La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Chevreau mort a 1 semaine, soin a la mère que faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Chevreau mort a 1 semaine, soin a la mère que faire? Empty
MessageSujet: Chevreau mort a 1 semaine, soin a la mère que faire?   Chevreau mort a 1 semaine, soin a la mère que faire? EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:21

Bonjour,

Triste nouvelle, les 2 petits de Lila (chèvre naine) sont mort hier soir de froid Sad
Quel soin faut t'il faire a la mère? Ils été née le 04/02/2012.
Je ne peut pas l'approcher elle as toujours été un peu sauvage.
Faut t'il absolument que je la trai (je ne sait pas comment on fait) et faut t'il que je lui donne de l'Orotar (je vais allé voir a la pharmacie si ils en ont) ou du percil (j'ai vu que cela aidé a tarir le lait)?

Etant donné que je n'ai pas de véto le dimanche chez moi, et que je n'en ai toujours pas trouvé de très compétent par chez moi, je pose mais question ici.

Une autre de mes chèvre devrait mettre bas d'ici peut, elle devrait en avoir 2 petits .
Est ce que je peut attendre qu'elle les ait (si ils ne sont pas mort avec ce froid) et essayé d'en mettre 1 a Lilas. Ou faut'il que je la tarisse par tous les moyens (en espérent que j'arrive a l'attraper).
En plus avec l'Orotar, il faudrait que je la mette a la diète, et avec ce froid, j'ai peur qu'elle ne tiennent pas le coup sans nouriture, en plus je ne sait pas comment faire pour qu'elle ne mange pas, vu que j'ai du foin partout dans la chèvrerie, pour les tenir au chaud.

Je suis désespérer, et j'espère que je ne vais pas en retrouvé une autre de morte ce matin. (En 1 jour, cela me fait 3 décés Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Chevreau mort a 1 semaine, soin a la mère que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chevreau mort a 1 semaine, soin a la mère que faire?   Chevreau mort a 1 semaine, soin a la mère que faire? EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:32

Je suis désolé de ce qui t'arrive et ne sais trop quoi te dire.

L'idéal serait de coincer la chèvre et de la traire, pour les tarir je pense qu'il vaut mieux leur donner de la paille, mais bien sûr, si elle a le choix, elle va manger ce qui lui plaît le plus.

De meilleurs chevriers que moi vont se réveiller et ne vont pas tarder à te donner de bons conseils.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
zabel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/05/2009

Chevreau mort a 1 semaine, soin a la mère que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chevreau mort a 1 semaine, soin a la mère que faire?   Chevreau mort a 1 semaine, soin a la mère que faire? EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:32


normalement tu ne fais rien elle va se tarir toute seule
une d mes cheires e mis bas en decembre et a refusé de s'occuper de ses petits , je n'ai rien fait la lactation c'est arrêté toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Chevreau mort a 1 semaine, soin a la mère que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chevreau mort a 1 semaine, soin a la mère que faire?   Chevreau mort a 1 semaine, soin a la mère que faire? EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:24

La diète avec ce froid c'est pas une bonne idée. La traire, c'est pas bon car tu va stimuler la production de lait. Essaies l'orotar en laissant au foin à volonté. Et en surveillant sa mamelle, qu'elle ne fasse pas une mammite.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Chevreau mort a 1 semaine, soin a la mère que faire? Empty
MessageSujet: Re: Chevreau mort a 1 semaine, soin a la mère que faire?   Chevreau mort a 1 semaine, soin a la mère que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreau mort a 1 semaine, soin a la mère que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» molécule vermifuge compatible mère-chevreau-lait
» URGENT Diarrhée très liquide d'un chevreau de une semaine
» Chevreau délaissé par sa mére qui à du mal à téter AIDEZ MOI
» Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire?
» Chevreau placé, mais la mère a toujours du lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: