La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La maison des chevres

Aller en bas 
+8
amiddalla
twic
tibout44
magda
Oriane
multibiquette
mandine24
nougat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

La maison des chevres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des chevres   La maison des chevres - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:28

ah nannnnnnnnnnnnnnnn un si bel abri pour leur confort et si peu de terrain ! 500 m2 pour 4 bibis ha la la ! je sens venir que je vais pas être d'accord avec toi scratch mais bon je dis rien La maison des chevres - Page 2 902137 promis scratch
il n'y a plus de risque d'autres naissances au moins ? parceque là ce serait encore pire..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

La maison des chevres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des chevres   La maison des chevres - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:11

Ah non Magda c'est clair qu'un abris en béton chez toi c'est pas top La maison des chevres - Page 2 259805 Vu comment c'est beau La maison des chevres - Page 2 219411 Mais moi je ne disais pas non plus de le laisser en béton, moi quand je ferai un abris en dur comme ça, je mettrai quelque chose par dessus, style viellles pierres ou bardage oui, sinon une peinture pas trop voyante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nougat


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Marly sur arroux
Date d'inscription : 12/02/2012

La maison des chevres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des chevres   La maison des chevres - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:09

Comme je l'ai déja dit l'abri n'est pas termine!!! encore et nous sommes imposé par la commune de le crépir a l'identique de la maison, c'est aussi pour ca qu'il est tuilé.A vouloir tout déclarer parfois on se fait avoir!!! et pour ta gouverne Magda nous possedons un terrain attenant de 5000 m² au notre mais il n'est pas cloture encore et hors de question de voir nos biquettes au bout d'une corde donc pour l'instant certe elles ont moins d'espace mais elles sont en sécurité!!!
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

La maison des chevres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des chevres   La maison des chevres - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:23

Jolie cabane c'est sur La maison des chevres - Page 2 336873 Et excuse nous, apparement Magda avait mal compris elle aussi, c'est juste qu'on essaie de raisonner les gens, 500m² pour tes biquettes a long terme ca aurait pas été la joe, 5000 c'est beaucoup mieux, elles vont etre bien tes bibis Wink
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

La maison des chevres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des chevres   La maison des chevres - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:24

Super alors, elles auront bien plus d'espace alors quand vous aurez cloturé l'autre espace Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 01/01/2012

La maison des chevres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des chevres   La maison des chevres - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:58

ho la la, vous en avez eu de la neige, je n'ai pas vu un flocon cette hiver pour le moment, snif

pour ma part, j'ai fait un abris en bois et en tolle , mais ca devrait tenir beaucoup plus longtemps que les abris de jardin du commerce

c'est pratiquement tous de la recupe (l'avantage de renover un anciens corp de ferme, la recupe), 4 poutres en chene pour les poteau, et charpente en sapin, les cotés non visible de ma maison sont en tolle ainsi que le toit et les coté voyant de chez moi en bois (ma seul depense, le bois de bardage)
La maison des chevres - Page 2 Dsc_0014

ha, j'oubliai, j'ai scellé des dalles beton que mon pere m'a donner tous le tour interieur pour pas que le bois et tolles ne soit en contacte avec la terre, pour eviter le pourrissement des materiaux et pour servir de "garde corps" au biquette
seul les poteau sont en terre mais c'est pas eux qui pourriront en premier, c'est du costaud
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

La maison des chevres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des chevres   La maison des chevres - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:08

ha je préfère savoir qu'elles ont 5000 m2 de terrain attenant... c'est nettement mieux hein La maison des chevres - Page 2 259805 voilà on est redevenues amies hein Nougat ?

OLIVIER dis donc c'est ma petite Neige qui est arrivée chez toi ? La maison des chevres - Page 2 259805
La maison des chevres - Page 2 Dsc_0010 elles ont l'air d'être soeurs jumelles la tienne et la mienne La maison des chevres - Page 2 259805

en tout cas La maison des chevres - Page 2 341568 pour ton abri, elles ont l'air d'avoir tout ce qu'il faut à leur bonheur tes bibis.

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
olivier56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 01/01/2012

La maison des chevres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des chevres   La maison des chevres - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:49

et non, c'est Coquine qui est sur la photo Very Happy

tien voila une autre photo
La maison des chevres - Page 2 Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

La maison des chevres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des chevres   La maison des chevres - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:49

c'est vrai la Coquine a une tache marron.... La maison des chevres - Page 2 259805 ma petite Neige c'est en noir et blanc uniquement La maison des chevres - Page 2 259805

en tout cas elles sont bien belles tes bibis La maison des chevres - Page 2 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





La maison des chevres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison des chevres   La maison des chevres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison des chevres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes premieres chèvres à la maison
» maison de ma petite famille chevres
» Maison des futures chèvres naines
» La maison
» chèvres qui restent collées à notre maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: