La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 URGENT : la maman n'a plus de lait!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choucoco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2010

URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! Empty
MessageSujet: URGENT : la maman n'a plus de lait!!!!   URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:15

Bonjour a tous!!

Voila la situation :
Nous avons eu un petit chevreau nain né le 4 février. Jusque la tout allait bien nous l'avons mis avec une autre biquette (et sa maman) dans leur parc mi février. Tout allait toujours bien, foin mis tous les jours...
Et tout a l'heure quand nous sommes allé les voir : le petit était très très faible et en regardant de plus près, nous avons vu que sa maman n'a plus de lait... La deuxième biquette l'empecherait elle de manger? Toujours est il que nous avons remis le petit et sa maman en box a l'abris avec foin, herbe, et une poignée de granulé...
Mais le pauvre biquet ne tient plus sur ses jambes... j'espere que la lactation de la maman va se remettre en place...

Mais que puis je donner au petit dans l'urgence?

Merci pour vos réponses! Je suis très inquiète et un peu desemparée :c'est notre premier chevreau...
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : la maman n'a plus de lait!!!!   URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:45

Ton chevreau a un mois si je ne me trompe pas.......normalement il commence à manger en + de continuer à boire sous la maman Wink

Quand tu dis que la maman n'a plus de lait.......... la mamelle n'est plus remplie ?
Quand le petits vient de téter c'est normal que la mamelle soit vide juste après et dans l'heure suivante elle se regonfle.........bien veiller à ce que ta chèvre ait à boire

par contre ce n'est pas normal que le petit soit affaibli tout d'un coup......A t'il l'air d'avoir faim ??....cela allait bien ce matin ?? A t il été vermifugé ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
choucoco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2010

URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : la maman n'a plus de lait!!!!   URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:05

Oui le petit a faim!! La mere ne le laisse pas teter et quand on la tient et on le met en dessous il se rue sur les mamelles mais rien ne sort... Il a du mal a tenir sur ses pattes...
La mere a bien a boire.
Il n'a pas été vermifugé non...A quel age je peux commencer?

Hier il avait l'air d'aller bien, il grignotait de l'herbe allongé au soleil...J'avais deja vu sa mère le rejetter en notre presence mais ça ne m'inquiétait pas car en "espionnant" j'ai vu qu'il tetait quand on était pas autour...
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : la maman n'a plus de lait!!!!   URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:02

choucoco a écrit:
Oui le petit a faim!! La mere ne le laisse pas teter et quand on la tient et on le met en dessous il se rue sur les mamelles mais rien ne sort... je ne comprends pas comment tu peux voir que rien ne sort Suspect quand il boit si il remue la queue et qu'il ne change pas sans arrêt de mamelle c'est qu'il y a du lait !!Il a du mal a tenir sur ses pattes...
La mere a bien a boire.
Il n'a pas été vermifugé non...A quel age je peux commencer? je les vermifuge à 1 et 3 mois

Hier il avait l'air d'aller bien, il grignotait de l'herbe allongé au soleil...J'avais deja vu sa mère le rejetter en notre presence mais ça ne m'inquiétait pas car en "espionnant" j'ai vu qu'il tetait quand on était pas autour...je pense qu'elle le rejette un peu quand il a vidé la mamelle Wink c'est normal )à moins qu'elle ait un problème .....pas de mamitte ??Si demain cela ne va pas mieux il faut lui donner du lait pour chevreaux de toute urgence en plus



Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : la maman n'a plus de lait!!!!   URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:13

sabine à tout dit URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
choucoco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2010

URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : la maman n'a plus de lait!!!!   URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:33

Des nouvelles...

Hier soir je suis retournée le voir et il était vraiement très mal en point, couché sur le flan, pleurant...
Du coup dans l'urgence je lui ai donné du lait dilué dans de l'eau et mis du sucre pour tenter de lui redonner des forces... Je n'avait que ça a faire dans l'urgence et vu son état : je ne pouvait pas ne rien essayer... Il a bu un biberon, nous l'avons couvert (il s'était refroidit... La maman nous regardait l'air triste...
Mon mari est remonté une heure et demi après mais le chevreau n'a pas survécu...

Je disait qu'il n'y avait plus de lait car le chevreau ne têtait plus, et en traillant rien ne venait...
En fait on pense que la maman se faisait chasser par la deuxieme biquette et ne pouvait pas manger correctement pour produire du lait... Je m'en veut de ne pas m'en etre rendue compte plus tot !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : la maman n'a plus de lait!!!!   URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:39

Crying or Very sad je suis vraiment désolée pour vous URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : la maman n'a plus de lait!!!!   URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:47

Je suis désolé Crying or Very sad courage URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! 12556
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : la maman n'a plus de lait!!!!   URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:49

Sad Pauvre p'tit loulou, désolée pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : la maman n'a plus de lait!!!!   URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:35

c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : la maman n'a plus de lait!!!!   URGENT : la maman n'a plus de lait!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : la maman n'a plus de lait!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lait de maman !!!!
» URGENT lait en poudre
» besoin d'aide urgent maman bébé
» Urgent Moutarde fait une montée de lait !
» dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: