La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 je m'inquiete pour maurice

Aller en bas 
+3
lilinne88
sabine
CAROLE
7 participants
AuteurMessage
CAROLE
Nouveau membre
Nouveau membre
CAROLE


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 23/02/2012

je m'inquiete pour maurice Empty
MessageSujet: je m'inquiete pour maurice   je m'inquiete pour maurice EmptyLun 27 Fév 2012 - 1:31

bonsoir a tous !!!

ce soir je n'arrive pas a dormir . je pense a mon petit maurice qui est attache et je suis sur que cela le rend malheureux. ce qui m'inquiete enormement c'est son changement envers moi . depuis la naissance des petites ils me charge. pourtant quel amour,et quelle docilite habituellement !!! ce que j'aimerais savoir c'est si il me charge vraiment avec l'intention de me faire mal. je n'ai peut etre pas les gestes qu'il faut car je le tiens par les cornes pour ne pas qu'il me fasse mal mais il pousse encore plus fort, alors je le tiens par son collier .en plus il se cabre avant de charger.au debut je pensais que c'etait pour jouer. cela ne vient pas du fait qu'il soit attache car il etait libre quand il a commence.je lui gratte le ventre , je lui parle mais dois je le gronder ??? cette semaine je lui fait un enclos de fortune en attendant sa castration car biensur je ne vais pas le laisser attacher tout se tant car c'est prevu pour la semaine du 12 et apres vous m'avez dit qu'il fallait attendre encore 1 mois.pourquoi se comportement envers moi subitement ??? pourtant par rapport a zoe qui est plus sauvage car elle ne veut pas se laisser caresser , c'est une bonne pate et il a toujours adore que je le gratouille. pensez vous qu'il est malheureux en ce moment ? va t-il redevenir adorable et pouvez vous me dire quel comportement adopter ??? merci beaucoup pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

je m'inquiete pour maurice Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete pour maurice   je m'inquiete pour maurice EmptyLun 27 Fév 2012 - 7:31

c'est normal........ta femelle doit dégager des hormones en ce moment et comme il est séparé ..........tu imagines je m'inquiete pour maurice 3423 donc attention quand tu l'approches Wink de la prudence !Mais cela ne servira à rien de le gronder il ne comprendra pas......et c'est normal il marche à l'instinct Rolling Eyes
Après la castration il faudra attendre quelque temps avant que tout rentre dans l'ordre Wink
Pour l'enclos de fortune il faut qu'il soit vraiment solide car il va essayer d'en sortir par tous les moyens !!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

je m'inquiete pour maurice Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete pour maurice   je m'inquiete pour maurice EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:46

oui si il sent ta chèvre il va vouloir aller la rejoindre et il va tout casser
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

je m'inquiete pour maurice Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete pour maurice   je m'inquiete pour maurice EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:15

si j'ai bien compris, le bouc est dans l'enclos avec les chèvres mais il est attaché pour ne pas qu'il puissse atteindre les femelles ?

tu dis que tu le tiens par les cornes, et je crois que ce n'est pas très bon, je crois que ça énerve les chèvres (je suis pas sûre alors attends la confirmation de mes propos Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

je m'inquiete pour maurice Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete pour maurice   je m'inquiete pour maurice EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:47

Il ne faut surtout pas toucher un bouc ni même une chèvre par les cornes, encore moins les attrapper ou les pousser. Il ne deviendra que plus méchant. Il a combien de femelles avec lui ? Je crois bien que s'il commence comme ça avec toi, tu nh'as plus qu'à penser a le faire castrer car une fois que les boucs commencent à s'attaquer a leur propriétaire, ils gardent souvent cette mauvaise habitude. Avec un peu de chance, la castration va le calmer. Moi c'est la seule solution que j'avais trouvé pour mon bouc Diabolo qui avait commencé à me charger et me faisait même des bleus... alors qu'il y avait aucune chèvres femelles avec lui donc pas d'hormones pale J'ai voulus m'en séparer malgré mon amour pour lui. J'ai été obligée de le faire castrer et depuis c'est un amour de bouc dont je me séparerai pour rien au monde je m'inquiete pour maurice 219411
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

je m'inquiete pour maurice Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete pour maurice   je m'inquiete pour maurice EmptyMar 28 Fév 2012 - 7:34

bonjour Carole,

si ton bouc est attaché mais vit parmis les femelles, tu risques bien qu'il fasse encore des petits...
Les femelles sont en liberté et quand ca leur dit, elles vont aller le chercher au moment de chaleur. La première chaleur après la naissance des petits peut d\ejà être après 3 semaines, je crois. (C'est comme ca que moi j'avais acheté une chèvre avec sa fille de 3 mois, et la mère était déjà pleine à nouveau).
Donc il faudrait vraiment les séparer complètement, jusqu'au moins 3 mois après la castration selon mon véto.
Bon courage,
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
CAROLE
Nouveau membre
Nouveau membre
CAROLE


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 23/02/2012

je m'inquiete pour maurice Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete pour maurice   je m'inquiete pour maurice EmptyMer 29 Fév 2012 - 2:19

bonsoir a tous !!!!

merci pour vos reponses. marieke, idem pour moi , j'ai acheté zoé, maurice et pauline leurs fille agée de 3 mois a l'epoque, et zoé etait pleine. c'est 2 nouveaux petits on 10 jours aujourd'hui. pour l'enclos de fortune je le fais demain comme on me l'a conseillé sur le site. sa castration est prévu pour la semaine du 12 mars , pas avant . j'espere qu'il changera ensuite avec moi car vraiment d'ordinaire c'est un amour et je l'adore !!!! je n'est peut etre pas eu les bon gestes car c'est la 1ere fois que j'ai un bouc. le tort que j'ai eu peut etre c'est que jusqu'a present souvent lorsque je lui caressait la tête il s'amusait a poussait ma main , mais vraiment c'etait un jeu il se mettait aussi debout sur moi pour de gros calins. docile et incroyablement sociable! le truc c'est qu'il ne charge que moi, ce matin a ma voisine rien!! et mon compagnon unpeu mais sans plus. je stress, cette situation m'inquiete et si en plus il faut encore attendre 1 mois après sa castration pour eviter une sailli .il va etre malheureux le pauvre d'etre separé de sa petite famille ....
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

je m'inquiete pour maurice Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete pour maurice   je m'inquiete pour maurice EmptyMer 29 Fév 2012 - 3:10

ben tu n'as pas le choix de toute façon c'est séparation obligatoire.
Par contre il est attaché aussi la nuit ? il ne risque pas de s'étrangler avec sa longe ?

n'as tu pas un petit enclos assez loin des biquettes où tu pourrais le mettre en liberté. Ne les voyant pas si c'est bien fermé il ne pourrait pas s'enfuir.

De toute manière oui c'est castration impérative et après il devrait non seulement sentir bon mais en plus être radoucit.
et puis NON NON NON on ne touche jamais les bibis par les cornes, elles perçoivent ça comme une agression. Tout comme les brebis, elles ont horreur qu'on leur touche la tête là où elles cognent....

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





je m'inquiete pour maurice Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete pour maurice   je m'inquiete pour maurice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je m'inquiete pour maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Charlotte&maurice
» Maurice & Pépette
» Maurice et Marilyn
» Maurice ET AIDEZ MOI
» Charlotte et Maurice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: