La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ma chèvre devient méchante avec moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mandine24
Biquettophile
Biquettophile

Féminin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Dim 29 Jan 2012 - 1:02

Pas de douleurs, enfin pas visibles. Mon copain a réussit a passer un peu de temps avec elle, il l'a observé dans tous les sens, rien.
J’essaierais de faire une vidéo quand elle fait son bruit. Mon copain dit qu'on dirait un enfant qui cri.
On voulait la sortir un peu à la longe pour voir si ça pouvait lui faire du bien, mais elle n'a pas voulut quitter le près. Je penses qu'elle ne voulait pas laisser ses petites. Et puis après il s'est mit a pleuvoir, donc on a abandonné l'idée de la sortie.
ce soir, j'ai pu lui emmener a manger,j 'ai eu le droit à mon coup de cornes, mais lorsque j'ai levé les bras, elle est partie. Peut être se lasse t'elle de me faire tomber !
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Dim 29 Jan 2012 - 7:30

bonjour,

pour moi ce serait: véto de suite pour examen méticuleux,
pour au moins exclure qu'elle a un problème physique qui la gène.
bon courage.
Marieke
http://laplatriere.blogspot.com
mandine24
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Dim 29 Jan 2012 - 9:04

Elle a vu le véto pas longtemps avant que ça la prenne, pour examen de routine et vermifuge. Mais si elle continu, je l’emmènerais. Ce matin, j'ai pu l'approcher et lui frôler le dos, elle s'est laissée faire mais pas longtemps. Mais c'est déjà mieux que les jours précédents.
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1538

MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Dim 29 Jan 2012 - 9:31

Si tu biberonne ses petits peut être et elle jalouse dans un sens c'est qu'une hypothèse.
mandine24
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Dim 29 Jan 2012 - 9:32

Justement, hier je me suis posée la question, car elle a poussé une petite pour sentir le biberon.
mandine24
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Mer 1 Fév 2012 - 21:22

Nous pensons avoir trouvé ce qui rends Bikini furax comme ça. On a vu le chien des voisins qui rodait la nuit vers les près. Et comme elle avait eu une mauvaise expérience avec un chien chez ses anciens proprios ! Même la journée il f
mandine24
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Mer 1 Fév 2012 - 21:34

ça a beuguait, alors je continus mon histoire ! Oui nous avons remarqué (car mon n'homme était en vacances, donc il a eu un peu de temps pour observer), que le gros chien des voisins passait le long du grillage plusieurs fois dans la journée. Et comme c'est un gros chien noir qui ressemble pas mal à celui qui l'avait mordu. Je penses que ça pourrait être ça qui la mets dans cet état. Mon homme a décidé, elle part avec une de ses petites. D'un côté, je me dis qu'elle sera d'autant plus heureuse. Le monsieur n'a pas de chien, il a de grands prés car il avait des vaches et moutons. Et elle sera avec sa petite, et pas loin, donc je pourrait prendre de ses nouvelles ! Je la gardes encore un mois, pour finir le sevrage des petites, puis elle part. ça me contrarie un peu mais bon, je me dis que c'est sûrement mieux pour elle, et pour mes fesses !
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1212

MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Dim 5 Fév 2012 - 14:40

C'est des décisions toujours difficiles à prendre mais des fois c'est les meilleurs solution, l'avantage c'est qu'elle ne sera pas loin et que tu pourras surveiller sont évolution.
toinoux
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Mar 28 Fév 2012 - 20:54

c un peu tard mai j'ai eu le même genre de comportement avec mon alpine
j'ai essayé de la calmer avec des coup sur le cul ça n'a fait qu'empirer.
de l'eau ça marche mai elle repère quand on pas le jet ou le seau dans les main et elle en profite du coup sa devient un jeu pour elle.
la lutte (maintenir l'animal a terre et lui montré qu'on est pas comptent) c'est pas mal mais faux assuré physiquement et il faux plusieurs fois pour la calmé définitivement.
mai la le truc ultra simple et qui marche a chaque coup, je lui attrape le museau fermement et je lui souffle dans les naseaux et je cri NON!!! elle recule immédiatement (j'ai pourtant bonne haleine!? Very Happy )
j'ai fait ça 3 ou 4 fois et depuis sa fait des mois quel ne bronche plus.
par contre ma femme qui en a peur n'arrive a rien avec elle.
je pense qu'il faut vraiment être sur de soi et ne jamais se laisser faire.

bon courage
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1212

MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Jeu 1 Mar 2012 - 19:11

toinoux a écrit:

la lutte (maintenir l'animal a terre et lui montré qu'on est pas comptent) c'est pas mal mais faux assuré physiquement et il faux plusieurs fois pour la calmé définitivement.
mai la le truc ultra simple et qui marche a chaque coup, je lui attrape le museau fermement et je lui souffle dans les naseaux et je cri NON!!! elle recule immédiatement (j'ai pourtant bonne haleine!? Very Happy )

Oui le retourner j'avais tenter avec un bouc rebelle que j'avais eu une fois, mais comme c'était un grand j'avais galéré... Mais il avait compris.
Sinon c'est vrai que souffler dans les naseaux ils aiment pas non plus, mais ça je le fait plus pour les taquiner quand ils viennent m’embêter quand je lit dans leur champs ou autres.
sandy95s
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Lun 12 Mar 2012 - 10:53

j'ai un bouc non castré de 6 ans (je l'ai récupéré à 5 ans), il tente de temps en temps de montrer que c'est lui le dominant soit en se mettant sur ses deux pattes arrières soit me donnant des coups de cornes. Au début je tentai de l'intimider avec un baton, mais sa réaction a été claire ; il redoublait de force.
Après avoir lu sur le forum une super astuce, je l'ai essayé et miracle ça fonctionne. Je laisse sur le toit de leur cabane un vaporisateur rempli d'eau. Dès qu'il commence à vouloir me charger, je me dirige vers leur cabane et attrape le vaporisateur. A la seule vue du vapo, il recule. Les fois où il est vraiment remonté, il continue d'avancer mais je n'ai qu'à lui vaporiser de l'eau sur le museau et il s'en va.

C'est très efficace et ça m'évite de le frapper.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma chèvre devient méchante avec moi   Aujourd'hui à 0:12

Ma chèvre devient méchante avec moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2