La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 a quand les petits chevraux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petite campagne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 03/02/2012

a quand les petits chevraux  Empty
MessageSujet: a quand les petits chevraux    a quand les petits chevraux  EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:33

bonjour,
je viens d'arriver sur ce forum, je possède deux chèvres naines (deux sœurs) agées de 15 mois environ depuis mars 2011 , comme j'aimerais agrandir la famille j'ai acheté un petit bouc agé d'un an environ, ils sont ensemble donc depuis 6 mois et je désespère d'avoir des petits , je me demande si mon bouc n'est pas stérile car on m'avait dit que très vite j'aurai eu des petits chevraux
Revenir en haut Aller en bas
petite campagne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 03/02/2012

a quand les petits chevraux  Empty
MessageSujet: a quand les petits chevraux   a quand les petits chevraux  EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:43

bonjour, je viens d'arriver sur ce forum , je possède deux chèvres naines âgées de 15 mois environ , comme j'aimerai agrandir la famille, j'ai acheté un petit bouc, d’âgé d'un an environ , ils sont ensemble depuis 6 mois et toujours pas de petits chevraux
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

a quand les petits chevraux  Empty
MessageSujet: Re: a quand les petits chevraux    a quand les petits chevraux  EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:53

je déplace ton sujet dans la repro a quand les petits chevraux  567650

là c'est le mode d'emploi ..du forum pas de la reproduction des biquettes a quand les petits chevraux  953440

sinon pour ta question, certains boucs sont précoces oui, et du coup il faut y préter attention surtout si les femelles sont jeunes ou ..soeurs!!!/mères affraid

toi tes femelles sont plus agées ,c'est bien
après ça viendra quand il sera mature

l'as tu vu s'uriner dessus, (barbe, nez, pattes avant..jaune!)? faire des bruits bizarres?


peut être le sont elles pour le printemps et ça ne se voit pas encore,
quoqu'il en soit , elles auront 2ans et ça c'est très bien pour elles
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

a quand les petits chevraux  Empty
MessageSujet: Re: a quand les petits chevraux    a quand les petits chevraux  EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:43

Je te rassure, j'ai aussi pris mon bouc alors qu'il était beaucoup plus jeune que ma biquette, et il a mis du temps à faire son affaire, cela dépend de ton bouc, et de tes biquettes, je sais que la mienne, n'ayant pas grandi avec lui, le repoussait et le fuyait beaucoup, meme en période de chaleur, elle se laissait faire mais pas trop quand meme Rolling Eyes Enfin tout ca pour dire que elle a été pleine au bout de 7/8 mois (si je me souviens bien), ne t'inquiètes pas ca va venir, certains sont rapides d'autres non a quand les petits chevraux  3423
Revenir en haut Aller en bas
petite campagne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 03/02/2012

a quand les petits chevraux  Empty
MessageSujet: Re: a quand les petits chevraux    a quand les petits chevraux  EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:26

Merci pour le déplacement de mon message lol et merci pour vos réponses, cela me redonne de l'espoir que mon bouc n'a pas de problème de stérilité, car il s'urine bien dessus et fait des bruits bizares parfois on dirait qu'il parle a quand les petits chevraux  953440 mais c'est vrai que mes biquettes le repousses bien souvent et je ne l'ai jamais vu aboutir a ses fins avec elles a quand les petits chevraux  219411 mais bon je vais attendre que le printemps arrive et je vous tiendrai au courant, par contre on ma dit qu'il etait préférable de séparer le bouc une fois que les chévres on pris de l'embonpoint car il risquerait de tuer les petits , est ce vrai ? et une fois la naissance risque t'il aussi de faire mal voir tuer les chevraux ? mes biquettes se prénomment Caline, Cabriole et le bouc Face (facebouc)
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

a quand les petits chevraux  Empty
MessageSujet: Re: a quand les petits chevraux    a quand les petits chevraux  EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:40

Sa dépend des bouc mais normalement non il faut juste surveiller !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

a quand les petits chevraux  Empty
MessageSujet: Re: a quand les petits chevraux    a quand les petits chevraux  EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:13

Ne t'affole pas. mais certain von te dire de pas mettre le bouc avans quelle est 18 mois !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

a quand les petits chevraux  Empty
MessageSujet: Re: a quand les petits chevraux    a quand les petits chevraux  EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:01

Normalement les boucs sont "gentils" mais il vaut mieux séparer le dernier mois ou autre car déja pour la tranquilité de la maman qui va mettre bas et puis une chevre retombe en chaleur 3 semaines apres la mise bas, donc pour pas que le bouc la reprenne trop tot il vaut mieux séparer a quand les petits chevraux  336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quand les petits chevraux  Empty
MessageSujet: Re: a quand les petits chevraux    a quand les petits chevraux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quand les petits chevraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand vendre les chevraux
» quand faire des petits à ma biquette
» ma lapine va avoir des petits(entre 4et 6 petits de ne)
» alimentation des chevraux
» Comportement chevraux chevrettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: