La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma chèvre stocke le foin dans un joue.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
martine1000r
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 19/02/2012

joue - Ma chèvre stocke le foin dans un joue. Empty
MessageSujet: Ma chèvre stocke le foin dans un joue.   joue - Ma chèvre stocke le foin dans un joue. EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:27

Bonjour tout le monde,
Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité mais je ne l'ai pas trouvé.
Une de mes biquettes stocke la nourriture dans sa joue droite depuis maintenant un petit moment, il y a quelques semaines nous l'avions amenée chez le véto pour un contrôle et il avait juste décelé une usure irrégulière des dents qu'il a rectifié après avoir vérifié qu'il n'y avait pas d'autre problème au niveau de la machoire. Cependant la miss continue à stocker le foin dans cette joue et se retrouve avec l'équivalent d'un demi balle de tennis sur le coté droit:
joue - Ma chèvre stocke le foin dans un joue. C
joue - Ma chèvre stocke le foin dans un joue. A

Au début on nous avait conseillé de retirer ce qu'elle stockait lorsque sa joue était pleine mais elle le refait dans l'heure qui suit. Elle a bon appétit, n'est pas amorphe, salive quand elle rumine.

Après avoir pris renseignement auprès d'un éleveur il s'agirait d'une boule de mastication mais je ne peux m’empêcher de m'inquiéter.
Est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait déjà eu affaire à ce "soucis"?
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

joue - Ma chèvre stocke le foin dans un joue. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre stocke le foin dans un joue.   joue - Ma chèvre stocke le foin dans un joue. EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:17

oui la chevre de ma voisine fait sa elle n'arrive pas a le remettre dans sa bouche et a la ré-ruminer si on peut dire sa donc du coup gazelle la chèvre a beaucoup maigrit mais elle est en pleine forme et a fin c'est pas dangereux mais enlève lui de temps en temps ce phénomène et provoquer par les dents et pour gazelle y a rien a faire donc pour la tienne je sais pas essaie d'aller voir ou d'appeler d'autre véto de ton coin
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

joue - Ma chèvre stocke le foin dans un joue. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre stocke le foin dans un joue.   joue - Ma chèvre stocke le foin dans un joue. EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:10

Elle est peut etre croisée hamster lol

Non c'est pas marrant lol

joue - Ma chèvre stocke le foin dans un joue. 954659
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

joue - Ma chèvre stocke le foin dans un joue. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre stocke le foin dans un joue.   joue - Ma chèvre stocke le foin dans un joue. EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:09

oui comme je disais le seul risque qu'elle a c'est de maigrir a force car a cause de sa joue elle mange quand m^me moins et a force sa fait maigrir faudra que je vous mette des photos de gazelle avec ses 2 grosses joue
Revenir en haut Aller en bas
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

joue - Ma chèvre stocke le foin dans un joue. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre stocke le foin dans un joue.   joue - Ma chèvre stocke le foin dans un joue. EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:36

mon poney faisait pareil a cause d'un problème de dents le véto m'a dit qu'il se faisais comme une sorte de pansement, peut être ça ? :/
Revenir en haut Aller en bas
martine1000r
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 19/02/2012

joue - Ma chèvre stocke le foin dans un joue. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre stocke le foin dans un joue.   joue - Ma chèvre stocke le foin dans un joue. EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:21

Pour ceux qui rencontrerait le problème, apparemment c'est dans la tête de biquette que ça se passe, elle fait remonter ce qu'elle rumine pour le stocker dans la joue mais continue à se nourrir normalement et est toujours aussi vorace. Mon mari lui a plusieurs fois vidé la joue depuis le dernier post mais rien à faire, elle y re-stocke tout ce qu'elle peut (en plus avec une joue détendue une fois tout enlevée Shocked ça doit lui donner l'impression d'avoir encore plus de place).
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

joue - Ma chèvre stocke le foin dans un joue. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre stocke le foin dans un joue.   joue - Ma chèvre stocke le foin dans un joue. EmptySam 10 Mar 2012 - 10:50

Donc, en effet comme l'a dit quelqu'un plus haut les chevaux le fond aussi des fois.

Ils fond ça quand ils ont des surdents et que celles-ci leurs coupe l’intérieur de la joue. C'est pas vraiment un pansement mais plutôt un bouclier pour arrêter de souffrir. Il faut faire appel à un dentiste équin pour les chevaux et pour les biques il faut trouver un véto pour leur limer les sur dents.

Cela n'ai pas bon du tout car ces "magasins" d'aliment dégage des microbes à force et pourrissent non seulement les dents mais infectes les plaies déjà dans la joue ainsi que le tube digestifs (car l'animal continue de s'alimenter bien sur, et en avalant propage le problème partout). D'ailleurs quand ce n'ai pas aussi visible que sur ta chèvre (souvent c'est des plus petite boules) les animaux sentent fortement de la bouche...

Pour ceux qui ont ce problème, je vous conseille d'appeler un dentiste !! (aucune excuse avec les chevaux et poneys car aujourd'hui on en trouve partout Wink )

Si malgré le dentiste votre animal continue à faire ce bouclier cela est normal car au début il va avoir peur d'avoir mal, donc se protéger d'office. Donc vous n'aurez qu'à le lui retirer régulièrement et petit a petit il va voir qu'il n'a plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
martine1000r
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 19/02/2012

joue - Ma chèvre stocke le foin dans un joue. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre stocke le foin dans un joue.   joue - Ma chèvre stocke le foin dans un joue. EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:27

Merci pour cet éclairage, le problème c'est qu'elle à déjà eu droit à ce limage de dent par un véto mais elle continue à stocker (ça devient énorme), sa joue est tellement détendue que lorsqu'on lui retire la nourriture elle pend presque.
Pour l'odeur je confirme c'est très désagréable. J'ai quand même retrouver dans sa "couche" des traces de ces aliments qu’elle avait apparemment recraché. Mis à part lui retirer régulièrement je ne sais plus trop quoi faire, aussitôt sa joue vidée elle la remplit dans les minutes qui suivent pale
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

joue - Ma chèvre stocke le foin dans un joue. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre stocke le foin dans un joue.   joue - Ma chèvre stocke le foin dans un joue. EmptyLun 12 Mar 2012 - 8:26

moi la joue de gazelle a force d'avoir cette boule elle a pu de poile aux deux joues et je n'y peux rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joue - Ma chèvre stocke le foin dans un joue. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre stocke le foin dans un joue.   joue - Ma chèvre stocke le foin dans un joue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre stocke le foin dans un joue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chevre a une boule de pus sur la joue
» Ma chèvre a une joue gonflée
» foin dans le 34
» Recherche foin dans le 45-77
» Recherche foin dans le 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: