La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 nouvelle venue ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emmanuelle
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 118
Age : 51
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/01/2012

nouvelle venue ... Empty
MessageSujet: nouvelle venue ...   nouvelle venue ... EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:52

Alors voila ... nous avons donc actuellement 2 chevres avec chacune leur petit ... et nous allons recuperer une chevre pleine de 2 ans dans 1 semaine ... mais voilà, vont elle s'entendre ? que dois je faire pour que ça se passe bien ? est ce qu'en general les chevres acceptent les nouvelles ?
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

nouvelle venue ... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue ...   nouvelle venue ... EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:52

Je pense que ça dépend des caractères des biquettes mais en géréral, ça va.
Mais dis-donc, tu dois avoir de l'espace pour tes bibs Wink t'as de la chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

nouvelle venue ... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue ...   nouvelle venue ... EmptySam 4 Fév 2012 - 19:58

Il y aura sans doute quelques bagarres au début, des coups de cornes par ci par là mais ça passera. Il faut juste le temps que la hiérarchie s'installe et tout ira bien après Wink
Par contre, les bébés de tes chèvres ont quel âge ?
Et la nouvelle venue, elle est gestante de combien de mois ?

Il ne faut juste pas risquer que les petits se fassent trop maltraiter par la nouvelles, surtout s'ils sont petits encore. Et ta nouvelle bibie, il faut pas qu'elle soit trop tapée non plus au niveau du ventre, surtout si elle est pas loin du terme
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 118
Age : 51
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/01/2012

nouvelle venue ... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue ...   nouvelle venue ... EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:33

Alors Gladys et gentiane vont avoir 2 mois dans qq jours ... leurs mamans repartent fin février (je ne les ai qu'en pret) ... et Féoh (la nouvelle) devrait mettre bas dans 1 bon mois Very Happy ...
La nuit nous avons un box tranquille pour Féoh, mais en journée , elles seront toutes ensemble.
Je surveillerai qu'elles se "battent" le moins possible bien sur ... j'espère que tout se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
olicay
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 59
Date d'inscription : 03/02/2012

nouvelle venue ... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue ...   nouvelle venue ... EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:26

j ai deja un couple de chevres naines avec 2 petits d un mois et demi et un petit bouc castre de 2 ans aujourd hui je suis alle chercher une petite chevre de 6 mois car je voulais une 2eme femelle pour mon bouc. lorsque je l ai mise dans l enclos elle a ete repousse a coup de corne a chaque fois qu elle essayait de s approcher de mes chevres. elles lui mettaient aussi des coups de cornes a chaque fois qu elle s approchait du foin et a la nuit tombee je suis alle la voir 2 fois a 1 heure d intervalle et elle etait toujours dehors alors que mes autres chevres etaient deja rentrer dans leur cabane je pense qu elles ne l ont pas laisser entrer et j ai du lui construire rapidement un abri de fortune pour qu elle puisse s abriter et ne pas avoir trop froid cette nuit

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue ... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue ...   nouvelle venue ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» une nouvelle venue !
» la nouvelle venue
» nouvelle venue
» Nouvelle venue : Cannelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: