La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai peur pour leurs santé!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolas64
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2012

J'ai peur pour leurs santé! Empty
MessageSujet: J'ai peur pour leurs santé!   J'ai peur pour leurs santé! EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:02

Bonjour,mes chevres en reussi a s'echapper de leur enclos et sont aller manger les salades que je fait pousser sous des petites serres en plastiques!
Est ce que je dois m'inquieter???
je vous remercie pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur pour leurs santé! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour leurs santé!   J'ai peur pour leurs santé! EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:04

disons que tout est toujours histoire de quantité ... essaie de les mettre au régime foin et eau car elle vont probablement avoir la diarhée (le problème de la laitue c'est la flotte que ça contient)
Maintenat je ne pense pas que ce soit fatal ... A voir les autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas64
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2012

J'ai peur pour leurs santé! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour leurs santé!   J'ai peur pour leurs santé! EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:18

Je vous remercie pour ces informations!Tout le monde me dit que les chevres mangent de tout et je me disait que si elles devastent les rosier ,les lauriers et toutes les plantes dans les jardins,je ne voyait pas en quoi ,de la simple salade (qui elle est comestible)pouvait leurs faire du mal!De meme ,dans la nature ,elle mange toutes sorte d'herbes pleines d'eau et cela ne les rends pas malades pour autant!Je ne comprend pas!On m'a dit de ne leurs donner que du foin et de l'herbe!Cela veut dire que ,les fruits ,les legumes etc ,sont a banir???
Je m'embrouille dans mes recherche car beaucoup de gens se contredisent et personne n'est daccord!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

J'ai peur pour leurs santé! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour leurs santé!   J'ai peur pour leurs santé! EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:23

LEs fruits et legumes à bannir, non, certainement pas mais en petite quantité, comme friandises ou qqch comme ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur pour leurs santé! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour leurs santé!   J'ai peur pour leurs santé! EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:50

Tout à fait, le problème des chèvres c'est qu'elles sont très gourmandes et donc elles se rendent malade par gourmandise !
Dans la nature comme dans le pré que vous leur offrez, les variétés de plantes sont nombreuses et ne sont pas présentes par massif de plusieurs m² par conséquent elle se limitent naturellement mais si elles dévalisent votre réserve de choux par exemple, elles vont tout engloutir sans se poser trop de question et puis c'est les "ballonements" assurés. De la même façon que lorsque nous mangeons trop et/ou uniquement d'une même chose (les choux encore une fois J'ai peur pour leurs santé! 3423 ) nous risquons des problèmes digestifs Wink
Pour les salades elles risquent simplement une diarhée passagère c'est pour cela qu'il faut rétablir l'équilibre au plus vite et les faire ruminer grâce au foin Wink
Si vous parcourez le forum vous verrez qu'on peut leur donner un peu de tout en terme de fruits et légumes (sauf quelques exceptions comme d'habitude) mais l'herbe et le foin reste leur aliment de base étant donné que ce sont des herbivores ruminants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

J'ai peur pour leurs santé! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour leurs santé!   J'ai peur pour leurs santé! EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:11

Le soucis de la salade c'est qu'elle agit comme un laxatif sur nos animaux. Et donc tes chèvres peuvent avoir un peu de diarrhée oui, mais cela va dépendre de la quantité qu'elles ont mangées chacunes... Comme on te l'a déjà dit plus haut, laisses les au foin et eau uinquement jusqu'à demain midi au moins, je temps de voir leur crottes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

J'ai peur pour leurs santé! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour leurs santé!   J'ai peur pour leurs santé! EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:21

Arf les boules pour les salades !!!! ralala ces biques elles font que des bêêêêêtises !!!! J'ai peur pour leurs santé! 273908

Au régime maintenant J'ai peur pour leurs santé! 41150

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas64
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2012

J'ai peur pour leurs santé! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour leurs santé!   J'ai peur pour leurs santé! EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:30

Merci a tous pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

J'ai peur pour leurs santé! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour leurs santé!   J'ai peur pour leurs santé! EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:50

Tu ne t'es pas présenté Nicolas tu es d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai peur pour leurs santé! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour leurs santé!   J'ai peur pour leurs santé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur pour leurs santé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pomme de terre et chocolat,danger pour sa santé?
» Problème de santé pour Doudoune ?
» SOuci de santé pour Kaprice
» j'ai peur pour mon chien ???!!!
» J'ai peur pour mes bouc castré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: