La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre

Aller en bas 
+9
multibiquette
léa83
lunacaramel
Alissia
fanfandu33
Fanny et Françis
Daloen
joshmaca
rashel71
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rashel71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 17/02/2012

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:29

Bonjour, j'ai une chèvre naine qui à toujours était fragile, elle à toujours la diarrhée par temps de pluie, et depuis le début de l'hiver j'ai changer mes chèvres de terrain, elles ne mange plus d'herbe, mais du foin donc elle n'a plus la diarrhée mais elle ne regrossis plus, et dès qu'il y a eu les grands froids elles est devenu plus faible à perdre l'équilibre donc je l'ai mi dans un endroit chauffé, elle allé un peu mieux mais toujours pas très en forme,
puis j'ai vu qu'elle avais des poux! donc je pensé que j'avais trouvé pourquoi elle n'étais plus en forme, j'ai était chez le véto chercher ce qu'il faut, c'est un produit dans une seringue qui fait vermifuge et qui fais partir les poux, j'ai fait ça il y a 4 jours mais elle n'ai toujours pas plus en forme, donc est ce que vous pensez qu'elle a encore un autre problème ou qu'il lui faut + de temps pour se rétablisse?
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:54

Elle avait été vermifugée avant ?

N'a t-'elle pas pris froid ?

Revenir en haut Aller en bas
rashel71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 17/02/2012

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:13

oui je la vermifuge régulièrement, et je ne pensai pas qu'elle pouvais prendre froid comme on dit que les chèvres naines ne craignent pas le froid, surtout qu'elle dors toujours dans un abris fermé, enfin maintenant elle a meme son radiateur rien que pour elle jour et nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:40

C'est quoi exactement comme produit qu'il t'as donné le véto, et à quelle dose ?
Elle mange bien ? rumine ? boit ? pipi ? Les crottes en cemoment, elles sont comment (aspect, couleur...) ?
Pas de pb respiratoire ?
la T° ?
la couleur des muqueuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny et Françis
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 68
Date d'inscription : 17/02/2012

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptySam 18 Fév 2012 - 0:05

rashel71 a écrit:
Bonjour, j'ai une chèvre naine qui à toujours était fragile, elle à toujours la diarrhée par temps de pluie, et depuis le début de l'hiver j'ai changer mes chèvres de terrain, elles ne mange plus d'herbe, mais du foin donc elle n'a plus la diarrhée mais elle ne regrossis plus, et dès qu'il y a eu les grands froids elles est devenu plus faible à perdre l'équilibre donc je l'ai mi dans un endroit chauffé, elle allé un peu mieux mais toujours pas très en forme,
puis j'ai vu qu'elle avais des poux! donc je pensé que j'avais trouvé pourquoi elle n'étais plus en forme, j'ai était chez le véto chercher ce qu'il faut, c'est un produit dans une seringue qui fait vermifuge et qui fais partir les poux, j'ai fait ça il y a 4 jours mais elle n'ai toujours pas plus en forme, donc est ce que vous pensez qu'elle a encore un autre problème ou qu'il lui faut + de temps pour se rétablisse?
bonjour Rashel71 j'ai eu la même chose cette semaine,
le véto l'a mise sous antibiotique, j'en ai vu un deuxième, homéopathe, qui m'a donné des granules, j'ai fait de la tisane de foin, et je la nourris avec du foin que je l'oblige à ingérer,elle n'a plus d'appétit ni d'équilibre,
nous l'avons rentrée à la maison,
j'attends que son transit revienne, elle urine normalement,
elle est très faible,
pour les poux, un remède maison mélanger de l'eau et du vinaigre, et frictionner l'animal, cheval ou chêvre, avec ce produit, c'est efficace,
si on frictionne l'hiver mettre l'animal, surtout la chèvre à l'abri
les chèvres sont frileuses, tout de même

cordialement Sad
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptySam 18 Fév 2012 - 0:15

Pour l'aider à lutter le véto n'a pas prescrit un boostant ou remontant ?
Il faut lui proposer des branchages, ronces et foin de bonne qualité.
D'où vient sa fièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptySam 18 Fév 2012 - 0:17

Désolé, je confonds après relecture tu ne parles pas de fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
rashel71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 17/02/2012

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptySam 18 Fév 2012 - 8:53

Daloen a écrit:
C'est quoi exactement comme produit qu'il t'as donné le véto, et à quelle dose ?
Elle mange bien ? rumine ? boit ? pipi ? Les crottes en cemoment, elles sont comment (aspect, couleur...) ?
Pas de pb respiratoire ?
la T° ?
la couleur des muqueuses ?

Le produit je ne connais pas le nom et j'avais pesé mes chèvres pour qu'il me donne le dosage exact.
Mais oui pourtant elle mange très bien, elle rumine, fait pipi et fait des belles crotes bien noir bien ronde.
pour sa température je ne sait pas si elle en a, je n'ai rien pour lui prendre.
Tous me parait normal à part qu'elle n'est pas très grosse et qu'elle n'a pas trop d'équilibre.
Et autrement je lui donne aussi de la vitamine C
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptySam 18 Fév 2012 - 9:26

Elle a vu le véto ta biquette?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptySam 18 Fév 2012 - 9:28

Est ce que tu as vu un véto pour son soucis de diarrhée?

Parce qu'il peut y avoir plusieurs cause : parasitisme (même si tu vermifuge, il peut y avoir des résistance, un individu pus faible et fortement parasité, mauvais produit utilisé, etc...), la coccidiose (vu qu'elle a la diarrhée la flore intestinale doit être complétement déséquilibré), ...

Après même si elle rumine ce n'est pas forcement que tout fonctionne correctement et qu'elle assimile bien se qu'elle mange.
Si elle est faible au point de perdre l'équilibre, voie le véto rapidement, il existe des complément pour la rebooster et il faut trouver la cause du problème. Il pourra faire des analyses (copro, prise de sang, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
rashel71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 17/02/2012

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptySam 18 Fév 2012 - 10:02

oui en faite je l'emmène ce matin, car là c'est pas la grande forme, donc j'espère qu'il va trouvé ce quelle as
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptySam 18 Fév 2012 - 10:15

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptySam 18 Fév 2012 - 10:41

Oui, tiens nous au courant, car comme lunacaramel je pense aussi à un problème de parasitisme.

Revenir en haut Aller en bas
rashel71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 17/02/2012

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptySam 18 Fév 2012 - 11:23

il lui a fait une piqure pour d'autres parasites et m'a donné du trisulmix en poudre, c'est pour la coccidiose.
Mais il n'a fait aucun examen ni prise de sang et m'a fait payé 44 euros!
J'espère qu'elle va s'en sortir car aujourd'hui elle c'est toujours pas levé, elle n'a plus la force!
Il me dit que c'est le temps qu'elle reprenne des forces car avec les poux et les parasites ca l'a affaiblit donc j'espère qu'il ne c'est pas trompé!
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptySam 18 Fév 2012 - 11:24

J'espere qu'elle va vite se rétablir Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre 419993
Revenir en haut Aller en bas
rashel71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 17/02/2012

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptySam 18 Fév 2012 - 12:03

par contre je ne comprend pas car le véto m'a dit qu'il faut leur donner des granulés en + du foin et quand je lis vos commentaires dans alimentation, vous avez l'air de dire qu'il ne faut pas
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptySam 18 Fév 2012 - 12:26

pour les granulés, on dit qu'il ne faut pas car ils sont bien trop riches pour les naines. Mais les grandes chèvres en ont quand elles produisent du lait en élevage car il faut qu'elles prennent des forces (production de lait poussée).
mais dans ton cas, je ne sais pas car elle est très faible et très maigre... ça peut peut-être l'aider à prendre du poids mais je ne suis pas sûre et ça serait dommage que ça l'affaiblisse encore plus si son intestin ne supporte pas trop les granulés...
alors je sais pas... je laisse les autres répondre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptySam 18 Fév 2012 - 13:04

C'est vrai que le foin pour l'entretient c'est suffisant mais j'aurais aussi tendance a donner un petite ration pour aider a remonter la pente mais le soucis c'est qu'elle a des trouble digestif donc de rajouter des céréales par dessus je ne suis pas sur que se soit bon et ne risque pas d'augmenter son problème.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptySam 18 Fév 2012 - 15:18

si elle a la diarrhée donne lui de l'eau de l'eau et du riz sa va l'aider un peu et tu peux aussi lui donner de l'infusion de foin c'est pour lutter contre la déshydratation chez les animaux qui on la diarrhée tu met un peut de foin dans de l'eau tiède tu attend que l'eau devienne de couleur un peu comme le foin et tu lui donne sa fait et les deux remède c'est vraiment tip top
Revenir en haut Aller en bas
rashel71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 17/02/2012

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptySam 18 Fév 2012 - 20:06

Mais là en ce moment elle n'a pas la diarrhée car elle n'est plus dehors elle ne mange plus d'herbe.
Et j'ai du blé je peut lui en donner pour la refaire grossir?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptySam 18 Fév 2012 - 20:19

Non surtout pas le blé est toxique pour les chèvres, ça les fait gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptySam 18 Fév 2012 - 20:34

NON sourtout pas de blé c'est très toxique pour elle.
De l'orge, du maïs. Pas d'avoine non plus les bouts sont trop pointus.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:06

oh non surtout pas de tout ça sinon elle va faire une météorisation a force la pauvre elle va regrossir tout doucement prend patience
Revenir en haut Aller en bas
rashel71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 17/02/2012

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:25

donc le mieux c'est que le foin vous pensez?
le véto est un peu nul alors!! il me disait qu'il faut que je donne des granulés à mes chèvres en complément, que de donner que du foin ça suffit pas!

en tout cas elle n'arrive toujours pas à se levé depuis hier! je l'ai cru morte ce matin en allant la voir, meme sa tete ne tenais plus, mais après l'avoir fait boire et manger elle allé un peu mieux! mais quand j'essai de la faire se levé elle ne tiens vraiment pas sur ses pattes
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:28

Tu peux lui faire de l'eau sucrer sa leur donner un peux de pep's quand le bouc de ma voisine était en fin de vie pourtant pas vieux 6ans il avait fait une sorte d'attaque je lui donnais de l'eau sucré je mettais 2-3 petit bout de sucre et ça lui remontait le morale et je trouve que ça lui donnais du pep's
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre   Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» trop maigre?
» chèvre maigre
» trop maigre, que lui donner?
» Chevre maigre?
» biquet trop maigre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: