La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 sortez vous vos chevres par ce temps

Aller en bas 
+10
Alissia
magda
chorillana
la ferme 35
Gwladys22
mandine24
Betty60
jenniferlivernaux
sabcha
fleur-de-vanille123
14 participants
AuteurMessage
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

sortez vous vos chevres par ce temps Empty
MessageSujet: sortez vous vos chevres par ce temps   sortez vous vos chevres par ce temps EmptySam 4 Fév 2012 - 17:06

bonjour les gens je me demandé si vous soriez vos bibi par ce temps
je m'explique mes bibi on une maison de nuit qui n'est pas attenante a l'enclos doc je les sort matin et les rentre le soir dans l'enclos il y a une maison avec de la paille etfoin
je me demandé si le mieux c'est de les laisser dans la maison de nuit ou de les sortir merci




qui a froid pour ses chevres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

sortez vous vos chevres par ce temps Empty
MessageSujet: Re: sortez vous vos chevres par ce temps   sortez vous vos chevres par ce temps EmptySam 4 Fév 2012 - 17:19

moi les miennes , avec ce temps, ne sortent pas de leur abri Evil or Very Mad .
C'est vrai que si t n'as pas du tout d'abri dans leur enclos, moi je les aurai laisser dans leur maison de nuit .
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

sortez vous vos chevres par ce temps Empty
MessageSujet: Re: sortez vous vos chevres par ce temps   sortez vous vos chevres par ce temps EmptySam 4 Fév 2012 - 17:49

Moi je les laisse a l'intérieur car quand elles sortent elles tremblent avec le froid
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

sortez vous vos chevres par ce temps Empty
MessageSujet: Re: sortez vous vos chevres par ce temps   sortez vous vos chevres par ce temps EmptySam 4 Fév 2012 - 19:21

Ici il fait jusqu'à -10 pour le moment et je leur ouvre pour qu'elles aient le choix et bien elles font les folles dehors en sachant qu'il y a le soleil où elles sont .... Elles se couchent au soleil. Pour la nuit comme la journée quand même je leur ai rajouté une bonne épaisseur de paille / foin.... sortez vous vos chevres par ce temps 778263
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

sortez vous vos chevres par ce temps Empty
MessageSujet: Re: sortez vous vos chevres par ce temps   sortez vous vos chevres par ce temps EmptySam 4 Fév 2012 - 19:31

moi je fais comme betty, je leur laisse le choix, Zébu aime bien se couché sur une tôle au soleil l’après midi ! et les petites jouent avec la glace parterre et rentrent quand elles ont froid !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

sortez vous vos chevres par ce temps Empty
MessageSujet: Re: sortez vous vos chevres par ce temps   sortez vous vos chevres par ce temps EmptySam 4 Fév 2012 - 19:54

Si leur maison dans leur enclos est ssé grand et bien paillé, laisses les dans leur enclos, si elles ont froid ou qu'il pleut elles iront à l'abris de t'en fais pas Wink Moi, été comme hiver, leur cabane reste ouverte et ils font leur petite vie. Quand il pleut ils ne sortent pas, mais bon au moins ils ont le choix de sortir ou pas sortez vous vos chevres par ce temps 336873
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

sortez vous vos chevres par ce temps Empty
MessageSujet: Re: sortez vous vos chevres par ce temps   sortez vous vos chevres par ce temps EmptySam 4 Fév 2012 - 19:57

Oui mois aussi elle reste enfermé l'hiver !!
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

sortez vous vos chevres par ce temps Empty
MessageSujet: Re: sortez vous vos chevres par ce temps   sortez vous vos chevres par ce temps EmptySam 4 Fév 2012 - 20:41

Les miennes avec leur poils d'hiver, supporte le froid sans problème donc elle passe plus de temps dehors mais si elles ont froid elle peuvent rentrées comme elles veulent Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

sortez vous vos chevres par ce temps Empty
MessageSujet: Re: sortez vous vos chevres par ce temps   sortez vous vos chevres par ce temps EmptySam 4 Fév 2012 - 22:33

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

sortez vous vos chevres par ce temps Empty
MessageSujet: Re: sortez vous vos chevres par ce temps   sortez vous vos chevres par ce temps EmptySam 4 Fév 2012 - 22:46

alors nous elles ont aussi la cabane ouverte jour et nuit donc pas de souci pour elles elles rentrent et sortent comme elles veulent.
Tantôt nous sommes allés leur chercher du foin (300 kg) 60 euros correct....
dès qu'on a ouvert la barrière elles sont sorties pour manger directement dans la remorque. Forcément il sentait bon le foin !!!
j'ai eu aussi la joie de voir un petit veau qui venait tout juste de naître une une autre maman qui allait en avoir un aussi, mais là fallait attendre 1 h et nous devions rentrer car Chéri est hyper malade. 40° de fièvre et on est quand même allés au foin.

Natacha, effectivement si elles n'ont pas d'abri dans l'enclos de jour, mieux vaut que tu les laisse dans leur hotel de nuit sortez vous vos chevres par ce temps 259805 surtout avec les températures actuelles.
PS : mon gendre m'a montré les plans du bac à foin, j'ai donné mon aval car il est génial, maintenant y a plus qu'à connaître le prix.....
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

sortez vous vos chevres par ce temps Empty
MessageSujet: Re: sortez vous vos chevres par ce temps   sortez vous vos chevres par ce temps EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:29

Je n'ai plus de biquettes mais je sais comment elles auraient fait.
Chez moi, leur abri restait ouvert nuit comme jour. Elles sortaient comme elles voulaient. Et si elles étaient encore ici, par ce temps, elles seraient allongées de tout leur long à se réchauffer avec le soleil sortez vous vos chevres par ce temps 219411 Et elles sortiraient faire les folles à sauter comme des cabris dans tous les sens sortez vous vos chevres par ce temps 362698 et elles ressembleraient à des grosses peluches tellement leur poils d'hiver seraient gros Very Happy C'était comme ca tous les hivers où elles étaient ici.
Si il fait un temps froid mais sec, ca ne les dérange pas trop nos biquettes, c'est surtout si il fait humide qu'elles aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

sortez vous vos chevres par ce temps Empty
MessageSujet: Re: sortez vous vos chevres par ce temps   sortez vous vos chevres par ce temps EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:40

Magda moi pour 300kg de foin en balle ronde je l'ai payer 30euros a peine. C'est chère par chez toi
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

sortez vous vos chevres par ce temps Empty
MessageSujet: Re: sortez vous vos chevres par ce temps   sortez vous vos chevres par ce temps EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:15

lilinne88 a écrit:
Magda moi pour 300kg de foin en balle ronde je l'ai payer 30euros a peine. C'est chère par chez toi

ça depend si elle a pris une grosse balle ou des petites c'est tjs plus cher par petits ballots
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

sortez vous vos chevres par ce temps Empty
MessageSujet: Re: sortez vous vos chevres par ce temps   sortez vous vos chevres par ce temps EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:00

60 euros les 300kg affraid ca reste cher! c'est quoi comme foin? du foin de pré seulement?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

sortez vous vos chevres par ce temps Empty
MessageSujet: Re: sortez vous vos chevres par ce temps   sortez vous vos chevres par ce temps EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:01

oui c'est bien pour ça que je prends en balle ronde d'ailleurs il faut que j'en rachète d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

sortez vous vos chevres par ce temps Empty
MessageSujet: Re: sortez vous vos chevres par ce temps   sortez vous vos chevres par ce temps EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:20

moi j'aimerais bien mais je ne saurai pas les transporter ni les monter jusque chez moi j'ai une maison tres spéciale lol toute en hauteur, je vais devoir me contenter de petits ballots :s
Revenir en haut Aller en bas
celicieuse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : meuse
Date d'inscription : 05/02/2012

sortez vous vos chevres par ce temps Empty
MessageSujet: Re: sortez vous vos chevres par ce temps   sortez vous vos chevres par ce temps EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:55

Moi ma petite rosa a une maison pour elle la nuit avec un gros lit de paille (j'en ai rajouté car en ce moment il fait - 18 la nuit ) et le matin je l'emmene au verger et là elle a une autre maison que mon cheri lui a constuit avec paille et foin donc elle a le choix soit elle s'allonge a l'entrée de la maison qui donne en plein soleil et qui est à l'abrit du vent, soit elle sort jouer sur sa brouette en bois qu'elle adore. Je l'ai déja surprise sous la pluie dans sa brouette et sa n'avais pas l'aire de la deranger , mais je l'ai rentrée dans sa maison de jour aprés avoir pris soin de l'essuyer avec de la paille. bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil
Petit Cabri
Petit Cabri
Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 10/05/2009

sortez vous vos chevres par ce temps Empty
MessageSujet: Re: sortez vous vos chevres par ce temps   sortez vous vos chevres par ce temps EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:46

Moi je les ferme la nuit uniquement l'hiver Embarassed
A partir du printemps, tout le monde dors ou il le souhaite, l'abri reste toujours ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortez vous vos chevres par ce temps Empty
MessageSujet: Re: sortez vous vos chevres par ce temps   sortez vous vos chevres par ce temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortez vous vos chevres par ce temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis combien de temps avez vous vos bibis ???
» J'prends un peu de temps pour vous présenter ...mes biquette
» Mes chèvres ne sauvent tout le temps
» ma biquette n'arrete pas de hurler pas beuler HURLER
» Help sur les chevres naines (NDLR:temps consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: