La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Premier recensement 2012

Aller en bas 
+7
ZouFéline
magda
lunacaramel
Loïs
Alissia
tibout44
MiVa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 06/04/2011

Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:09

Bonsoir,
j´ai recu ma première feuille pour le recensement 2012.J´ai acheté l´année dernière 5 chèvres laitiers,mais pour ma famille.L´année 2011 j´ai déclaré mes chèvres comme animaux de compagnie.Il y avait 3 possibilités pour faire une croix:Production laitière,Production viande et Agrément/entretien d´une surface en herbe/animaux de compagnie.
Maintenant,sur la nouvelle feuille(recensement),il y a seulement deux cases:caprins viande ou agrément et caprins laitièrs.Je ne comprends pas ce qu´on veut dire avec "agrément"? Où est-ce que je dois faire une croix?->Agrément ou laitièrs?Merci pour vos aides.MiVA I love you
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:58

Ba ça dépend pour quoi tu les as tes chèvres?
C'est caprin lait si tu es une productrice laitère.

Sinon c'est caprin viande.

Moi je n'ai même pas agrément, je suis obligée de mettre viande à défaut d'autre chose! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:31

Quand je remplissais les feuilles de recensement, j'avais caprins lait ou caprins viande. Je cochais rien et rajoutais à côté chèvre de compagnie, pas de production.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:53

Moi c'est la dame de l'EDE qui m'a dit de mettre viande car avec les naines on ne produit pas de lait biensur, donc pas trop le choix.
Mais c'est une idée Alissia, je crois que je vais faire comme toi! Premier recensement 2012 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:13

Moi je dis comme Alissia! Premier recensement 2012 953440

Tu coches rien et tu rajoutes "animaux de compagnie" à coté.

Zon qu'à apprendre à taper un formulaire valable non mais....

Ou alors ils ne vous recensent pas ce qui serait normal (Vous allez fausser les données si vous vous mettez en "viande"!).
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:43

C'est agrément qu'il faut cocher j'ai la même chose depuis plusieurs années mais je rajoute quand même "compagnie" pour être sur qu'il comprenne bien parce que parfois ils ont du mal.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:53

oui franchement c'est aberrant parfois la rédaction des documents administratifs.
Je n'ai encore rien reçu ni même mon voisin qui est comme moi, qui est des bicous et des brebis pour l'entretien de nos terrain.
Va falloir leur faire une note explicative avec photos bientôt, ils sont de moins en moins compétents pour comprendre les choses les plus élémentaires dans ces administrations.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:05

Une fois j'ai reçu un de leur courrier pour une cotisation, c'était une cotisation volontaire obligatoire.
Je les ai contacté pour leur demandant si c'était volontaire ou obligatoire pour moi c'est deux mots dans la même phrase c'est aberrant. La personne que j'ai eu n'a rien trouvé d'anormale, du coup je leur ai dit que je ne payerais pas cette cotisation que je ne suis pas volontaire et qu'il me recontacte si ça deviens obligatoire, je n'ai jamais eu de nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 06/04/2011

Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:23

Merci pour vos réponses.
Je voudrais traiter mes chèvres,mais seulement pour ma famille.Pas de production pour des autres gens.Pour moi,mes chèvres sont des "chèvres de compagnie".À cause de cette raison,je voulais savoir où je dois faire la croix.L´agrément?Qu´est-ce que EDE veut dire avec ca? Agrément pour quoi? Si je coche la viande,normalement c´est aussi pour l´animaux de compagnie? Pourquoi ils ne peuvent pas creer une feuille simple?!?!MiVa Premier recensement 2012 860486
Revenir en haut Aller en bas
ZouFéline
Petit Cabri
Petit Cabri
ZouFéline


Nombre de messages : 338
Age : 54
Date d'inscription : 13/05/2011

Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:44

moi en Haute Loire j'ai

ovin viande
ovin lait
caprin

et
nb anx reproducteurs
nb anx nés en 2011


Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:12

Moi j'ai reçu de l'A.S.I.E. le document pour le recensement et il y avait écrit :

CAPRINS VIANDE (production de viande, autoconsommation, consommation personnelle, animaux de loisir ou d'entretien)

Voilà j'ai pas tout mis le détail mais même pour les OVINS c'était présenté pareil alors y'avait qu'à barrer ce qui n'était pas bon et laisser animaux de loisir

Sont intelligent dans l'Oise Premier recensement 2012 184489
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:11

MiVa a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je voudrais traiter mes chèvres,mais seulement pour ma famille.Pas de production pour des autres gens.Pour moi,mes chèvres sont des "chèvres de compagnie".À cause de cette raison,je voulais savoir où je dois faire la croix.L´agrément?Qu´est-ce que EDE veut dire avec ca? Agrément pour quoi? Si je coche la viande,normalement c´est aussi pour l´animaux de compagnie? Pourquoi ils ne peuvent pas creer une feuille simple?!?!MiVa Premier recensement 2012 860486

Si tu ne vends pas se sont des animaux de compagnie, l’agrément c'est pour le plaisir, pas pour produire. Donc dans ton cas c'est bien de l’agrément.
Revenir en haut Aller en bas
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 06/04/2011

Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:01

@lunacaramel
Merci,maintenant je comprends mieux.Chez moi,je touche un peu chaque domaine:Lait/traiter(privé), Animaux de compagnie,Elevage familial(petit),parce que sans chevreaux,il n´y a pas du lait pour nous et avec la vente des chevreaux,le hobby peut s´auto financer (foin,clotûre etc.).Je crois,dans mon cas et comme tu dis,je coche:La viande/l´agrément!! Une autre question. Si on fait une faute chez le recensement,vient quelqu´un pour controler ce qu´on fait vraiment avec ses animaux? je ne veux pas faire des fautes,parce que c´est assez,que j´ai des voisins stupides Crying or Very sad Shocked !! MiVa Premier recensement 2012 782365
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:55

Je pense qu'a moins que tu fasse une fausse déclaration je ne pense pas qu'il y est des conséquences.
Il me semble que se recensement sert a déterminer le nombre d'animaux pour la prophylaxie, en plus tu ne touche pas de subvention de l'état, souvent ce sont ces éleveurs qui sont le plus contrôlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:55

Ah ben en France au moins on vous met "agrément" ... en Belgique c'est soit laitière, soit viande ... et c'est tout scratch Alors je ne coche rien, ça fait la deuxième année que je leur renvoi leur recensement, et ça n'a pas l'aire de les gêner.

Franchement, d'un côté, je trouve normal qu'on sache où se trouve les animaux car en cas de maladie il ne faut pas laisser des foyers inconnus refourguer la saloperie après un an, quand on croit en être débarrassé ... mais en même temps si les gens ne faisait pas n'importe quoi avec leurs animaux on en auraient pas besoins ... les repro à tout va, les gens qui achètent des naines pour les manger affraid ...
Et surtout les frais que ça provoque ...
Je ne sais plus qui parlait des chiens, ok mais un chien c'est 40€ la puce et 20€ de vaccins tout les ans plus consultations, et on n'est pas e****dés par toute une paperasserie et des frais de "gestion de dossier" qui pètent les plafonds !!
Ex, En Belgique: on doit payer une 15aine d'€ par an à l'ARSIA, mais s’ils doivent vous envoyer un rappel, c'est 25€ en plus pale " à cause des frais supplémentaires engendrés" Twisted Evil

Bon je pense que comme dans tout système bureaucratique (et paternaliste), il y a du pour et du contre à nous de nous en accommoder et de contourner le plus de soucis possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:03

oui moi je parlais des chiens alors je vais te donner un exemple !! (avant que je ne trouve ma véto qui est super et qui casse tous les prix, malheureusement elle ne fait pas les biquettes !!)

tu fais une portée que tu dois déclarer (comme tes bibis ok)

donc tu payes déjà 10e pour la saillie !!
ensuite pour inscrire chaque chiot c'est 23e
puis vaccins + puce en moyenne 100e/chiot (moi 60e)
tu as les vermifuge (le cachet 7e) et ça tous les mois pendants 6 mois et puis tous les 6 mois !!

après si tu veux qu'il soit reproducteur, tu passe en confirmation, et là tu repayes encore 35e pour l'exposition, puis de nouveau 23e pour le papier

en plus aujourd'hui il y a des races où tu as des trucs obligatoires, des test génétiques ...
donc je pense pas que ça soit abusé chez les chèvres désolée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:21

Malis13, il faut comparer se qui est comparable,
Une biquette va faire un ou deux petits que tu vas vendre 50€ pour la biquette et si tu as de la chance 30€ le bouc, tu les vermifuge et les traite contre la coccidiose, tu les boucle. Si il y a deux femelles, tu peux avoir un "bénéfice" 80€.

Les chiens n'en font pas qu'un ou deux et le prix de vente est le même pour mâle et femelle et c'est pas 50€. Donc même si tu payes plus cher les testes, les déclarations, la nourriture, etc...le prix qui rentre à la vente du chiot n'est pas le même.
(ATTENTION : je ne dit pas que tu fais des bénéfices en vendant des chiots, je sais que ça ne rapporte pas beaucoup et que c'est beaucoup de temps investie)

Après Caprette ne parlait pas de repro mais justement du fait que l'on n'est pas professionnel, que les biquettes c'est du loisir (pas de repro chez moi) et malgré ça c'est considéré comme des professionnels, avec la prophylaxie, les papiers a remplir et les différentes taxes.
Mon chien (toujours pour le plaisir) me côute 35€ pour le rappel et 10€ de vermifuge, pas de taxe, pas de prise de sang ou de papier a remplir.
Revenir en haut Aller en bas
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 06/04/2011

Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:53

Merci pour vos réponses.
J´ai coché maintenant agrément/viande!
Une autre question: Si vous vendez vos chevrettes,vous déclarez toute suite ca? Et c´est vrai,que on peut vendre seulement par lot? C´est à dire quoi? Plusieurs chèvres? Mais les particuliers vendent souvent seulement un chèvre et quelques mois plus tard encore un.Est-ce que on paye pour chaque movement? Comment ca marche excatement? Mais je connais aussi des gens qui remplissent la feuille pour le transport,mais ils n´envoient pas la copie à l´EDE.
Comment vous faites une vente? Merci . MiVa Premier recensement 2012 782365
Revenir en haut Aller en bas
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 06/04/2011

Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:31

Pardon, j´ai trouvé la réponse dans ce forum.Tibout44 m´a répondu l´autre jour à cette question Embarassed . MiVa Premier recensement 2012 860486
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:30

moi j'ai reçu mes boucles et je pense pas que je vais les mettre à mes bicous. trop grosses !
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:29

Ayé c'est à mon tour 20,54€ avec la taxe volontaire obligatoire, quel nom bizarre elle a, et si je ne veux pas la payer même si c'est que 0,64€...
Trop bizarre leur truc quand même.. C'est ma première année.
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:56

Moi aussi je viens de recevoir ma cotisation annuelle 20.50€ et première fois aussi pour moi !! Sympa je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 06/04/2011

Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:34

En janvier 2012,j´ai fait le recencement. Maintenant,j´ai recu une lettre de GDS du Bas-Rhin avec une facture:Appel de cotisation ovin-caprins exercise 2011/2012
Pour moi ca coûte:Forfait élevage 5.- €
5 animaux x 0,10 €(cotisation GDS) 0,50 €
5 animaux x 0,03 €(cotisation FMS&CSSA) 0,15 €
Total à payer: 5,65 €

Vous avez recu aussi cette lettre avec des nouvelles?
Je pensait que je suis adhére chez EDE à Strasbourg,pourquoi dois je payer la facture chez GDS? Je ne suis pas adhére chez GDS. Ou les deux travaillent ensemble??
Si je commande des boucles,je dois payer la facture(19.- € frais de gestion,la somme pour les boucles etc) chez EDE/Strasbourg et ou est le montant par exemple pour l´équarrissage?
Est-ce que vous pouvez m´éclairer, s´il vous plaît? MiVa
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:29

L'équarissage c'est ta cotisation GDS Wink

FMS/CSSA ça va aussi au GDS mais ça concerne les crises sanitaires majeures.

Le travail de l'EDE (Commandes de boucles, saisie des naissances, des mouvements...) est facturé séparément car il dépend de plein de choses et principalement du nombre d'animaux et de ce que l'on fait avec. Les 5€ de forfait élevage ça doit aller du coté de chez eux il me semble, comme une cotisation adhérent.

Les boucles, l'EDE les commande mais c'est Chevillot qui les fait, donc tu payes à part.




Pour info, je ne te le souhaite pas, mais si tu a des morts et que tu appelles l'équarissage tu ne paiera rien alors que c'est 150€ minimum et ça augmente avec le poids de l'animal quand on les fait venir en tant que non-adhérent Wink




Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:36

5,65 euros pour 5 biquettes c'est pas cher en tout cas! En Isère, la dernière année, pour mes 6 chèvres, j'ai payé 45 euros Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Premier recensement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Premier recensement 2012   Premier recensement 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier recensement 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement
» Recensement de boucs
» Recensement annuel
» Recensement annuel
» Liste de noms 2015:lettre L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: