La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vacances avec ses bibis ???

Aller en bas 
+10
lola34
feloxe
mandine24
twic
jnormand
Emilie24
multibiquette
lilinne88
la ferme 35
Le temps des cerises
14 participants
AuteurMessage
Le temps des cerises
Petit Cabri
Petit Cabri
Le temps des cerises


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Au paradis des animaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Vacances avec ses bibis ??? Empty
MessageSujet: Vacances avec ses bibis ???   Vacances avec ses bibis ??? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:46

Est ce qu'il y des gens parmis vous qui partez en vacances avec vos biquettes ?
Pck je connais une personne qui le fais .
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Vacances avec ses bibis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec ses bibis ???   Vacances avec ses bibis ??? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:49

Elle à du courage Vacances avec ses bibis ??? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Le temps des cerises
Petit Cabri
Petit Cabri
Le temps des cerises


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Au paradis des animaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Vacances avec ses bibis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec ses bibis ???   Vacances avec ses bibis ??? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:14

Pourquoi tu dis ça la ferme35 ?
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Vacances avec ses bibis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec ses bibis ???   Vacances avec ses bibis ??? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:19

Moi depuis que je suis petite je suis partit en vacance 1 fois a l'age de 5ans et après je ne suis plus partie mes parents partent et moi je reste pour m'occuper de ma nombreuse troupe
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Vacances avec ses bibis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec ses bibis ???   Vacances avec ses bibis ??? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:21

tiens, je me suis déjà posé cette question mais à mon avis, les campings ne les acceptent pas Vacances avec ses bibis ??? 3423
après, si tu as une résidence secondaire avec du terrain, ça peut peut-être être jouable Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Vacances avec ses bibis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec ses bibis ???   Vacances avec ses bibis ??? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:23

ou alors tu trouve quelqu'un qui s'occupe de tes biquettes du moins qui viens voir si tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Vacances avec ses bibis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec ses bibis ???   Vacances avec ses bibis ??? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:51

Bonjour,

Moi je dit comme La ferme 35, elle as un sacré courage pour l'enmener Vacances avec ses bibis ??? 259805

Alors pour emmener une bibi en vacance, prévoir :
1 - attraper la bibi : après avoir parcouru pendant 3 heure le près pour arrivé a l'attraper, la mettre dans le coffre. Chouète il reste une place entre les chaussures de ski et les chaines, allez ope une bibi dans le coffre
2 - prévoir de l'eau, et du foin pour le voyage : alors si je met l'eau sur la valise, le foin sur les manteaux, mince la bibi est descendu Evil or Very Mad Allez on repart la chercher Vacances avec ses bibis ??? 953440
3 - remettre la bibi dans le coffre, prévoir de l'attacher cette fois Very Happy
4 - bon le reste de valise on les met ou? Shocked ah et si on les métait sur les enfant a l’arrière, il les tiendrons lol
5 - Chouète tous le monde est dans la voiture, on part Vacances avec ses bibis ??? 3423
6 - Au premier virage : - mince j'ai oublié d'attaché la gamelle d'eau Twisted Evil
7 - une fois le coffre ouvert : - j'ai aussi oublié de mettre une bache étanche rooo
8 - Alors tous le monde est bien attaché, j'ai bien mis la bâche, on peut partir.
9 - Pause pipi : faire sortir les enfant, et la chèvre pour leur faire dégourdire les pattes, heu les jambes pour les enfants pale
10 - repartir : penser a faire re-rentré tous le monde dans la voiture : alors les enfant d'abord, ensuite les valises, puis la chèvre (zup elle est passé ou celle là ?). Ha la voilà, elle est devant les étagères de gâteau, a l'intérieur du magasin, avec une baguette de pain entre les dents, et les travailleur du magasin a ses trousse gloups pale .
11 - on repart enfin : après avoir rattrapé la chèvre, s'être escusé auprès du personnel, et rembousé les dégas Vacances avec ses bibis ??? 3423
12 - arrivé a l'hôtel : bonjour, on avait réservé pour 2 perssonnes, 2 enfant, et une chèvre Vacances avec ses bibis ??? 3423
Quoi comment, les chèvre ne sont pas accepté Evil or Very Mad
13 - trouver un abrit pour bibi, ou repartir?
Je vous laisse imaginer la suite de l'histoire Vacances avec ses bibis ??? 259805

C'était ma parentaise humour Vacances avec ses bibis ??? 3423

Bon pour le côté sérieux,
Je pensse que tes biquettes serons mieux chez elle gardé par quelqu'un, ou chez quelqu'un qui n'est pas trop loin de chez toi et qui peut te les garder, que en vadrouille sur la route. Au moins chez elles, elles auront leur repaire. Cela risque de les perturber de les trinbaler, surtous si cela est loins.

PS : désolé pour toutes les erreur de français et de frappe Vacances avec ses bibis ??? 3423
Vacances avec ses bibis ??? 954659
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Vacances avec ses bibis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec ses bibis ???   Vacances avec ses bibis ??? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:11

paq mal ton histoire Emilie24 Vacances avec ses bibis ??? 86564
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Vacances avec ses bibis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec ses bibis ???   Vacances avec ses bibis ??? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:23

oui pas évident de partir avec une chèvre en vacances ... mais alors tout le troupeau n'en parlons pas !!! Vacances avec ses bibis ??? 259805
J'imagine le convois !

Oui effectivement elles sont mieux chez elles en terrain connu avec leur petites habitudes ... sous l'oeil d'un voisin par ex
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Le temps des cerises
Petit Cabri
Petit Cabri
Le temps des cerises


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Au paradis des animaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Vacances avec ses bibis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec ses bibis ???   Vacances avec ses bibis ??? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:58

Moi les gens que je connais , leurs chevre est adorable .
Ils partent en normandie donc a 3 h donc sa va !
Les valises sont dans le coffre , ils ont un petit bidon d'eau avec une gamelle et du foin dans un petit sac ( sachant qu'ils partent vers 10H du mat' comme sa la chevre a pu bien manger avant ) donc sa ne prend pas beaucoup de place !
La chevre ils la mettent sur la banquette de la voiture a coté d'eux avec une couverture elle fais ses petites crotte mais fait pipi quand ils s'arretent .
Ils s'arretent toute les heures sur une air d'autoroute , les enfants vont se dégourbir les jambes et sont ravis de prendre la chevre avec ( elle suit a la laisse ) et meme la chevre est ravie . C'est a ce moment là qu'ils leurs donne de l'eau , du foin et elle fais pipi et voila , elle remonte dans la voiture et une fois arrive en normandie , il la lache dans leurs jardin et voila . Pendant le transport , c pas compliqué , elle reste couché , elle regarde par la fenetre aussi et le bidon d'eau et le foin sont dans un coin du coffre tous simplement .
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Vacances avec ses bibis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec ses bibis ???   Vacances avec ses bibis ??? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:41

Si tu as du terrain une fois arrivée là bas pourquoi pas ! Moi je peux pas les emmener, car chez ma mère pas de terrain et chez mon père il y a du terrain mais 8h de route, donc pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Vacances avec ses bibis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec ses bibis ???   Vacances avec ses bibis ??? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:00

Mes respects Shocked

Je ne pensé pas que l'on arrive a faire voyager une chèvre sur la banquette arrière avec des enfants a coté Very Happy
Finalement ma petit histoire n'était pas complètement fausse Vacances avec ses bibis ??? 259805
La bibi voyage bien avec 2 adulte et des enfants, et s'arrete bien pour la pause pipi Vacances avec ses bibis ??? 184489 bon a 10 ou 20 détail pres Vacances avec ses bibis ??? 86564

Respects, respects Vacances avec ses bibis ??? 341568 Vacances avec ses bibis ??? 544874

Moi c'est tous jste si j'arrive a les faire sortir et rentré comme je veux lol
Dans le meilleur des cas, je les attirent avec du lierre, et dans le pire, et ben lorsque j'arrive a en rentrer 1, les autres en profite pour filer Vacances avec ses bibis ??? 3423
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Vacances avec ses bibis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec ses bibis ???   Vacances avec ses bibis ??? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:31

Le temps des cerises a écrit:
Moi les gens que je connais , leurs chevre est adorable .
Ils partent en normandie donc a 3 h donc sa va !
Les valises sont dans le coffre , ils ont un petit bidon d'eau avec une gamelle et du foin dans un petit sac ( sachant qu'ils partent vers 10H du mat' comme sa la chevre a pu bien manger avant ) donc sa ne prend pas beaucoup de place !
La chevre ils la mettent sur la banquette de la voiture a coté d'eux avec une couverture elle fais ses petites crotte mais fait pipi quand ils s'arretent .
Ils s'arretent toute les heures sur une air d'autoroute , les enfants vont se dégourbir les jambes et sont ravis de prendre la chevre avec ( elle suit a la laisse ) et meme la chevre est ravie . C'est a ce moment là qu'ils leurs donne de l'eau , du foin et elle fais pipi et voila , elle remonte dans la voiture et une fois arrive en normandie , il la lache dans leurs jardin et voila . Pendant le transport , c pas compliqué , elle reste couché , elle regarde par la fenetre aussi et le bidon d'eau et le foin sont dans un coin du coffre tous simplement .


Vacances avec ses bibis ??? 184489 Vacances avec ses bibis ??? 184489 Vacances avec ses bibis ??? 184489 Vacances avec ses bibis ??? 184489
Revenir en haut Aller en bas
lola34
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lola34


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : La camargue
Date d'inscription : 11/02/2012

Vacances avec ses bibis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec ses bibis ???   Vacances avec ses bibis ??? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:17

C'est une sacré organisation ,

Pour les chevaux c'est du boulot : même avec un camion .

pour les biquettes , il faut une petite remorque comme pour les moutons .

prévoir un terrain bien grillagé a l'arrivée ,

(en urgence , un jour , dans ma voiture j'ai déjà fait voyager 30 mn un petit veau qui aller mourrir , il est sauvé Vacances avec ses bibis ??? 953440 )
des fois , je sent encore l'odeur . le final est le plus beau .
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Vacances avec ses bibis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec ses bibis ???   Vacances avec ses bibis ??? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:38

ah ah le bouleau Vacances avec ses bibis ??? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vacances avec ses bibis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec ses bibis ???   Vacances avec ses bibis ??? EmptyVen 24 Fév 2012 - 1:00

mème pas ça m'a effleuré l'esprit une seule fois... on est déja assez pris pour des gentils fous alors....

j'imagine ma p'tite aventure aussi tiens Vacances avec ses bibis ??? 259805

aaaalooors grand monospace 7 places toujours blindé...+ la remorque...blindée aussi..ou caser la chèvre(pour moi c'était 6 mais mème une ce serait délire complet), bon au pied des gosses, enfin non à coté aux pieds elle tient pas!!

des crottes plein la voiture, de la pisse (difficile de croire qu'elle fait pas Rolling Eyes ) for-mi-da-ble!
des béééééééééééééé tout le long , mal de crane et énervements assurés
bref arivé en vacances, j'imagine la tète des campeurs, mais surtout on fait quoi de sa bique chérie??, la laisser se promener ...surement pas elle disparaitrait rapidement dans une haie , un arbre , le parterre de fleurs qui fait trop beau à l'entrée du camping ou.....dans la caravane des voisins en train de manger..ou sur le capot de la voiture du voisin de gauche(pas super content)
donc attachée!!! for-mi-da-ble!..
et là c'est béééééééééééé dans le camping parce que elle aime pas être attachée forçément!! et la nuit ça le fait aussi bééééé
.. je présume ne pas rester longtemps au camping

sinon y'a version gite:
arrivé au gite, on a de la chance le terrain est clos!, hemm "excusez moi madame la propriétaire, je me suis permise de vous entretenir gratuitement la pelouse et j'ai mème trouver que vos rosiers avaient un port dégingandés...donc rabattus à 30 cms vous verrez ça leur fera du bien Wink , ainsi que votre pommier, rhoo trop envahi de feuilles et trop de fruits! j'ai éclaircit Vacances avec ses bibis ??? 3423 , la terrasse nevous inquiétez pas des taches noires, j'ai gratté mais ça partira doucement avec les pluies, heuuu les traces sur la table, ça je sais pas, et heuuu certains arbres ont l'air de souffrir , ils sont écorçés!!!
for-mi-da-ble


j'y ai jamais pensé Vacances avec ses bibis ??? 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Vacances avec ses bibis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec ses bibis ???   Vacances avec ses bibis ??? EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:30

Bien aussi ces histoire
Vacances avec ses bibis ??? 184489 Vacances avec ses bibis ??? 184489 Vacances avec ses bibis ??? 184489
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Vacances avec ses bibis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec ses bibis ???   Vacances avec ses bibis ??? EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:44

Déja quand on a déménagé 4 chêvres dans la Zafira.A chaque stop,chaque feu rouge,elles se lévent regardent par la fenêtre. Vacances avec ses bibis ??? 3423
Arrêt pipi sur l'autoroute toutes debout a regarder ou on allait Vacances avec ses bibis ??? 86564

Je m'imagine les sortant faire pipi Vacances avec ses bibis ??? 184489
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Vacances avec ses bibis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec ses bibis ???   Vacances avec ses bibis ??? EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:49

Vacances avec ses bibis ??? 86564 Vacances avec ses bibis ??? 86564 Vacances avec ses bibis ??? 86564 J'aime beaucoup l'histoire d'Emilie.

Pas de pipi oui possible.

Quand Georges a été castré, on les a mis dans la voiture à 8 h 15 et ils n'y sont sortis qu'à 13.
des petites crottes mais pas de pipis.
Revenir en haut Aller en bas
cla01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cla01


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/02/2012

Vacances avec ses bibis ??? Empty
MessageSujet: re   Vacances avec ses bibis ??? EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:37

moi j'ai 4 enfants jamais parti en vacances avec mes chevres mais les enfants quand vous avez 800 bornes a faire et qu'au bout de 10 on entend c'est quand qu'on arrive au bout de 15 c'est encore loin ect au bout de 50 tu commence a avoir envie de les assomer 100 t'es vraiment sur les nerfs du coup eux aussi donc ils commence a se taper dessus ect donc 4 enfants sur 800km ou une biquette j'hesite et pour les pipi quand tu t'arrette avec 4 enfants il y en toujours au moins un qui a pas envie tu lui dit bien que tu t'arretera plus il est sur de son coup et 10 kms plus loin je laisse devinner Grrrr : scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Vacances avec ses bibis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec ses bibis ???   Vacances avec ses bibis ??? EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:48

Vacances avec ses bibis ??? 3423 c'est pas mal non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Vacances avec ses bibis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec ses bibis ???   Vacances avec ses bibis ??? EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:00

Je n'ai pas ces problèmes avec mes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Chevre22
Petit Cabri
Petit Cabri
Chevre22


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Côtes D'armor
Date d'inscription : 24/02/2012

Vacances avec ses bibis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec ses bibis ???   Vacances avec ses bibis ??? EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:52

Moi j'ai la solution !!
Vous acheter une vielle caravane vous enlever siège lit etc ..
Vous tapisser le fond de paille vous mettez un seau enfiler dans un pneu (pour la stabiliser)
du foin quelque ronce et hop ... bien sus il faut aller dans un camping avec un petit terrain de gazon ou vous leurs couper un peut d'herbe et en cachette le soir les sortez un peu ^^ Voila et quand vous rentrer chez vous hop tout le monde descend et en plus la caravane leur fait l’abri pour l'hiver ^^
Moi c'est comme çà que l'on fera je pense ^^ A proscrire si femelle pleine pour pas la stresser et la faire mettre bas dans la caravane ^^sinon il faut que si vous n'êtte pas doué que le veto vienne a moto descend de la moto en roulant ^^ aille dans la caravane pose sa moto et la laisse rouler^^ ( cela n'est pas du tout consommateur d essence ^^) La fasse mettre bas la prenne dans ses bras pour vous la montrer la remet et vous donne la facture et la machine a carte bleu ^^ (pas les billet risque d'envol ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances avec ses bibis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec ses bibis ???   Vacances avec ses bibis ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances avec ses bibis ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apres midi avec mes bibis
» Mes bibis avec le cochon, les chiens....
» petite aprem avec les bibis
» Comment jouez vous avec vos bibis?
» une p'tite tranche d'après midi avec mes bibis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: