La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nina est morte : Pourquoi ?

Aller en bas 
+4
jenniferlivernaux
Alissia
Miss T
amiddalla
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:28

Bonjour,

Voilà ma grosse mèmère m'a quittée cette nuit mais je n'arrive pas en trouver la cause et le véto qui ne me rappelle pas ça m'énerve je vais devoir l'enterrée sans savoir ce qu'il se passe et si les autres courent un risque ...

Bon voilà peut-être que si je vous mets les symptômes certains sauront ce qu'il s'est passé :

- hier elle a à peine mangé et est restée prostrée une bonne partie de la journée mais toujours debout et n'a pas beaucoup ruminé.
- pas de diarhée, elle m'a même fait de belles crottes (du coup je pensais que ce n'était pas grave)
- hier soir je vais la voir et vu qu'elle ne bougeait pas(toujours debout quant même), j'ai rapporté l'eau à l'intérieur de l'abris et la elle a bu une grande lampée
- vers 23h, elle était couchée dans son coin avec Lola comme chaque soir
- Ce matin je la retrouve morte à l'autre bout de l'abris près de la bassine d'eau, la bouche plein de foin et de paille, avec du liquide brun vert qui lui ressort du nez (quand je l'ai déplacée son ventre faisait encore du bruit). Je pense donc qu'elle s'est étouffée mais pourquoi ?!

Voilà, elle a été vermifugée comme les autres en novembre, elle n'a jamais eu de grain (il n'y en a même pas à la maison) et donc c'est régime foin excusif. Cependant vendredi je les ai laissé aller dans le verger 1h ou 2 pour qu'elles aient un peu d'herbe (je précise qu'il n'y a plus aucun fruit dans la parcelle) . Se pourrait-il qu'elle ai avalé une saloperie et qu'il ai fallu 2 jour (sans symptômes) pour que le poison fasse son effet ...

Voilà, je suis la plus précises possibles, et si personnes ne sait me donner une piste et bien tampis, je vais aller chercher le synanthic à la pharmacie et je vermifuger les 3 autres (bien que je doute que ce soit ça) et elles ne sortiront plus dans le verger ...
Ce sera foin et paille à volonté (j'ai justement recommandé 10 ballot de chaques hier)

Bonne journée à vous (pour moi faudra attendre)
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:34

Rolala franchement pas cool, je ne sais malheureusement pas t'aider mais je t'envois pleins de courage
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:28

On peut pas savoir exactement de quoi notre protégée est morte sans autopsie malheureusement...

Ca va te torturer l'esprit quelques jours, je suis passée par là... dans mon cas j'ai perdu toutes les biques que j'avais fait rentrer.. 3 chèvres qui n'avaient pas été vermifugées, je pensais que ce n'était pas grave que je le ferais moi même et que ça les protégerais .. hélas elles ont toutes fini pareil... les symptômes c'était maigreur, poils piqué, muqueuses pâles... et toutes les chèvres que j'ai adopté bébé ou nés chez moi elles sont toujours là et sont assez robustes...

Les causes tu en as tellement, les parasites, les intoxications, les virus, la vieillesse aussi tout simplement... difficile de savoir...

Et tu dis que tu as vu un liquide vert remonter par ses narines, j'ai vu ça plusieurs fois, je pense que c'est une fois qu'elles sont mortes ce qu'il y a dans la panse remonte vu qu'il n'y a plus de rumen... lorsqu'on a enterré ma petite Vanille elle était mortes depuis la veille et quand on la bougé pour la mettre en terre "elle a vomi" ce fameux liquide vert...
j'imagine que ça doit être normal ???
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:30

heu je rajoute que voir une chèvre vomir alors qu'elle est morte ça fait flipper au passage... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:50

Ouais et une chèvre morte dont le ventre gargouille encore c'est pas super génial non plus ...

Oui ben c'est peut-être un problème de vers qu'elle avait avant d'arriver chez moi vu que le gars qui me l'a vendue a été très flou à c sujet (comme il m'a menti sur une prétendue gestation, ça ne m'étonnerai pas), et que les traitement de l'année passée non pas réglé et puis avec le froid soudain son organisme n'aura pas pu se battre ... enfin ce qui m'intrigue c'est les dernières crottes bien belles et bien sèches qu'elle m'a faite ... comme tu dis je vais tourner ça dans ma tête pendant un certain temps ...
Un autre truc que je n'avais pas pensé tantôt : cela faisait quelques semaines qu'elle avait un ventre énorme (je précise que pas de possibilité d'être pleine car pas vu de bouc depuis mars) ça pourrait être des gaz ...

Bon ben le véto ne m'a toujours pas rapellé donc j'abandonne et on va l'enterrée dés que ce sera possible (là il neige et il gèle mais ce n'est pas prévu de se réchauffer d'ici une semaine ...)

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:54

Le ventre gonflé peut également etre du aux vers
Mon poney qd il était plus jeune était une usine à vers et chaque fois le moment venu de vermifuger il commencer à gonfler comme une barique, ventre gros et mou comme plein d'air (ou de gaz)
Et dès que je vermifugeait ça partait
C'est la raison pour laquelle jusqu'a ses trois ans accomplis je dois le vermifuger tous les mois et demi car ils sont plus sensible à cet age.
Mnt ça va bcp mieux ouf
Mnt je ne dis pas que c'était ça pour ta bibi mais cela aurait pu l'etre
Tu n'as pas vu de vers dans ses celles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:13

Ben non justement, pas de vers dans les celles ...
Pour le vermifuge en fait d'après le plan du véto je devais le refaire début février au valbazen, je comptais attendre le mois de mai et faire tout le monde au synanthic mais vu les circonstances, les 3 autres vont y passer d'ici demain ou après-demain (le temps que j'aille jusqu'à la pharmacie, et biensur il neige maintenant donc ça va être dur de se déplacer ... j'en ai marre toute les emm***es viennent en même temps Nina est morte : Pourquoi ? 273908 )

Excusez ma mauvaises humeur, après la tristesse vient la colère ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:14

Je ne savais pas pour les poneys mais pour les chèvres quand elles ont le ventre gonflé c'est plutôt un problème d'équilibre de la panse, d'autres t'expliqueront mieux que moi mais quand elles mangent des choses trop azoté par exemple elles gonflent et peuvent en mourir ...
Moi après ce que j'ai vécu je te dirais que quand tu vois une serie de mort comme tu as eu (j'ai vu sur ton autre post) moi je me poserais des questions plutôt sur les parasites... c'est pas très bon de faire rentrer une chèvre dont on ne sait pas son passé (lieu de vie, vermifuge à jour, avec quels animaux elle vivait ect)


La première chèvre que j'ai perdu (Vanille) je l'ai perdu 3 mois après avoir acheté 2 alpines à quelqu'un du fofo, c'était des chèvres qui se portaient bien dans l'ensemble et n'avaient pas l'air malades mais comme elles vivaient enfermées elles n'avaient pas reçu de vermifuges de leur vie. Et bien que ces chèvres soient bien portantes il se peut qu'elles vivaient avec un parasite que leurs corps arrivaient à combattre sans difficulté. Le soucis c'est avec mes autres chèvres qui n'ont peut être pas été exposées à ce parasite ont été fragilisées malgré les vermifuges... le père et la mère n'ont rien eu mais leur bébé (Vanille) m'a développé une gale étendue et semblait être parasité selon le vétérinaire... il lui a injecté un nombre impressionnant de médicament mais en 15 jours elle y est passé...

On ne sait pas non plus les causes exactes de sa mort mais le véto m'a expliqué que le mélange de troupeau peut causer ce genre de mort en série... ça marche aussi dans le sens inverse, si tu as chez toi dans tes sols un parasite et que tu fais rentrer une chèvre qui se défend pas bien contre ce parasite tu prends des risques pour cette chèvre...

C'est important quand tu fais rentrer une nouvelle chèvre, jeune ou adulte de vermifuger tout ton troupeau, de vermifuger aussi le premier jour la nouvelle chèvre et de la revermifuger 15 jours plus tard et par la suite de bien alterner les molécules.
Et je pense malgré ce que certains véto peuvent dire qu'il est important de respecter les dates limite de conso... moi je vermifuge je garde 1 mois et je jette...

Depuis ces nouvelles mesures que je m'applique je n'ai plus eu de problèmes avec mes chèvres et j'en suis soulagée !

Bon courage pour la suite


Dernière édition par Miss T le Lun 30 Jan 2012 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:18

caprette a écrit:
Ben non justement, pas de vers dans les selles ...
Pour le vermifuge en fait d'après le plan du véto je devais le refaire début février au valbazen, je comptais attendre le mois de mai et faire tout le monde au synanthic mais vu les circonstances, les 3 autres vont y passer d'ici demain ou après-demain (le temps que j'aille jusqu'à la pharmacie, et biensur il neige maintenant donc ça va être dur de se déplacer ... j'en ai marre toute les emm***es viennent en même temps Nina est morte : Pourquoi ? 273908 )

Excusez ma mauvaises humeur, après la tristesse vient la colère ...

Tu les vois pas toujours les parasites dans les selles, justement plus ils sont tenaces et moins ils s'évacuent dans les selles...

et le synanthic laisse tomber ce vermifuge qui n'est vraiment pas puissant !
j'avais une bique que je trayais, on consommait son lait, et quand tu consommes le lait tu peux pas traiter avec n'importe quoi... le seul que je pouvais donner c'était synanthic et j'ai appris après qu'il fallait doubler les doses pour qu'il soit un peu près efficace .... bref il y a beaucoup mieux que synanthic pour nos petites biques de compagnies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:28

Ok je vermifugerai donc comme tu me l'indique si je fais rentrer une nouvelle chèvre (pas tout de suite ...)
Ok pour le synanthic mais je prends quoi alors car Loïs m'avais conseillé oxfenil, j'ai téléphoné à 3 pharmacies et toutes m'ont dit ne pas connaître !! Que donnes-tu à cette époque, ou même au printemps ? a savoir que j'ai une chèvre gestante de 1mois 1/2

Merci beaucoup pour tes conseils, je ne savais pas que les problèmes pouvaient apparaître plusieurs moi après ...

Pour ce qui est du gonflement du ventre, comme je l'ai dis elle a pu avaler quelques choses de pas bon lors d'une sortie dans le verger... ça se pourrait que ce soit du à de l'herbe pas fraiche (fanée sur pied) ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:59

Je connais que les grandes lignes sur les vermifuges, je ne connais pas en détail comme Loïs... Oxfenil je ne l'utilise pas d'ailleurs je le connais même pas...
C'est mon véto qui a déterminé les vermifuges à donner selon nos sols (en Savoie) donc il me donne Ivomec et Hapadex, il m'avait dit un jour que ça faisait 10 ans qu'il s'occupait des troupeaux autour de chez moi et que (la petite ou la grande je confonds tjs) douve il ne l'avait jamais vu en Savoie du coup Hapadex suffisait...
Le dernière fois je lui ai dit que je souhaitais donner un vermifuge tout aussi puissant que Ivomec pour l'hiver mais en orale il m'a dit le nom d'un autre vermifuge mais je l'ai oublié... bref je dois aller le chercher dans ces prochains jours... je te dirais le nom..

Il faudrait que tu puisses parler à un véto compétent qui te conseille bien sur le choix des molécules par rapport à ta région...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:11

Ok merci,
Oui de mon coté je vais chercher un autre véto car là mon voisin me débecte, il ne m'a toujours pas rappeler pour que je sache s'il peut voir le cadavre ou au moins que je lui donne les symptômes et qu'il m'aiguille ... s'il n'est pas compétent il aurait pu me le dire et me renvoyer vers un collègue ... encore un commerçant (il ne me plaisait déjà pas de la façon dont il a réagi parce que mon chien, pas méchant pour un sous, qu'il connait puisqu'il s'en occupe, avait passer une fois la cloture de son jardin pour aller jouer avec les enfants ... mais là c'est le pompom Evil or Very Mad )
Je vais prendre contact avec les différents véto du coin et bien leur demander s'il s'y connaisse en chèvre et à la limite je poserai des petites questions pièges pour voir s'il essaie juste d'agripper un client supplémentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:03

Bon ben voilà, le véto vient demain l'ouvrir (60€ c'est cher ? )
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:07

J'ai déjà faire pratiquer une autopsie et c'est le prix à peu près que j'ai payé.

Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:26

au moins tu seras fixée ... 60€ a fait un peu cher mais ça peut peut être t'éviter davantage de dégâts ... tiens nous au courant ! Il t'a dit combien de temps pour savoir les résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:35

Oh bein crotte désolé pour ta Nina
J'espère que le véto va trouver quelque chose qui pourrait être évités chez tes autres bibis.

Gros bisous et courage Nina est morte : Pourquoi ? 12556 Nina est morte : Pourquoi ? 12556
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:42

effectivement qu'elle histoire cette perte bizarre de ta bibi
je pense que c'est le mieux de faire faire une autopsie, maintenant je me demande si elle aurait pas du être faite aussitôt le décès de ta chèvre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 7:33

ca me parait tard pour voir quelques choses a l'autopsie la il va te dire les intestins sont violet elle a fait une enterotoxemie

et c'est logique si longtemps apres la mort les intestins sont violet ca veut pas dire quil l'etait au moment de la mort!!!
a mon avis garde ton argent et fait une coproscopie sur les vivantes ca te sera plus utile
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 8:45

je sais pas pour l'autopsie mais en tout cas moi j'ai fais faire une fois une coprologie bah ça nous a pas vraiment apporté grand chose... c'était pas clair du tout, d'ailleurs le véto m'a pas fait changer mes vermifuges... enfin ce n'est qu'un avis perso...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:23

Bon ben verdict, dés l'ouverture on a compris ce qu'il s'est passé, pas besoin d'analyse complémentaire : elle nous a fait une indigestion et sa mort est du à un etouffement suite à une regurgitation.
la digestion s'était arrêtée , plein d'eau dans un de ses estomac (la caillette je pense) du au fait qu'elle a beaucoup bu pour essayer de relancer l'appareil ensuite avant de mourrir elle aura voulu manger et ruminer mais c'est de l'eau qui est arrivé à la pace d'une boule de rumination, l'eau est ensuite repassée du mauvais coté (en gros elle s'est noyée)
MissT, j'ai dis qu'il y avait du liquide dans son nez quand je l'ai retrouvée, c'est pour ça qu'il a ouvert la gorge, donc ce n'est pas forcément un relant normal pale

De plus elle avait un truc énorme et tout dur dans son rumen, le véto m'a dit que ça arrivait qu'il y ait des petit truc (je sais plus commment il les a appelé) mais aussi gros pour une si petite bête ce n'ets pas normal (la moitié de mon poing) il m'a dit que ça pouvait être une corde , car il avait déjà vu ça mais là c'était déjà très attaqué et très compact donc on ne sait pas trop ce que c'est ... enfin après son départ j'ai regardé de plus près et ça me semble bien être de la corde mais de gros diamètre donc rien à voir avaec une corde à ballots (et puis il me semble justement avoir toujours fait très attention avec ça) ça se pourrait qu'elle ai eu ça depuis plusieurs mois (avant de venir chez moi) ?? scratch
De toute façon il m'a dit que ça pouvait être la cause mais sans grande certitude ...
voilà des photos (il y en avait 2 mais le deuxième est plus petit)
Nina est morte : Pourquoi ? Dsci1517
Nina est morte : Pourquoi ? Dsci1518
Nina est morte : Pourquoi ? Dsci1519
Mais de toute façon il m'a dit que la raison réelle de l'indigestion il ne savait pas. Quand je lui ai parlé du fait qu'elles étaient sorties dans le verger deux jours avant il m'a dis que c'était possible que ce soit du à ça vu qu'elles sont au foin depuis deux mois ... en gros les autres ne sortiront plus d'ici le printemps

La bonne nouvelle dans tout ça c'est que pour le véto il n'y a pas de vers ...

En effet Freud il a dit que les intestins étaient trop violet à son gout mais ne s'est pas vraiment attardé là dessus Wink il a parlé de l'enteroxémie mais pour lui c'est vraiment une indigestion puis l'étouffement les causes de sa mort (ce sont ses seules certitudes en gros)

Alors maintenant comment faire pour éviter ça ? biensur ne plus les faire sortir comme je l'ai fait quand elles sont au foin, et surtout vérifier qu'il ne reste aucune ficelle ... mais si une chèvre recommence un indigetsion, je dois faire quoi pour régler le problème sans que ça ne finisse mal? en gros comment on relance la machine ?

En tout cas merci à tous pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:16

c'est bien triste tout ca....
mais maintenant tu en sais plus sur les causes de sa mort, c'est intérressant de savoir.
Moi il y a toujours des morceaux de plastiques dans le champs (l'éléveur à coté à des roundballer enrubanés et ca se décompose en petit bouts) j'ai toujours peur que mes chèvres en mangent et ne meurent... je fais des inspections régulières et des ramassages.
C'est bizarre cette corde quand même, ca mange vraiment n'importe quoi. tu n'aurais rien pu faire d'autre de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:08

Au moins tu n'as plus de raisons de t'en vouloir, ce n'est pas de ta faute.

Par contre pauvre bibis, ça doit etre atroce de mourir étouffée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:02

Tu sais de quel endroit précis il a sorti ce que tu nous a mis en photo? Pi si t'as les photos non réduites je prends (lophophora@wanadoo.fr).

C'est pas que... mais ça me fait penser à autre chose (Et si ça fait penser à autre chose à un autre lecteur qu'il le dise!).


J'ai 36 petits à faire téter, ayé c'est le gros bordel chez moi mais ce soir je devrais avoir le temps d'y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:26

Ben il n'a ouvert que 2 trucs qui ressemble à des estomacs et il m'a parlé de la caillette et du rumen, l'un était plein d'eau verdâtre et l'autre de foin et herbe digérée (je vous parle pas de l'odeur, ça a pas manqué de me retourner les boyaux, heureusment tout est resté à l'intérieur Embarassed )
Bon après ce qu'il a fait hier je pense que je l'ai quand même un peu sous-estimé, il connait au moins l'anatomie des bestioles car quand je lui parlé d'une possible intoxication, ou des vers, il a directment été là-bas ... Et puis avant même de voir l'animal il m'a demandé ce qu'elle mangeait (pas de céréal ou de pain ?) et puis maintenant que je sais qu'elle n'avait pas de vers, je me dis qu'il n'est pas complètment inconscient, fort sure de lui peut-être quand même vu que en effet il ne sait pas quelles étaient les conditions de vies de mes animaux avant qu'elles n'arrivent chez moi ..

Par contre je n'ai pas gardé d'image non compressée, mais si tu veux je t'en refais demain et si tu veux je vais essayer de plus près(faut que ça reste net) Wink
Mais à quoi pense-tu ?

Pleins de poutoux aux 36 bébés Nina est morte : Pourquoi ? 184489 t'en as pour un moment Razz

Et oui Amidalla, ça me soulage quand même un peu ... mais bon j'aurais peut-être du régair un peu plus vite de la voir pataude ...
Enfin j'ai envie de dire, ce qui est fait est fait et faut que je m'occupe des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nina est morte : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Nina est morte : Pourquoi ?   Nina est morte : Pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nina est morte : Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chevre est morte!!pourquoi ?
» Nina
» nuts et nina
» vidéo de nina
» je vous presente Nina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: