La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 taille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
denis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
denis


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 09/04/2007

taille Empty
MessageSujet: taille   taille EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:20

salut!

je voudrais savoir à quel age une chevre naine arrive à sa taille "adulte" ?

merci :)

taille 17_07_10
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

taille Empty
MessageSujet: Re: taille   taille EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:24

moi, je sais pas, mais la réponse m'interresse aussi taille 29769
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

taille Empty
MessageSujet: Re: taille   taille EmptyJeu 19 Juil 2007 - 15:18

Bonjour, je n'ai pas la réponse à ta question, désolée... Embarassed

En fait c'est à propos de ta cloture!Je ne vois pas de fils électriques sur ta photo:j'ai fait la même (1m50?) (mais mes biquettes ne sont pas encore là) et je voudrais savoir si tu n'as pas eu de problèmes d'évasion car j'ai vu que beaucoup de gens conseillent grillage+électricité! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
denis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
denis


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 09/04/2007

taille Empty
MessageSujet: Re: taille   taille EmptyJeu 19 Juil 2007 - 17:02

Very Happy cé marrant je ne m'attendais pas a cette question et en plus d'une tourangelle! (d'où es tu exactement? moi je suis de villandry)

mon grillage ne fait qu'1.20 m et je né aucune tentative d'évasion! taille 107994
la cloture electrique j'ai trouvé ça cher et contraignant alors j'ai pris le risque... et j'ai bien fait! :)

mais il ne faut jamais dire jamais:
- clémantine et charlot n'ont que 4 mois et sont ici que depuis 2 mois
- j'ai l'impression que leur parc de 600m2 leur plait tellement qu'elles ne cherche pas à voir ailleurs,pour l'instant en tout cas car quand elles seront plus grande l'herbe du parc ne leur suffira PEUT ETRE pas et donc...
- 2fois clémentine a voulu brouter en passant sa petite tete a travers le grillage et ses cornes ont fait "hameçon" Sad elle s'en souvien car elle n'a jamais recommencer!
- le parc est boisé et je leur ai permis de manger les feuilles en leur mettant chacune une chaise! (on est gaga ou on l'est pas...lol)
je leur ai mis aussi une énorme caisse à pomme et elle adore monter dessus cheers sans oublier le grand sapin plat qu'elle me taille régulierement avec beaucoup de délicatesse en montant dedans Very Happy (on le vois sur la photo)

si les gens habitués au chevres pense que les miennes ne cherche pas à s'évader juste parcequ'elles sont encore jeunes, merci de me le dire! taille 336873

taille 14_07_10
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

taille Empty
MessageSujet: Re: taille   taille EmptyJeu 19 Juil 2007 - 17:16

Wink ah, quelqu'un de ma région!On n'a pas l'air nombreux ici!...Je suis près de Loches!
J'ai moi aussi 600 m2 et moi aussi je trouve qu'une cloture électrique ça fait beaucoup de frais en plus!(déjà grillage+piquets+cabane+... pale )
Merci pour l'info, je vais commencer comme ça et on verra bien!(je sens que je vais mal dormir les premières nuits!)
En fait!Elles sont vraiment mignonnes tes biquettes taille 362698
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

taille Empty
MessageSujet: Re: taille   taille EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:11

Niveau grillage, moi aussi j'ai simplement du grillage à 1.20 m, et aucune tentative d'évasion (j'ai trois adultes) sur environ 800m²...je pense que tout dépend du tempérament vagabond ou pas des biquettes (j'ai pu lire que certains étaient obligés de monter leur cloture à 1.70... affraid ) et également de la surface qu'elles ont à brouter...

Pour la taille adulte, je ne saurais trop quoi dire, si ce n'est qu'en fouillant un peu dans le forum tu trouveras certainement la réponse, il me semble qu'un sujet similaire à été lancé il n'y a pas si longtemps...

Effectivement après un petit tour, il y a un sujet un peu plus en dessous nommé "taille" par rara, tu trouveras toutes les infos : arrêt de croissance vers 6/7 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille Empty
MessageSujet: Re: taille   taille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille
» et voici nos biquettes
» la taille
» taille
» Question de taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: