La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Elles mangent leur litière de paille :(

Aller en bas 
+6
amiddalla
la ferme 35
léa83
lunacaramel
Prissou
Liline
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:24

Salut,

Voilà j'ai un soucis, j'ai paillé le box des chèvres il y a 2 semaines, et je suis bonne pour recommencer ... non pas qu'elles soient déjà complètement en fumier ... elle n'en a pas eu le temps, elles ont presque tout engloutis affraid
Elles ont du foin tout les jours, alors pourquoi elles font ça, je ne saurai pas pailler à ce rythme là moi, je comptais repailler tout les mois ! j'avais prévu un budget mais là faut que je mette le double, d'autant plus qu'il m'en faut jusqu'en juin mini pour assurer une bonne litière pour les naissances et les bébés !

Comment faites vous avec les chèvres gloutonnes ?
Je pensais aux copeaux ... est-ce que c'est bon pour nos biques? et je ne m'imagine pas trop bien combien ça peut couter ? Car si c'est le triple de la paille tampis, elle continuerons à la paille et moi à me faire des muscles pour apporter les ballots jusqu'à l'abris toute les 2 semaines Evil or Very Mad

Merci pour vos avis et conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Petit Cabri
Petit Cabri
Liline


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/08/2011

Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:30

Peut etre donne plus de foin ....moi je le donne a volonté ..les miennes n'aime pas la paille

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:46

T'inquiète pas ici aussi la paille ne fait pas long feu lol!

Elles aiment tout simplement ça ne t'en fait pas c'est normal t'a plus qu'a repailler, y'a des gens qui mettent du produit sur la paille pour pas qu'elles en mangent, mais je ne connais plus le nom (pour ma part je les laisse en manger).
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:50

Les miennes laisse le râtelier a foin pour manger de la paille, je paille tous les jours pour que ça reste bien sec et comme ça même si elles en mangent ça reste propre.
Les copeaux tu peux oublier les chèvres sont trop proche du sol c'est mauvais pour les voies respiratoire.

Allez courage tu n'as plus qu'a te faire les muscles Elles mangent leur litière de paille :( 953440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:58

Bon ben ok, donc il n'y a que la resignation qui sort Elles mangent leur litière de paille :( 952341
Donner plus de foin, j'ai essayé, rien n'y fait Suspect

Et oui des muscles à savoir qu'il y a 50m entre le hangar à paille et l'abris avec des bosses et des fosses (donc même à la brouette c'est dur) et des clotures par dessus lesquelles il faut balancer le ballot et se grouiller de passer de l'autre coté aussitôt pour le ramasser avant que les morfales ne l'ai vidé !
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:40

Elles mangent leur litière de paille :( 259805 C'est tout un sport chez toi dis moi! Et oui tu n'as plus qu'a le refaire souvent, les miennes en mangent aussi mais pas jusqu'à vider toute la litiere, en tout cas courage à toi et à tes muscles!
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:52

Oui fait toi des muscles !!! Elles mangent leur litière de paille :( 184489
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:00

Elles mangent leur litière de paille :( 184489 hihihi je t'imagine bien balancer ton ballot, vite passer de l'autre coté pour le ramasser lol c'est assez marrant à imaginer

Tant qu'on parle de litiere, chez moi je mettrai mon poney sur pellet, car il a vachement tendance à l'embompoint et puis c'est bien pratique niveau entretient, est ce que ça pourrait aller pour les biquettes ou pas?
En été ça leur ferait une litiere assez fraiche mais j'ai peur que l'hiver ça ne soit pas assez chaud vous en pensez quoi? à moins que ce soit nocif pour elles?
C'est pcq j'ai pas vraiment d'endroit pour stocker le fumier donc le pellet c'est bien ça fait pas bcp puis on peut l'étendre sur les prairie comme engrais au printemps, la paille fait bcp plus de fumier mais je ne sais pas si c'est pareil chez les chevres que chez les chevaux, je suppose qu'elles en font moins vite du fumier?
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:03

Si elle font du fumier !!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:36

Ben oui le terrain fait 50ares et on a décidé de mettre le foin et la paille à l'opposé de l'abris des chèvres Suspect enfin, on a pas vraiment décidé en fait, c'est le seul endroit couvert, à l'abris de l'humidité, où il y avait la place pour les 40 ballots....

Amidala: Oui tu peux imaginer Elles mangent leur litière de paille :( 3423
Faut voir avec les pellets s'ils sont juste aggloméré par pression ou si il y a un truc pour les faire tenir ... enfin je suppose que non vu que c'est pour les chevaux ...
ca risque peut-être aussi de faire de la poussière, faudrait voir et puis tu as soulevé le problème de l'isolation en hiver ... pour ça a mon avis, la paille c'est le meilleur ...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:41

non justement pas de poussiere, une fois humidifier les pellets se defont et forme une couche super confortabe c'est génial et pas poussiéreux du tout car ils sont aspirés

Oui je me doute qu'elles font du fumier mais a mon avis bien moins qu'un cheval

Je crois que je vais rester aux pellets pour mon poons et à la paille pour es biqueetes ça vaudra mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:02

Solution Caprette: prendre des cours de muscu au lieu de mettre des poids au bout tu mets des ballots de pailles Elles mangent leur litière de paille :( 259805 Elles mangent leur litière de paille :( 259805 Elles mangent leur litière de paille :( 259805 Elles mangent leur litière de paille :( 259805 Elles mangent leur litière de paille :( 3423
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:03

Elles mangent leur litière de paille :( 184489
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:23

tu mets un tyrolienne a travers le champs et tu laisse ton ballot i aler =) lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:36

Bien vu Elles mangent leur litière de paille :( 515129 Elles mangent leur litière de paille :( 291821
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:43

XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:56

Elles mangent leur litière de paille :( 86564
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptySam 21 Jan 2012 - 21:24

sa ne te plait pas mo, idée =( lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Invité
Invité




Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:04

ça pourrait se faire s'il n'y avais pas la maison en plein miliçeu du jeu de quille ! Elles mangent leur litière de paille :( 953440
Et puis je n'ai aucune envie de défigurer mon si beau jardin ... demande à ta mère si tu peux mettre une tyrolienne en plein milieu de son jardin ... je suis pas sure qu'elle trouve l'idée convaincante Elles mangent leur litière de paille :( 952341
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:32

oui je pense quelle dirait non mdr =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:50

J'ai trouvé un truc tout bête pour ça mais un peu coûteux ...

Je mets 1 botte de paille que j'étale et après je mets un ballot de sciure de bois (ça se vend en coopé)
elles sont pas assez motivées pour creuser sous la sciure Elles mangent leur litière de paille :( 953440

bon la botte de paille c'est 2€ mais le ballot de sciure c'est 13€, mais par contre c'est top pour les réchauffer et qu'elles ne soient pas dans l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:15

et ce n'est pas trop poussiéreux les copeaux de bois pour les bibis?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptyLun 23 Jan 2012 - 7:26

poussiéreux ??? non pas du tout c'est fait exprès pour faire les litières.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:00

Et elles n'essayent pas de les manger les copeaux?
ça me fait peur moi
Chez les chevaux combien on n'en voit pas qui en mangent et qui font des colliques apres :s
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:15

non non les chèvres mangent pas la sciure de bois, elles peuvent manger du petit bois des buissons mais en petites quantité... en générale les chèvres ont même tendance à trier, dans les bottes de foin elles vont chercher les brindilles les plus tendres et laisser ce qui est trop dur et gros, sur les buissons elles mangent les feuilles et laissent les branches... alors les copeaux de bois... il n'y a que les plus courageuses qui vont s'y essayer mais ce sera une petite bouchée par plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles mangent leur litière de paille :( Empty
MessageSujet: Re: Elles mangent leur litière de paille :(   Elles mangent leur litière de paille :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles mangent leur litière de paille :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elles mangent leur paille
» elles préfèrent la paille au foin...
» Elles font leur besoin à l'endroit où elles dorment
» litière au foin et non a la paille
» Que ne mangent- elles pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: