La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)

Aller en bas 
+4
Eric
fabs
ninie50
amiddalla
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:25

Je dis avis aux Belges mais les autres peuvent répondre aussi bien que je suis quasi sure qu'en France personne ne connaitra

Du coté ou je vais aller habiter il y a un petit elevage de biquettes naines de toute sortes, avec cornes ou mottes, de toutes sortes de couleurs etc. ça s'appelle "la biquette dans la prairie"

Je voulais savoir si qqun connaissait et comment ils le trouve cet elevage car je pensais aller la bas le jour ou je pourrai acquérir mes biquettes.

Elles ne sont pas seuvrées avant 4 mois, elles sont élevée "en famille" si je peux dire ça comme ça, elles sont proche de l'homme, vivent avec des chiens, des chevaux ou des moutons donc sont deja assez bien sociabilisées, c'est pourquoi je suis assez séduite par cet élevage mais évidemment je n'en sais pas plus que ce qu'on dit sur l'annonce et je n'ai pas envie d'aller voir pour le moment car ça va me faire tres mal au ventre de voir tant de petites bouilles et de ne pas pouvoir en ramener.

Je les ai deja contacter par mails, ils ont l'air tres sympatiques et me conseillent aussi d'attendre le moment venu pour ne pas avoir mal au ventre lol

Alors qqun connait? Bon élevage, mauvais? pourquoi?

Merciiiii à tous
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:12

Personne ne répond pffff
Donc à priori personne ne connait!
Bon ben faudra que je me fasse une idée moi même le moment venu alors :s
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:29

Désolée....je suis de normandie (france) alors je connais pas Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) 3423
Peut-être ont ils un site internet que tu puisses déjà te faire une idée.
Et puis tu peux toujours aller faire un tour pour voir, ca fera l'occasion d'une petite balade et voire des biquettes et autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:03

ben non justement ils n'ont pas de site internet, je les ai deja contacter, ils me proposent aussi de venir voir mais j'ai peur de me faire mal au ventre en allant voir et en ne pouvant rien prendre pour le moment grrr
Ils me conseillent donc, le moment venu de venir voir leur élevage et de craquer ou pas mais bon parfois entre ce qu'on vois et ce qui est vraiment vrai c'est pas tjs la même chose donc c'est pour ça que j'aurais aimer des échos
J'ia vu une fille sur le forum qui habite dans la région, j'aurais cru qu'elle connaissait, je lui ai envoyé un mp qui reste sans réponse et j'ai vu par la suite qu'elle ne s'était plus connectée depuis 2007 ou qqch :s donc je vrois que je peux tjsattendre une réponse lol
MAis merci pour la tienne
Revenir en haut Aller en bas
fabs
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fabs


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:14

Hello, je suis dans le même cas que toi, j'habite dans la région, j'ai fait des recherches et j'ai également vu leur annonce mais je ne veux pas aller voir les biquettes avant de pouvoir en prendre chez moi; je dois encore installer leur abri avant toute chose;
Donc, quand ce sera fait, je te donnerai mes impressions quant à cet élevage; mais bon je suis novice hein

Par contre, je connaît "CLABOTS PARK" à Bierset, ils vendent des biquettes naines et de la volaille; moi je me fournis là bas pour mes poules et ils sont réputés sérieux (pour les poules en tout cas) et mon vétérinaire me l'a confirmé

Ils vont recevoir des naines début Aout; je viens d'y aller il y a 15 jours, ils sont en congés jusqu'au 31 juillet. Les chèvres sont également vaccinées contre la coccidose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:53

vaccin contre la coccidiose
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fabs
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fabs


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:02

ah oui, manque un "i"; mais c'est toujours la même sale maladie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:18

je doute qu'il ai un vaccin pour caprin!
Pour la volaille peut-être mais pour des biquettes ça se saurait!
Donc, pour être moins économe en mot: je dirais de se méfier d'un magasin qui dit faire vacciner contre la coccidiose en caprin, à moins et ça c'est toujours possible qu'on ai confondu deux mots
Revenir en haut Aller en bas
fabs
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fabs


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:34

Tiens c'est bizarre; pourtant sur ce site ci j'ai trouvé la réponse de Yankee, rubrique Le bien etre :: Ses compagnons

Message Sujet: Re: chevre et poules? 28/9/2007, 19:24 Répondre en citant
Effectivement chaqun fait comme il veut.
Chez nous ce sont des chevres laitieres, j'en ai une trentaine, avec une production laitiere, donc une ressource financiere, donc je ne peux me permettre aucun risque sanitaire.
Le probleme majeur est que la poule est vecteur de la coccidiose, donc les coccidies se retrouve dans leurs excrement, sans porter atteinte a la santé de la poule, mais par contre la chevre peut en etre infectée, l'autre probleme est que la poule sert aussi d'hote aux vers, dont les douves.
Alors si vous desirez les faire cohabiter il faut imperatrivement vermifuger les poules et vacciner les chevres contre la coccidose, ceci diminueras les risques.

Donc, les avis sont partagés ? Et mes poules sont vaccinées contre cela aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:09

ah ben moi j'avais posé la question et on m'avait répondu que la coccidiose des poules et celles des volailles n'étaient pas les même et ne passaient donc pas de l'un à l'autre ... et on a déjà dit à plusieurs reprise qu'il n'y avait pas de vaccins donc moi je me suis toujours basé là dessus et n'ai jamais rien demandé au véto ... scratch on m'avais répondu de garder toujours un antibio du style sulfamidé dans le tirroir en premier soin dans le cas où ça se déclare Wink
Je vais essayer de retrouver mon post à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:26

Bon ben je n'ai pas trouvé mon post (trop vieux sans doutes) mais j'ai trouvé ça à propos des différentes espèces et les cibles de chacunes : http://www.sante-animale.eu/index.php?controller=maladie&action=maladie&id=60
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:13

On dirait qu'ils sont bien cotés et sur les annonces que l'on trouve sur le net les biquettes ont l'air nickel et vivent dans une ambiance propre et saine
http://www.2ememain.be/profil/2358443/
http://vente.donkiz.fr/redir?rd=s&z=c&w=CCFD8E1679CD8A78&o=4B90386F19CC5782332C51F888F7174F29266DD502BC035464607E720ED4F679F1CF9107BE9B0C97FFB8DAF7F6B9817EA46E48EAE9C31E724C00C5CBD47960058EACCB0E02F0712E70860FB1AEE6696091A78EFF9855EDAD0F1459471AA641F6&rq=E70B413253A30D77BD2AEDC1988B678701416BB8D12E42EE
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:23

Comme je le disais dans l'autre poste je vais les voir ce dimanche (le 22)
J'en ai marre de ne cotoyer que des biquettes virtuelles donc je me décide à aller en voir de vraies et tant pis si je me fais mal au ventre c'est la vie lol
Ce sera pour plus tard, chaque chose en son temps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pasquier
Biquettophile
Biquettophile
pasquier


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/02/2012

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:30

bon je suis de Normandie aussi donc je ne peu pas te dire sur l'elevage
mais a ta plasse mi j'irais voir meme si sa me ferais mal au ventre de partir sans chevre
je serais a quoi ressemble l'elevage et si il est bien ou non et je comme sa
meme si j'en prend pas ses pour le bien des bibi et comme sa tu ses ou tu va les prendre
et savoir que es un bon elevage
mais aprés ses se que j'aurais fait mes tu fait se que tu veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabs
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fabs


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:07

Merci pour toutes ces réponses,
Concernant la coccidiose, je ne sais pas si c'est la même souche que les poules,
mais en tout cas, j'ai vu qu'elles (les bibis) pouvaient l'attraper en mangeant les crottes des poules .... peut être une bactérie mutante ? Evil or Very Mad Moi, je préviens en leur donnant du vinaigre de cidre assez souvent.
Pour ce qui est de l'élevage de "la biquette dans la prairie", on attends alors des nouvelles d'amiddalla... Affaire à suivre

Mais pour moi, les bibi ce ne sera pas pour cette année car on doit encore protéger tous les arbres avec du treillis, séparer le coin des poules (pour ne pas que les biquettes puissent manger leur nourriture)
et rehausser ou consolider certaines clôtures car je n'ai pas trop envie de les retrouver dans mon jardin d'ornement en train de manger mes arbustes fleuris affraid
Et puis de toute façon; les avoir en hiver, ce n'est pas trop top (peu d'herbes, beaucoup de pluies et neige dans notre cher pays de Belgique) Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) 764459

Alors je préfère quand même y aller quand tout sera prêt.
Parce que sinon.... risque de coup de coeur et tristesse Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) 141494 Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) 742763 Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) 42617
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:25

Coucou tous le monde

Voila comme promis je viens vous donner des nouvelles.
Nous avons été visiter cette apres midi l'élevage " la biquette dans la prairie" et je dois dire que j'ai été plus que ravie!
Quel bonheur tout ce troupeau de VRAIE chèvres lol (plus que des virtuelles)
Nous sommes un peu mal tombé car les chèvres étaient enfermées à la chevrerie car ils faisaient du foin dans leur prairie (ben oui vu le temps ils profitent de ces qques rayons de soleil)
Les prairies étaient NICKELLE, presque pas une mauvaise herbe lol
La chèvrerie aussi, le gars disait qu'elle était sale et en désordre mais nous on n'a pas trouvé et les biquettes sont en bonnes formes
Beaucoup sont pleines et ne vont pas tarder à mettre bas, certaines sont dejà isolées.
Juste un ou deux petits bémol, il donne des granulés pour chevres de novembre à mars et il castre les chevreaux à l'élastique jusque 3 mois.
Il dit que l'hiver elles ont besoin de ces granulés et il dit que castrer les chevreaux avant 10 jours c'est bcp de chance d'échec car certains sont tardifs et donc les coucougnettes ne sont pas tjs descendue si tot mais bon apres à moi de faire comme je le souhaite une fois qu'elles sont chez moi.
Par contre c'est malin hein, mnt j'ai encore plus envie d'avoir mes biquettes grrrrr
Il y en avait une trop chou qui avait été élevée au biberon, elle était trop mimi
Par contre mnt mon copain veut deux boucs castrés (avant il ne voulait pas entendre parler de bouc mais depuis que le gars lui a dit que c'était le mieux, qu'ils étaient plus calin, un peu moins à chercher à fuguer etc ben il en veut deux), moi je voulait un bouc castré et une chèvre pour faire au moins une fois des petits mais il ne veut pas grrr, mais je ne désespere pas, je saurai le convaincre hihihi


Bon allé place aux photos mnt

Ils n'ont pas que des chevres mais également des alpagas, ont les a caressés, ils sont trop trop gentils

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Dsc0084rj



Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Dsc0085to



Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Dsc0086xxx



Et voila une partie des chèvres (la petite toute brune à gauche à l'avant plan est la petite élevée au biberon, un vrai chien, elle a pu sortir des la chevrerie car elle ne part pas, elle est trop mimi)

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Dsc0087hoq



La suite (on avait coupé une branche hier dans le jardin on est les a pris avec, on a demandé pour les donner et il a bien voulu il a meme dit qu'elles seraient tres contentes vu qu'elles sont enfermées)

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Dsc0088wnp



Une tres chouette petite chevre qu'il avait surnommé la vache lol, elle était en isolement car elle va bientot mettre bas ;-)

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Dsc0089of



Elle a l'air toute fine sur cette photo mais je vous assure qu'en vrai elle est énorme lol

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Dsc0090ii



Un magnfique petit bouc de 3 mois à poil long, il va rester et sera le futur reproducteur, il va bientot etre séparé de sa maman et des autres femelles

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Dsc0092hj



Les cornes c'est tres pratique pour se gratter lol

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Dsc0093yi

Encore le beau petit mec

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Dsc0094gv



On a littéralement craqué dessus, dommage que le terrain n'est pas pret il serait revenu avec lol mais bon de toute façon il n'est pas à vendre mdr

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Dsc0095ch



Un gros bisous c'est trop tentant

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Dsc0096kx



Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Dsc0097oyo



J'aurais aimé que mon copain prenne des photos des prairies et tout ça mais il n'y a pas pensé et moi j'étais tellement dans mon trip que j'ai pas pensé lui demander sur place non plus
Mais c'est une splendide maison avec énormément de terrain et tout est super nickel

Alors vous en pensez quoi? au vu de l'état des chèvres? donnez moi vos avis? ça semble bien qd meme? moi je me suis sentie tres bien en tout cas et on voit que le monsieur adore ses chevres (il n'a que 22 ans et gere tout tout seul, il à commencé à l'age de 10 ans ;-)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:40

je suis super contente pour toi et les prix?(seulement si correcte ou non, pas de détail)
Elles sont naines ces chèvres?
edit pas vu que tu étais sur les "grandes"...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:46

Oui oui elles sont bien naines
Une ou deux sont légerement plus grandes mais pas de bcp

Les prix sont raisonnable me semble-t'il, entre 70 et 90 euros pour les chevres et entre 50 et 70 euros pour les boucs suivant couleur poils ou autre je suppose

C'est plus cher que chez certains particuliers mais je pense que ça vaut le coups qd meme

En plus ce n'est qu'a 25 minutes de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:54

En tout cas elles sont très belles, la chevrerie semble bien entretenue et s'ils prennent soin de séparer les boucs de leur mère c'est qu'ils sont un minimum consiencieux Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) 336873

Les prix me semblent corrects Wink

Y'a plus qu'à !! Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) 953440

Par contre, je le rapelle en Belgique la castration à l'élastique est interdite donc bizarre qu'ils la pratiquent dans un élevage scratch
Bon si tu prends un (ou deux) boucs tu pourras toujours les faire castrer par le véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:56

On dirait bien que c'est un bon éleveur. De toute façon, si tu n'as vu aucune biquette(s) neurasténique, c'est que tout va bien.
Pour en revenir aux boucs castrés, je pense qu'ils sont au monde caprin ce qu'un homme qui reconnait sa part de féminité puisse être vis-à-vis des femmes, c'est à dire une être presque parfait.
Et je pèse mes mots.
J'espère que tout ceux qui liront mes mots comprendront le fond de ma pensée...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:27

Euh castration à l'élastique jusqu'à 3 mois c'est très barbare!! affraid
La taille des coucougnettes à cet âge est assez grosse, les pauvres bicous doivent bien souffir!

A 10 jours elles sont bien descendues, je n'ai jamais eu un petit bouc qui avait les testicules non descendues à 10 jours et mes castrations à l'élastique se sont toujours bien passées. Wink
Enfin, chacun fait comme il veut! Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:34

hum modeste mon petit Eric?

Non aucune chevre maigre ou malade, bien que pas super grosse mais je crois que j'ai l'habitude de voir des chevres un peu trop ronde donc pour peu qu'elles sont normales elles ne me semblent pas tres grosses lol

Oui le petit sera bientot séparé de sa maman et des autres, par contre un autre petit bouc est dans le troupeau (il est trop chou il a 9 mois) pour s'occuper des fifilles qui ne sont pas encore prises ;-) mais il est le seul pour une bonne vingtaine de madame.

Je pense qu'il sait ce qu'il fait, à une chose pret, ses chevres ne sont pas déclarées, il déteste les boucles, il sait ce qu'il risque mais il s'en fou, il dit que si un jour il a un controle il payera l'amande ou se mettra en ordre mais qu'en attendant il ne fait rien.
Il ne se prétend pas éleveur mais au contraire particulier qui élève qques chèvres. (Je sais que pour la loi à partir de autant de niassance on est reconnu comme éleveur mais bon voila c'est lui qui voit). Cela fait 12 ans qu'il a des chevres et pour l'instant jamais de controle (il a de la chance). J'avoue que meme si c'est la loi je ne sais pas si je déclarerai les miennes, enfin on verra bien.

Une chose est sure je crois bien que c'est la que je voudrai acheter mes bibis le moment venu et il m'a dit que si une fois mes bicou choisis je voulais venir leur donner un biberon de temps en temps en plus des tetée ou juste venir le voir en attendant son sevrage j'étais la bienvenue donc ça fait plaisir.

Mnt ça me motive encore plus à bosser à fond dans mon bois (meme si pour cette années d'autres choses s'impose en priorité) j'essayerai qu'une partie soit faite d'ici l'été prochain. Même si ce n'est pas encore tout le bois tant pis mais au moins elles seront là ;-) Si je dois attendre que tous le bois soit comme je le souhaite vraiment je devrai encore attendre 10 ans pour avoir mes bibis lol et ça je suis sure que j'en n'ai pas envie et encore moins mnt que j'ai été les voir en vrai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:38

oui tibout je suis de ton avis
mais pour la plupart ses boucs sont vendus entier et il dit qu'on lui a deja ramener pleins de bouc mal castré, juste une ou parfois meme juste la peau des testicules ouvertes à cause d'élastiques mal mis ou mis trop tot d'apres lui

Mais bon si je prend deux petits boucs, rien ne m'empeche de les prendre entier et de les faire castrer par moi meme par la suite
Et comme j'adore le look des boucs entiers je pourrai peut etre attendre un peu plus longtemps pour les castrer comme ça ils se developpent un peu plus hihihi

Mais une bete question, est ce que deux boucs entiers sans femelles à proximité développent une odeur aussi forte?

Le hic c'est que j'ai dis à mon copain que la castration chez le veto reviendrait surement plus cher qu'a l'élastique mais du coups il me dit oh ben alors on le fera faire par lui puis il me dit c'est son boulot il s'y connait qd meme mieux etc
Arghhhh ces gens qui ne se renseignent pas et qui croient tout ce qu'on leur dit
Enfin je verrai bien mais je trouve que ça pourrait etre une bonne solution ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:07

amiddalla a écrit:
hum modeste mon petit Eric?

Eric n'est pas modeste, Eric a bientôt 54 ans...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:22

Pour l'odeur des boucs ça dépend des boucs justement. Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) 567650

Mon P'tit Point sent très fort, alors que Mikado quand il était entier je ne sentait rien.
Ou alors c'était l'odeur de P'tit Point qui cachait celle de Mikado!Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)   Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux Belges (les autres aussi si vous voulez ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous voulez...
» Comment voulez vous...
» vous voulez rire .......
» Si vous voulez voir mon site
» Vous voulez faire plaisir à vos biquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: