sujet un peu délica  EmptyLun 12 Mar 2012 - 23:19

caprette a écrit:
Ca pourrait être ses premières chaleurs, mais de toute façon si ton bouc ne la pas encore prise et qu'ils sont encore ensemble, ça ne saurais tarder pale

Pour le bien de ta biquette il faut a tout prix les séparer (je comprends que tu ne veuille pas castrer le bouc si pour le faire se reproduire) comme multibiquette te le conseille Wink

PS : fait un effort pour l'écriture car j'ai vraiment du mal à comprendre Wink je te dis ça très amicalement pour que tu sois bien compris de tous, pas grave s'il restent quelques fautes mais essaies d'éviter les plus grosses Wink

Caprette je pense que chupachups ne prend pas le temps de bien nous lire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





sujet un peu délica  Empty
MessageSujet: Re: sujet un peu délica    sujet un peu délica  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet un peu délica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignement
» Ca y est c est partie !
» on relance le sujet
» blessure à la bouche
» au sujet des cornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: