La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 changer de véto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
estelle.k
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2011

changer de véto Empty
MessageSujet: changer de véto   changer de véto EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:17

Mes biquettes sont déclarées et mon véto m'a téléphoné pour faire des prises de sang.J'en ai profité pour posé un tas de questions sur les chevreaux(j'en ai 2) et il n'a pas sû me répondre.Il a été honnête en me disant qu'il connaissait pas grand sur les chèvres.IL m'a conseillé de téléphoné à un agriculteur.Donc, je voudrais changer de véto mais le problème c'est que mon véto c'est déclaré comme véto référant auprès de la chambre d'agriculture.Je voudrais savoir s'il y avait des papiers à remplir et ou téléphoné pour faire se changement?
Merci beaucoup.....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

changer de véto Empty
MessageSujet: Re: changer de véto   changer de véto EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:57

Pour choisir mon véto référent j'ai remplit un papier et le véto l'a signé et renvoyé a la chambre d'agriculture. Téléphone leur pour leur demander mais ça doit être possible de changer.
Après si j'ai une urgence (ce qui m'est déjà arrivé) je consulte un autre véto sans soucis et a la clinique ils sont deux et ce n'est pas forcement celui déclaré qui soignent mes animaux, ni celui qui fait la prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

changer de véto Empty
MessageSujet: Re: changer de véto   changer de véto EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:02

J'ai du faire le changement de vétérinaire sanitaire. J'ai appeler l'organisme qui s'occupe de l'identification (GDS pour chez moi mais en général c'est l'EDE), ils m'ont envoyé le papier pour désigner un autre véto et le faire signer au nouveau véto désigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
estelle.k
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2011

changer de véto Empty
MessageSujet: Re: changer de véto   changer de véto EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:41

Merci beaucoup..
Donc, si j'ai bien compris, je peux aller chez n'importe quel véto pour faire soigner les animaux..Je vais téléphoné à la chambre d'agriculture et leur demander les papiers nécessaires..mais si j'ai bien tout compris, autrement dit le véto référant ce n'est que de la belle paprasserie.....
encore merci pour votre aide.....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

changer de véto Empty
MessageSujet: Re: changer de véto   changer de véto EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:39

Je ne sais pas si c'est que de la paperasse, surement que dans les élevages ils ont un véto régulier mais lorsque j'ai une urgence je ne vais pas attendre si mon véto n'est pas dispo pour faire soigner ma biquette.
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

changer de véto Empty
MessageSujet: Re: changer de véto   changer de véto EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:18

Il me semble que l'importance d'avoir un véto désigné c'est surtout pour les prise de sang pour le reste ils s'en fiche un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
estelle.k
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2011

changer de véto Empty
MessageSujet: Re: changer de véto   changer de véto EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:21

Cette histoire de vétérinaire référent ce n'est que de la bêtise de la part de l'administration.Chez moi, en Moselle je dois en référer auprès de la DDPP(Direction Départementale de la protection de la Population).Je viens d'avoir un très gentil Monsieur au téléphone qui m'a dit d'attendre que toutes les prises de sang soient faites, que je devais leur envoyer un courrier au mois de mai-juin pour expliquer mon cas.Avertir mon vétérinaire actuel; ......mais.....si ce dernier ne veut pas que je quitte son cabinet, je n'ai pas le droit de changer de vétérinaire.....c'est la loi.............c'est un comble!!!!!!
Si j'avais su; à l'époque je n'aurais pas déclarer mes chèvres..de toute façon , pour le moindre bobo je coure chez le véto, alors déclaré ou pas; pour moi, ça n'aurait rien changer.......
mes animaux, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux....je les aime et j'en prend soin.....
Ahhhhhhhhhh...je suis fâchée!!!!!
Bon, de toute façon si j'ai tout compris..au pire..je resterai chez le véto de Yutz pour les prises de sang et pour tout le reste j'irais chez le véto de Boulay.......
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

changer de véto Empty
MessageSujet: Re: changer de véto   changer de véto EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:37

estelle.k a écrit:

Bon, de toute façon si j'ai tout compris..au pire..je resterai chez le véto de Yutz pour les prises de sang et pour tout le reste j'irais chez le véto de Boulay.......

Voila, t'as tout compris! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

changer de véto Empty
MessageSujet: Re: changer de véto   changer de véto EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:20

Oui c'est bien ca, comme l'a dit Prissou. Le véto que tu désignes, c'est le véto sanitaire, celui qui vient pour la prophylaxie (prises de sang). Après tu n'es pas obligé d'aller chez lui pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





changer de véto Empty
MessageSujet: Re: changer de véto   changer de véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer de véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour changer un peu....
» Pour changer...
» changer mon nom utilisateur
» changer de lettre
» JAI CHANGER DADRESSE MSN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: