La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Probleme de poux

Aller en bas 
+2
isabellejojo0
Aurore66
6 participants
AuteurMessage
Aurore66
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Aurore66


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/01/2012

Probleme de poux Empty
MessageSujet: Probleme de poux   Probleme de poux EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:01

Alors voila je me suis apercu y a quelque jour que mes chèvres avait attraper de poux enfin je pense que sa en ai car c'est pareil sauf la couleur de leur tête qui est rouge!!!!
et du coup je voulais savoir comment traiter tout ce petit monde Jessy la maman et bien sur les 3 petits monstres
merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

Probleme de poux Empty
MessageSujet: Re: Probleme de poux   Probleme de poux EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:23

J'ai eu moi aussi une chèvre qui avait des poux mais grâce au forum, j'ai pu lui administrer une "lotion" indiqué par une personne et ça fonctionne bien. Voici les ingrédients de cette lotion :

un spray (vide)
du vinaigre de cidre(le vinaigre de vin marcher aussi mais tâche)
de l'huile essentielles de menthe, citron, lavande ou eucalyptus (tout fonctionne)
et de l'eau !

Dans 200ml d'eau mettre 5 cuillères à soupe de vinaigre de cidre,10 gouttes d'huile essentielles(de votre choix) bien secouer avant emploi et vaporiser partout sur l'animal !

si très infesté le faire toutes les semaines pendant un mois !

Et plus une puces ni de toux c'est radical ! Je vous assure ça fonctionne vraiment très bien ! Quand j'ai récupéré mes chèvres, elles avaient un poil horrible et maintenant , elles sont magnifiques ! et plus de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore66
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Aurore66


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/01/2012

Probleme de poux Empty
MessageSujet: Re: Probleme de poux   Probleme de poux EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:35

merci des demain je le fait "je vais acheter tout sa" merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
li.li10
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 27/02/2012

Probleme de poux Empty
MessageSujet: Re: Probleme de poux   Probleme de poux EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:28

Bonjour,

J'ai des poux quelques fois sur mes poules qui vont aussi sur les mur de leur bâtiment,s'agit-il des memes poux que ce dont vous parlez? Est ce que les poux des poules peuvent se donner au chèvres?
J'ai jamais pu m'en débarrasser, j'ai tout essayé, poudre pour les animaux, karcher eau bouillante pour le batiment, chalumeau, tout type de produit comme le grésil... etc en vain. Ces poux ci ne vont pas sur les humains mais je ne sais pas s'ils se transmettent aux autres animaux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Probleme de poux Empty
MessageSujet: Re: Probleme de poux   Probleme de poux EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:38

les poux des chèvres sont rouge es ce que ceux de tes poules sont également rouge je sais pas je n'ai que 1 poule et jamais eu de problème avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie3006
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2011

Probleme de poux Empty
MessageSujet: Re: Probleme de poux   Probleme de poux EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:05

Quand Noisette avait des poux, mon véto ma donné du produit a puces pour les chiens et les chats " frontoline ". Peux t-on leur appliqué cette lotion dont tu as donné la recette " isabellejojo0 " quand les biquettes n'ont pas de poux mais en prévention pour qu'elles n'en ai pas ?
Merci, Mélanie.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie3006
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2011

Probleme de poux Empty
MessageSujet: Re: Probleme de poux   Probleme de poux EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:09

Pour les poux des poules, ils sont minuscules mais je ne crois pas qu'ils sont rouges. En tout cas, chez moi au printemps, on traite le poulailler et la cabane des biques au grésil, sa empèche qu'ils y est des poux. En plus dans les nids on leur mets du souffre, comme sa pas de poux !
Revenir en haut Aller en bas
li.li10
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 27/02/2012

Probleme de poux Empty
MessageSujet: Re: Probleme de poux   Probleme de poux EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:52

oui les poux des poules sont rouges mais y'en a aussi des noirs ou marron je ne sais plus trop. Pour moi le grésil ne marche pas ou alors il faut en mettre longtemps le temps que les oeufs éclosent car ça a l'air hyper résistant. Le probleme c'est qu'il en reste toujours quelque part des fois sur les poules et du coup ça se repropage très vite.
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

Probleme de poux Empty
MessageSujet: Re: Probleme de poux   Probleme de poux EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:09

Perso je leur mets la "potion' avec vinaigre régulièrement. D'ailleurs, demain elles vont y avoir droit. Je n'ai pas osé leur donné pendant le froid car on les mouille et je pense qu'avec le froid ce n'est pas très bon pour elles. Maintenant que les températures ont augmenté, elles vont y avoir droit ! et les poules aussi d'ailleurs ! surtout les soies qui en ont pleins sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie3006
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2011

Probleme de poux Empty
MessageSujet: Re: Probleme de poux   Probleme de poux EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:35

D'accord ! Merci pour cette "recette" !! Je vais essayer dès que j'aurais tous ce qu'il me faut !
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Probleme de poux Empty
MessageSujet: Re: Probleme de poux   Probleme de poux EmptySam 3 Mar 2012 - 9:55

(je recopie ma réponse ici, j'm'atais gourrée de post ! Probleme de poux 3423 )

J'aime aussi me servir de ce genre de lotion aux Huiles Essentielles. Mais ne perdez pas de vue que son action est seulement répulsive, aussi, vous éloignerez seulement temporairement les poux avec celà, et il y a beaucoup de chance pour qu'ils refassent surface un jour ou l'autre.

J'ai acheté mes premières biquettes avec une colonnie de poux en cadeau bonus : j'ai préféré utiliser un insecticide pour me débarrasser totalement de ces hôtes indésirables ; depuis, je suis bien tranquile, et mes lotions aux HE empêchent une nouvelle invasion...

En insecticide naturel, il existe le pyrètre ; je ne sais pas si on peut l'utiliser chez les chèvres ? C'est ok pour les chevaux et les vaches en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de poux Empty
MessageSujet: Re: Probleme de poux   Probleme de poux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de poux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poux?
» Poux ?
» poux
» poux
» BESOIN DE CONSEIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: