La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma chevre boite!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolas64
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2012

Ma chevre boite!!! Empty
MessageSujet: Ma chevre boite!!!   Ma chevre boite!!! EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:49

Bonjours,ma chevres (enceinte)se portait a merveilles et du jour au lendemain elle s'est mise a boiter de la patte droite!
Hier matin ,elle lever la patte de temps en temps et au fur et a mesure ,elle boiter de plus en plus!
Je ne pense pas qu'elle s'est donner de coup ;puisque elle passe ces journées allongé!
Penser vous que se soit grave????
merci pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Ma chevre boite!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre boite!!!   Ma chevre boite!!! EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:47

Regarde sous son sabot si elle n'est pas bléssée ou si elle n'a pas un caillou coincé.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma chevre boite!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre boite!!!   Ma chevre boite!!! EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:22

elle vit seule ou pas?
ses onglons sont bien taillés?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Nicolas64
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2012

Ma chevre boite!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre boite!!!   Ma chevre boite!!! EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:54

Bonsoir,elle n'est pas blaisser a la patte et ces onglons sont normaux!Elle vit avec sa copine qui attend aussi des petits!
Cette apres midi j'ai remarqué qu' elle boitée aussi de sa patte arriere Evil or Very Mad !!!je commence a avoir peur pour elle!
Je devrait l'emmener voir le veto mais j'ai déja beaucoup de mal a joindre les deux bouts ce mois ci et les consultations et frais vétérinaire sont vraiment hors de prix! Ma chevre boite!!! 273908 Ce probleme de pattes tombe vraiment mal ! Embarassed
Est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de probleme auparavant et si oui ,comment l'a t'il resolu??
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma chevre boite!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre boite!!!   Ma chevre boite!!! EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:28

est ce gonflé, chaud? , mou ? tu peux tester en étalant de l'argile, là ou ça va sécher plus vite c'est là qu 'est la douleur car chaude

elle souffre si tu tates partout?
prends sa température


si y'a un réel souci faudrait pas trop tarder dans les jours à venir à consulter , y'a toujour smoyen de s'arranger avec les vétos
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Nicolas64
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2012

Ma chevre boite!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre boite!!!   Ma chevre boite!!! EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:39

Bonsoir, Sad
Alors la ,j'ai la totale! Ma chevre boite!!! 65329
Elle boite de la patte avant droite ,de la patte avant gauche,ne cesse de se gratter ,perd du poil au niveau du coup a force de se gratter avec ces cornes et maintenant ,sa copine se gratte aussi!!! Ma chevre boite!!! 780235

J'arrive meme pas a l'approcher ,elle me donne des coup de corne! Ma chevre boite!!! 273908
Mais par contre elle fait toujours autant de betises et a un appetit d'ogre! Ma chevre boite!!! 499731
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma chevre boite!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre boite!!!   Ma chevre boite!!! EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:41

Pour le grattage et la perte de poil elles ont peut etre des poux
Et vu la saison ça ne m'étonnerait pas

Pour le reste je ne sais pas t'aider dsl
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas64
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2012

Ma chevre boite!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre boite!!!   Ma chevre boite!!! EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:55

je vous remerci de votre aide!
Que me conseiller vous comme produit pour les poux?svp
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma chevre boite!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre boite!!!   Ma chevre boite!!! EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:01

sur mon poney j'avais mis du butox, tous le long de la ligne du dos, ça marche top, depuis il n'a plus rien eu ;-)

Faut juste voir la bonne quantité pour ta biquette, je ne connais plus les proportions par coeur, je ne vais pas te dire de betise mais c'est écrit sur la boite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Ma chevre boite!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre boite!!!   Ma chevre boite!!! EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:23

oui le butox c'est très efficaces pour pas mal de petites bestioles qui sévissent sur nos bibis. Mais dis-moi ça ne s'est pas fait comme ça en qq jours tous ces problèmes ? les poiles qui tombent, les onglons, c'est vraiment beaucoup en qq jours.
je pense qu'il vaudrait mieux que tu les emmène au véto ou qu'il vienne voir tes bibis, surtout qu'elles attendent des bébés, tu lui explique ta situation et demande si tu peut le payer en plusieurs fois, mais au moins tu auras un avis de pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma chevre boite!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre boite!!!   Ma chevre boite!!! EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:25

juste une chose, elle est gestante ta bibi je ne sais plus?
A vérifier alors si le butox peut etre mis sur des bibis gestantes, ça je ne sais pas du tout par contre
Mon poney est étalon donc je n'ai pas de soucis de ce coté la lol
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas64
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2012

Ma chevre boite!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre boite!!!   Ma chevre boite!!! EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:51

Je vous remercie de votre aide;je vais acheter ce produit dés demain matin!Je déteste voir les animaux souffrir ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma chevre boite!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre boite!!!   Ma chevre boite!!! EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:54

Nicolas64 a écrit:
Je vous remercie de votre aide;je vais acheter ce produit dés demain matin!Je déteste voir les animaux souffrir ! Embarassed

avant de l'acheter, renseigne toi bien aupres d'un véto qu'il n'y aura pas de risque avec sa gestation
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma chevre boite!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre boite!!!   Ma chevre boite!!! EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:16

je crois qu'il est temps de consulter un véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Ma chevre boite!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre boite!!!   Ma chevre boite!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chevre boite!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre qui boite
» Ma chèvre boîte
» Chèvre qui boite
» ma chèvre boite
» onglons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: