La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mon bouc nain castré est agressif

Aller en bas 
+3
Betty60
la ferme 35
parisienne06
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mon bouc nain castré est agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:23

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Mon bouc nain castré est agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:37

moi c'est quand une de mes brebis m'a chargé que j'ai eu vraiment peur et elle m'avait fait mal la gourde... depuis il a fallu que je reprenne confiance en moi mais au début je descendais jusqu'en bas du verger seulement avec un bâton pour lui faire peur si elle arrivait comme une folle vers moi. Je tapais le bâton sur le sol et je lui criais "nan Charly tu fais pas ça".....
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
parisienne06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
parisienne06


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Vernand-sur-Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Mon bouc nain castré est agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 21:28

Bonsoir tout le monde !
Alors voilà, j'ai testé le coup du ballon avec mon Jules. EFFICACE ! et sans traumatisme du tout ! J'ai attaché le ballon comme on me l'a expliqué (mais pas très évident) entre les cornes, un beau ballon rouge ! A peine je lâchais Jules que Juliette l'aperçu !
Effet de surprise, peur, ma Juliette par réaction va droit contre mon Jules la tête en bas ! et voilà mon Jules tout surpris qui déguerpit devant sa frangine ! Mon bouc nain castré est agressif - Page 2 952341 Elle le suit sur 5 ou 6 m. lui donne 2 coups de tête dans les fesses puis s'arrête . Je vais libérer Jules de son ballon qui n'a pas sauté, Juliette nous regarde avec intérêt. Jules repart gentiment vers sa soeur et à mon grand étonnement, Juliette le défie de nouveau et Jules part en l'évitant. On dirait qu'elle a compris qu'elle pouvait aussi avoir le dessus et aujourd'hui la situation c'est stabilisée, il ne va plus l'embêter quand elle mange , j'ai l'impression qu'elle ne le craint plus et que lui a compris qu'elle pouvait aussi donner des coups. Cet après-midi, je les ai trouvé couché l'un contre l'autre dans le pré. Franchement, je ne m'attendais pas à un changement aussi radical ! POURVU QUE CA DURE ! Je garde quand-même un ou deux ballons en réserve ! bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Mon bouc nain castré est agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 22:00

Super l'idée des balons! Contente que ca marche, c'est génial Mon bouc nain castré est agressif - Page 2 336873 Je vais faire pareil pour mon bouc entier qui embete mon castré (c'est le castré qui l'embeter quand l'autre était petit alors il prend sa revanche maintenant qu'il est grand..)
En tout cas pas bete le conseil Wink et ca a pas fais peur à ta chevre en meme temps? ^^
Revenir en haut Aller en bas
parisienne06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
parisienne06


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Vernand-sur-Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Mon bouc nain castré est agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 6:37

Bonjour Léa83,
Je pense quand même que Juliette a eu un peu peur sur le moment vu sa réaction ou en tout cas beaucoup de surprise mais dans le bon sens puisqu'elle n'a pas fuit mais qu'elle a foncé droit contre "la chose" Very Happy !
Comme je ne savais absolument pas qu'elle allait être la réaction des deux, j'ai fait ça dans la grange et non pas dans le parc.
Mais cela ne l'a pas rendue plus craintive. De temps en temps, lorsqu'elle est a côté de Jules, elle se dresse sur ses pattes arrière et simule une attaque mais c'est tout. Ca l'a plutôt rendue plus sûr d'elle on dirait.
Bon dimanche ! Mon bouc nain castré est agressif - Page 2 782365
Revenir en haut Aller en bas
parisienne06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
parisienne06


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Vernand-sur-Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Mon bouc nain castré est agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 6:55

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
parisienne06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
parisienne06


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Vernand-sur-Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

Mon bouc nain castré est agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 7:04

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bouc nain castré est agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain castré est agressif   Mon bouc nain castré est agressif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bouc nain castré est agressif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 bouc nain castré
» Mon bouc nain est castré ou non?
» Bouc nain "castré" ???
» Identification pour un bouc nain castré
» Urgent donne bouc nain castré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: