La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bouc tueur que faire?

Aller en bas 
+15
lilinne88
Camomille
tibout44
Betty60
Gwladys22
jenniferlivernaux
Miss T
Oriane
magda
amiddalla
multibiquette
jnormand
la ferme 35
ninie50
amandineM62
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:54

Moi ce que je pense c'est que ton bouc a besoin de vivre en troupeau comme normalement toutes les chèvres.
Un troupeau où il y a une hiérarchie, des limites et plusieurs congénères.

Je pense que peut-être il serait mieux dans un troupeau de grandes chèvres.
Il serait le plus petit donc risquerait moins d'être dangereux pour les grandes qui ne seraient pas impressionnées et ne se laisseraient pas faire face à lui.
Là il retrouverait un équilibre au sein d'un groupe et apprécierait peut-être plutôt que d'être seul.

C'est comment chez toi? Ton terrain est grand?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:38

Betty60 a écrit:
Coucou j'ai bien tout lu et c'est pas simple cette affaire mais là je trouve que Miss T à mis le doigt sur "peut-être" LA solution moi je pensais bêtement est-ce qu'on ne peut pas enlever les cornes à un bouc ???? Après tout on enlève bien les griffes à un chat non ??? Et bien Miss T a dit qu'elle avait fait tailler les cornes de son bouc lui aussi pas très sympa au départ et regarde tout va bien maintenant ..... Voilà c'est tout ce que je donnerais comme conseil car pas facile et si tu l'aimes et bien l'euthanasie et bien non non non je comprend moi je ne voudrais pas non plus
Allez courage tiens-nous au courant bouc tueur que faire? - Page 3 778263 bouc tueur que faire? - Page 3 778263

Je veux surtout pas faire de pub pour la taille des cornes... pour MOI ça a été la solution mais c'est pas dit que ce sera le cas pour d'autres... ce n'est pas non plus un acte bénin, quelque part c'est une amputation...

Par contre l'idée de le mettre dans un troupeau de grandes pourquoi pas, mais faut pas oublier non plus qu'il y a des risques pour les grandes car les naines passent sous leur ventre et peuvent jouer des cornes... mon alpine était si gentille elle laissait les naines s'abriter sous son ventre mais sans faire exprès la pointes des cornes des naines la blessait... alors là un bouc dominant qui aime abuser de ses cornes moi j'aurais peur... faut peut être faire un essai mais bon n'oublions pas qu'il a déjà tué 3 de ses congénères !!! perso, on me paye pour faire rentrer un bouc comme ça chez moi j'en veux même pas...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:10

tu lui met des balles de tennis au bout des cornes comme ça pas de risques de blessures le temps du test lol

Non je sais je ne suis pas drole bouc tueur que faire? - Page 3 954659
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:20

Je crois que ça s'est déjà vu sur le fofo bouc tueur que faire? - Page 3 3423 pas des balles de tennis mais des morceaux de tuyaux d'arrosage !!!!! bouc tueur que faire? - Page 3 953440

il est était tout mimi ce bouc avec des 2 morceaux de tuyaux bouc tueur que faire? - Page 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:27

ben écoute si ça peut aider je trouve que c'est plus pratique que la taille des cornes lol
Et puis heureusement le ridicule ne tue pas hihihi
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:42

il y a aussi d'enrouler les corne avec du gros pansement sparadra qui se termine en boule sur la pointe, comme le font les villes où ils lâchent les vachettes.
En tout cas oui faut trouver une solution. Ce n'est pas simple un bouc dangereux. Je sais que moi j'aurai peur, déjà quand ma Charly m'a chargé avec la Rose que je me suis retrouvée entr'elles deux ben j'en menais pas large alors des bibis avec leurs cornes ben là je crois queje me serais évanouie de trouille. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:41

il est très fréquent qu'un mauvais comportement cesse quand l'environnement change , ça vaut le coup de tenter il me semble
pour exemple: à mes débuts une de mes naine s'est mise à brailler sans cesse tous les jours 24h/24 c'était infernal je l'ai vendu avec sa fille à une voisine..terminée d'un seul coup , j'avais dans mes grandes une fugueuse professionnelle , une fois vendue : jamais elle n'a essayé dans nouveau troupeau et pourtant les clotures étaient brinquebalantes!!

après tu peux expliquer le caractère chez toi de ce bouc et t'engager, par exemple à le reprendre si ça se passe mal ..et là du coup réfléchir à son devenir
pour les enfants, , ceux qui élèvent des troupeaux avec boucs reproducteurs, en principe les enfants ne se baladent pas au mileu du troupeau comme ils le font avec des naines Wink ..et les erreurs qu'on fait avec les naines!

comportementaliste ,mème véto pour caprins, j'ai un peu peur qu'elle se fasse rire au nez Rolling Eyes , les vétos non de ferme ou d'éleveurs sont pas super callés , faut le dire

il me semble également qu'il est interdit de dégriffer un chat aujourd'hui , on écorne les chèvres car destinées à l'élevage , un jour on arrivera peut être à l'interdire?
après peut être voir, avec un bon véto, à lui couper les cornes ?

pour accuser la proprio c'est comme accuser l'animal en bloc, c'est un peu facile, surtout pour un bouc, certes on fait beaucoup d'erreurs , c'est impossible à nier mais un animal dominant reste dominant, et y'en a des terribles Twisted Evil

l'hypothèse d'un souci neurologique, pourquoi pas, mais là je ne suis pas callée du tout du tout


bon courage à toi pour tes décisions
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:12

Le problème (fréquent) c'est qu'on en revient toujours au même, on pense trouver la solution en se débarrassant/vendant ses animaux à problèmes... mais on sait rarement ce qu'ils deviennent 1 ou 2 ans plus tard ... le problème chez sois il est réglé mais l'est-il aussi pour l'animal ? là un animal qui tue c'est quand même pas la même chose qu'une bique gueularde ou fugueuse ... bref ça va être dur !
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:13

Je connais quelqu'un qui avais un bouc tétue et il a acheté un poney depuis le bouc n'est plus le chef !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:51

elle vas pas acheter un poney mdr =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:48

bouc tueur que faire? - Page 3 953440 bouc tueur que faire? - Page 3 953440 bouc tueur que faire? - Page 3 953440 bouc tueur que faire? - Page 3 953440

Je vous lis sur d'autres postes, vous me faites rire tous les 2 bouc tueur que faire? - Page 3 3423

Bonne journée les d'jeunes bouc tueur que faire? - Page 3 778263
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:06

entre AMANDINE et MANDINE j'avoue que je me bêêêêêêêlais.....
mais ça va j'ai compris, Amandine a un bouc méchant et Mandine une biquette, ben faudrait peut-être les mettre ensemble pour qu'ils se fassent le caractère ces deux là..... bouc tueur que faire? - Page 3 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:33

bouc tueur que faire? - Page 3 259805 pas bète magda pas bète bouc tueur que faire? - Page 3 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 0:05

vu le caractère des deux ça aurait été l'amour fou à tous les coups !!!! Le couple idéal ! bouc tueur que faire? - Page 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Camomille


Nombre de messages : 57
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2012

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 1:13

Quelle décision a t-elle été finalement prise ?

Pour ma par j'aurais opté pour la vie seul, je ne vois pas d'autre solution, si il massacre toute les bestioles qu'il croise c'est qu'il n'est pas fait pas la vie en "groupe" !

Déjà, si tu as vu le père avant de le prendre et qu'il avait le caractère que tu as décrit, tu aurais du rebrousser chemin car tu avais bien des chances qu'il finisse pareil! N'y aurait-il pas un problème de consanguinité derrière tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:38

pas bête magda ton idée tu imagine si on aurait mis les ensemble avant il aurait fais de jolie monstre avec un sacré caractère bouc tueur que faire? - Page 3 952341 bouc tueur que faire? - Page 3 952341
Revenir en haut Aller en bas
laminiferme
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 25
Date d'inscription : 15/02/2012

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:45

alors quelle descision as-tu prise
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 10:00

Je viens de lire le sujet, pour ma part, je reste tout de même septique, tu en déduis que se serait lié à un coup de ton bouc que les trois biques seraient mortes, en même temps, sans autopsie ça me parait compliqué de dire que c'est ça... je vois ici, les gros coups de boules ne sont pas rares et je n'ai pas eu de décès pour autant... la cause est peut être ailleurs?

Pour la solution, il semble donc difficile de te conseiller... hors mis, oui éventuellement un grand dominant, ou le placer dans un troupeau bien en place, le changement de lieu casse souvent les mauvaises habitudes bouc tueur que faire? - Page 3 419993



Revenir en haut Aller en bas
Chevre22
Petit Cabri
Petit Cabri
Chevre22


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Côtes D'armor
Date d'inscription : 24/02/2012

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 10:24

Au pire faut trouver un homme tres fort avec des protection rembourrage etc et il montre a ton bouc qui est le patron ^^( Sans le blesse bien sur car sinon le temp quil soit blesser il sera tres calme mais quand il sera guerrie ce sera de retour la guerria)


Sinon autre solution je ne sais ,aps si elle a ete dite si tu connais qqun qui a un gros chien type berger allemand labrador tere neuve bull mastiff (pas trop agressife) tu le met avec plusieur gros chien dans son enclos ( mais comme je lai dit taleur sans le blesser pour les meme raison )
Et tu vien avec les chiens qui doit te connaitre tu vien avec eux et quand il essayeras de t'attaquer les chiens lui feront une raison


Voila cetait Chevre22
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 10:29

je ne suis pas du tout dacord avec toi surtout avec les chiens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Chevre22
Petit Cabri
Petit Cabri
Chevre22


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Côtes D'armor
Date d'inscription : 24/02/2012

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 10:50

C'est pour rire ^^

Ca se fait surtout avec les gros bouc c'est comme ca qui fesait a la ferme de mon ecole
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 10:56

oui bas quand meme =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Chevre22
Petit Cabri
Petit Cabri
Chevre22


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Côtes D'armor
Date d'inscription : 24/02/2012

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 11:16

Mais faut savoir que les gors bouc labas fesait 100kg donc un peut dangereug XD il attaquait les eleves
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 11:51

Quand on veut conseiller les gens, il faut mieux éviter de dire des bétises sur le forum sinon tu vas pas arrêter de te faire envoyer bouler Chevre22 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevre22
Petit Cabri
Petit Cabri
Chevre22


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Côtes D'armor
Date d'inscription : 24/02/2012

bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 12:02

La enfaite c'etait le conseil qui dit ce que lon doit pas faire XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouc tueur que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc tueur que faire?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon bouc est pas bien que faire
» mon bouc va se faire castrer
» mon bouc veut faire l'amour
» mon bouc tousse et eternue...que faire
» Le bouc veut faire la loi...VIDEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: