La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils!

Aller en bas 
+3
chorillana
jnormand
mari29
7 participants
AuteurMessage
mari29
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2012

chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils!   chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:44

bonjour,
j'ai adopté la semaine dernière une petite biquette pour tenir compagnie à mon vieux cheval, car j'avais repéré chez lui un intérêt évident pour ces animaux. j'ai deux chevaux, mais l'ancien, en retraite, stresse de trop seul, quand je souhaite partir avec le jeune.
Leur rencontre s'est pluôt bien passée, pas d'agressivité et pas de peur; j'avais aménagé l'écurie pour que la bique puisse choisir de s'isoler ou d'être avec les chevaux, et, immédiatement elle était dans leurs pieds. La nuit, quand les chevaux sont rentrés tout va bien, donc!

Le souci est le suivant: les chevaux tournent sur 3 hectares, avec une clôture que nous déplaçons. Nous louons ce terrain et ne pouvons nous permettre que la miss aille dévorer le potager du voisin . L'éleveur de chèvres nous avait garanti qu'elle respectait les clotures électriques, donc ça nous paraissait assez simple. on lui faisait son "paddock" qu'on dépaçait avec celui des chavaux. Sauf que ... rien à faire, dès qu'elle voit des fils elle fonce dedans et tant pis pour le jus, même à fond!

Que faire? y a t il une chance que ça change? un filet électrifié peut-il changer la donne? l'éleveur, heureusement, est ok de la reprendre et me propose d'essayer une autre ?

qu'en pensez vous?

ce matin j'ai essayé la méthode de lui mettre un petit bout de fil de fer au cou pour qu'elle sente davantage le jus, à contrecoeur, mais en me disant que c'était mieux que de la laisser partir on ne sait où, mis c'est pareil. Elle a réagi davantage, mais continue à foncer dans le fil!

je suis preneuse de tout conseil, mais je ne m'acharnerai pas si ça semble irréaliste de garder une chèvre en simple clôture électrique...
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils!   chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:15

les fil sont beaucoup ecarter ?
le fil de fer je ne trouve pas a tres bien (mais si tu le fait cest que tu as une raison =) )
laison les pros parler
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
mari29
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2012

chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils!   chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:36

si j'en suis arrivée à lui mettre le bout de ferraille, c'est qu j' essayé tous les écartements de fil possibles...;
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils!   chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:55

a dacord toute facon si tu as fait sa cest que tu as une raison
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
mari29
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2012

chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils!   chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:41

en fait j'espère encore qu'elle devienne suffisamment dépendante des chevaux pour ne pas s'en écarter à plus de quelques mètres.

sur un terrain d'un hectare ou plus, elle devrait trouver ce qu'il lui faut pour ne pas être tentée, d'aller voir,seule, ailleurs, non?

si c'est le cas, je devrais pouvoir m'en sortir en écartant suffisamment les chevaux du verger de la voisine?

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils!   chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:13

Sa dépend de ta chèvre les miennes sont du genre à ne pas s'éloigner car elles sont assez peureuses mais sa dépend des chèvres je pense ...
Je ne vois pas trop comment tu pourrais faire scratch
De toute façon ce n'est pas l'idéale de prendre une seule chèvre même avec ton cheval elle risque de s'ennuyer ... Donc moi je pense que tu devrait la rendre ...
tu n'a jamais penser à mettre un âne sa serait l'idéal je pense car il ne passerait surement pas les clôtures électriques.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils!   chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:06

a mon avis ta chèvre recherche la compagnie de son espèce serte elle est avec des chevaux mais sa race lui manque et moi je pense que c'est pour sa qu'elle se sauve
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils!   chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:41

oui, je pense que ta chèvre a besoin d'une compagnie caprine Wink
et sinon, moi, j'ai un filet à mouton avec des fils électriques tous les 10 cm je dirais et elles ne se sauvent pas en passant à travers Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils!   chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:24

moi aussi je pense qu'elle fuit pour trouver une compagne, soit tu en prend une deuxieme pour tester et voir si elles file tjs soit tu la rend et prend éventuellement un ane ou un shetland pour tenir compagnie à ton vieux cheval, un shet ça ne coute pas tres cher à l'achat ni à l'entretient et c'est rustique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
estelle.k
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2011

chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils!   chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:53

J'ai eu le même problème avec mes biquettes car elles voulaient tout le temps me suivrent.Juste derrière le fil électrique j'ai rajouté du grillage(1.50m de haut) et depuis plus de fugue.Mais il faut toujours garder l'électricité sur le fil sinon ta biquette foncera dans le grillage...
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils!   chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:45

j'adore comme tu dit " sinon ta biquette foncera dans le grillage..." chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! 3423
mais n'empêche tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils!   chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle propriétaire d'une chèvre, besoin de conseils...
» besoin de conseils !!! svp
» besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé
» ma chèvre pas du tout fugUeuse
» chèvre de taille normale fugueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: