La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je crois qu'elle est pleine

Aller en bas 
+3
Gwladys22
la ferme 35
Clo-Clo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:42

Bonsoir à tous !
Je crois bien que ma chevre est pleine car :
-elle est très creusée
-son ventre est plus haut d'un côté que de l'autre (à cause de la panse je pense)
-elle urine pas mal
-sa mamelle a regonflé

Sachant que ma chèvre est une chèvre naine, qu'elle a environ 2 ans et qu'elle a déjà eu un petit le 5 avril l'année dernière.
Pensez-vous qu'elle est pleine? De plus, elle est en permanence avec la présence d'un bouc du même âge et de son petit bouc né le 5 avril dernier.
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:56

Sont petit est castrée ??
Revenir en haut Aller en bas
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:58

Non les deux mâles ne sont pas castrés.
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:00

Je crois qu'elle est pleine 244752 La consanguinité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je crois qu'elle est pleine 244752
Revenir en haut Aller en bas
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:03

J'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:06

Son fils a fait la mére !!!! Cela s'apele de la consanguinité c comme si tu fesait craccrac bouboum avec ta mére !!!! Je crois qu'elle est pleine 244752
Revenir en haut Aller en bas
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:18

C'est peut-être pas lui, ça peut être mon autre bouc, celui qui a le même âge qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:21

Tu fais comme tu veux mais ton petit bouc et ossi fort que son pére !!!! Bon je laisse les pro !!Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:23

Mais pour toi, elle serait pleine?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:24

Alors en effet Clo clo, il faudrai à tout prix faire castrer le petit bouc si tu dois le garder car s'il fait des petits à sa mère, il y a de gros risques pour les petits... La consanguinité est mauvaise car peut engendrer des maladies plutôt grave sur les petits qui naitront et aussi des malformations. Rolling Eyes

D'ailleurs, je dirais même que avec 1 seule femelle, il ne faut pas avoir de bouc entier du tout, il faut tous les faire castrer car ta pauvre femelle, elle va se fatiguer à avoir petits après petits... Les chèvres ne vivent pas en couple ! Evil or Very Mad

Moi j'ai 3 boucs nains, aucune femelles, mais mes 3 boucs sont castrés pour plus de tranquilité. Ils sont super calmes comme ça, et pas d'odeur ! J'ai payé 50€ pour chacun donc pas cher du tout Wink

Si tu veux savoir si elle est pleine, fais des photos de ses mamelles et tu les met sur le forum, on pourra peut-être t'aider Wink Mais vraiment, si tu tiens a tes chèvres, écoutes les conseils qu'on te donne et fais castrer les 2 boucs, cela va de la santé de ta chèvre
Revenir en haut Aller en bas
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:28

Je sais bien qu'il faudrait les castrer mais je peux pas. De toute façon mes parents souhaitent les vendre car on ne veut pas avoir 2 males pour une seule femelle mais on attend la mise bas pour pas qu'elle se retrouve seule si il y a une chevrette on la gardera pour n'avoir que des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:29

J'essaierai de mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:30

Et pourquoi tu peux pas les faire castrer si c'est pas indiscret ? Oui sinon, le fait de vendre les deux males et garder une chevrette si vous en avez une, c'est une idée. Mais comment vous allez faire si elle a encore un male ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:32

oui mais en attendant si elle n'est pas pleine la tout de suite, elle le sera probablement tres bientot et si c'est de son petit ça peut etre tres grave.
Comment peut on jouer avec des peut etre comme ça moi je ne comprend pas
Peut etre que ce n'est pas son fils mais peut etre que oui et la je donne pas cher de la santé des chevreaux à naitre!
Revenir en haut Aller en bas
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:33

Si on a encore un mâle ben je sais pas comment on fera...Mais il y a beaucoup de risques pour les petits?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:35

ben oui stt au premier degré comme ça
Risque de malformation (donc probablement euthanasie s'ils ne meurent pas d'eux meme si la malformation ne leur offre pas un certain confort de vie) ou alors des maladie mais la je ne m'y connait pas suffisemment pour t'en parler
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:36

Méme si tu veux pas les caster par le petit avant que sa mére metre bas sinon elle va encore étre pleine !!! J'espère que les chevreaux n' auront pas de probléme Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:38

Ben, oui les petits peuvent avoir du mal à grandir, parfois ils restent beaucoup plus petit que la moyenne. Parfois les petits n'ont rien et vont très bien, mais je sais que moi je resterai pas jouer a pile ou face avec ça et je fais castrer tous les males. Mais sinon, pourquoi ne pas vendre le petit bouc le bébé quoi, et faire castrer le bouc adulte ! Comme ça plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:41

Ouai tu a raison Gwladys 22 !!!Je crois qu'elle est pleine 515129
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:48

Après Clo clo, je sais que tu es encore jeune donc je te lance pas la pierre, parfois avec les parents on ne fait pas toujours ce qu'on veut ! Moi c'est pour ça que j'ai attendu d'avoir 19 ou 20 ans avant d'avoir mes animaux. Depuis lors, j'ai presque 20 animaux, de toute race confondu, du cheval aux poissons rouge, et je suis la seule à m'en occuper et à décider de ce que je veux pour leur santé. Je sais que tu feras au mieux pour tes chèvres, prend la meilleure décision car on ne peut pas la prendre pour toi, on ne peut que donner des conseils à ceux qui en demande. Wink

Voilà, sinon pour en revenir à ta bibie, le sujet principal, envois des photos, et tu seras sans doute éclairée a ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:57

Merci pour vos réponses. Mais maintenant je suis super inquiète, je savais pas que ça pouvait être aussi grâve!! Je croise les doigts et après la mise bas je me débrouillerai. Je vais mettre des photos quand je pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:05

Salut,

Pour ce qui est de la consanguinité, le problème, je pense (dites moi si je me trompe) ce sont les gènes qui portent une tare, si la mère porte un gène taré, il peut ne pas s'exprimer car récessif, son fils à alors une certaine chance de le porter aussi (également en recessif) et dans ce cas le gène va s'exprimer si la mère s'accouple avec son fils : le chevreau résultat aura le gène récessif taré exprimé.
C'est donc jouer à pile ou face en effet car on ne sait pas ce qu'il ya dans les gènes de nos biquettes et donc la mère peut n'avoir aucun gène de tare comme elle peut en avoir des dizaines ...
De toute façon, si ton bébé n'est pas viable elle avortera ou il mourra rapidement ... et ça c'est pas cool !

Alors oui vend le petit mâle s'il est sevré (+de 3mois donc normalement oui) et tu vend ton bouc après et tu prie pour avoir une tite femelle sinon faudra en trouver une avec l'argent de la vente de tes bouc.
Pour le père, tu peux le garder jusqu'à la naissance des chevreaux mais pour le jour même disons faudra qu'il soit parti !!
Pour ta demoiselle, même si elle a des mâles tu aura 4 mois pour lui trouver une nouvelle compagne de jeu le temps qu'elle sevre ses petiots Wink

Courage c'est compliqué, mais il y a moyen de faire surtout si tes parents son d'accrod sur le principe de se défaire des boucs Wink (surement qu'ils n'aiment pas l'odeur Je crois qu'elle est pleine 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:29

Merci pour vos réponses. Voici des photos prises aujourd'hui :
Je crois qu'elle est pleine Img01321g


Je crois qu'elle est pleine Img01341t


Je crois qu'elle est pleine Img01331


Revenir en haut Aller en bas
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:29

Désolé qu'elle soit sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:01

Oui ta biquette est bien pleine, je dirai qu'il reste moins d'un mois, il faut voir par rapport a sa mamelle, les photos modifies un peu la réalité des fois Wink, en tout cas y a plus qu'a espérer que ca soit pas son fils qui l'ai sailli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois qu'elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est pleine   Je crois qu'elle est pleine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois qu'elle est pleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je crois que oui
» Besoin de votre Avis Pleine ou pas pleine ?
» Peine ou pas ?
» J'y crois pas!!!!!!!!!!!!!!!
» Je crois que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: