La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 HONTEUX!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+8
joshmaca
lunacaramel
la ferme 35
feloxe
Loïs
Alissia
ninie50
amiddalla
12 participants
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

HONTEUX!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: HONTEUX!!!!!!!!!!   HONTEUX!!!!!!!!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:05

Regardez cette annonce, je trouve ça honteux!

http://www.quefaire.be/annonces/chevrette-chevreaux-cabri-1269610_111.shtml
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

HONTEUX!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX!!!!!!!!!!   HONTEUX!!!!!!!!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:54

oui c'est vrai que c'est horrible de les séparer si jeunes de leur mère!!!! Suspect

Mais ca se sont des fermes laitières et ils veulent des petits juste pour le lait.... ils en ont rien à faire des petits....en général ils finissent à l'abattoire!!!

Faut se dire que ceux là, même s'ils sont séparé de leur mère, ca leur évitera peut être de finir dans une assiette... enfin j'espère HONTEUX!!!!!!!!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

HONTEUX!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX!!!!!!!!!!   HONTEUX!!!!!!!!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:55

Oui enfin à voir

qd je vois ici sur le forum le nombre de gens qui placent des bibis et ou les demandes qu'ils ont c'est pour manger, j'ai un doute lol
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

HONTEUX!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX!!!!!!!!!!   HONTEUX!!!!!!!!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:29

C'est comme ca dans tous les élevages! et c'est pareil pour les petits veaux, les petits agneaux en élevage laitier.... tu pourras rien y faire, le débat est toujours le même et reste sans fin. Si les élevages fonctionne comme ca c'est aussi pour pouvoir fournir les produits (lait, fromages, viande...) pour qui??? la société de consommation dont nous faisons parti...
Personnellement je trouve pas cette annonce honteuse, car cet éleveur essaie au moins de placer ses cabris autrement qu'en les envoyant à l'abattoir. D'autres n'essaient même pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

HONTEUX!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX!!!!!!!!!!   HONTEUX!!!!!!!!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:40

oui vous avez peut etre raison mais bon qd même moi je trouve ça triste :s
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

HONTEUX!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX!!!!!!!!!!   HONTEUX!!!!!!!!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:34

Effectivement le débat est sans fin... mais la seule chose obligatoire pour tous les humains reste la nourriture...

Indemne caev en Belgique... à ce prix là il risque de pouvoir vendre pas mal de petits pour élevage et pas pour consommation. Par contre avec le programme tremblante je ne suis pas sur qu'il puisse les vendre vers l'allemagne ou la hollande.


Moi ce que j'essaye de faire c'est de les vendre avant la naissance pour création de troupeau, si quelqu'un à besoin de 100 chevrettes je les garde à part des 100 que je garde pour moi et il les récupère au sevrage. Après si je n'ai pas de demande... je fais comme les autres, sinon j'aurais déjà un troupeau de 2000 chèvres!
Pi faut pas oublier que quand on est éleveur pro, en chier autant pour rien gagner... c'est vraiment qu'on aime les animaux!!!


La france est le plus gros producteur de lait de chèvre au monde, les chevreaux vendus pour l'espagne ou l'italie se comptent en 100aines de milliers chaque année, on ne peux pas non plus leur reprocher de consomer traditionnellement de la viande de chevreaux pour paques... nous on est bien en train d'exterminer le thon rouge pour le vendre au japon! (Sauf que c'est un animal sauvage!)
En même temps les asiatiques flinguent leur forêt pour nous produire des bio-carburants et de l'huile de palme, l'amérique du sud devient le plus gros producteur de certifié bio vendu en europe, une grosse partie du fromage fabriquée avec le lait que je produis part en australie, ....


C'est sympas la mondialisation....


Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

HONTEUX!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX!!!!!!!!!!   HONTEUX!!!!!!!!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:49

Je pense qu'il faut arréter de se voiler la face.

Les cabris partent en boucherie,les veaux aussi,ils sont séparés de la mére dés la naissance pour être engraissés dans des espéces de boites en plastiques ou ils ne peuvenr pratiquement pas bouger et sont nourris avec du lait en poudre.
Les agneaux c'est la même chose,ils sont séparés de la mére dés la naissance sont nourris avec du lait industriel et plein de saloperie.
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

HONTEUX!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX!!!!!!!!!!   HONTEUX!!!!!!!!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:14

Alissia a écrit:
et c'est pareil pour les petits veaux


OUI mais c'est pour les veaux de boucherie !! ( Ce n' est pas pareil quand méme !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

HONTEUX!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX!!!!!!!!!!   HONTEUX!!!!!!!!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:56

la ferme 35 a écrit:
Alissia a écrit:
et c'est pareil pour les petits veaux


OUI mais c'est pour les veaux de boucherie !! ( Ce n' est pas pareil quand méme !!!)

c'est quand même un petit veau qui n'a pas demandé à naitre pour finir en steak et qui est tout de même séparé de sa
mère dès la naissance.
en troupeau de laitière, on fait pas des veaux spécial boucherie, il faut aussi des génisses pour renouveler le troupeau et si il y a un problème et bien celle-ci se retrouve à l'abattoir.
Cabris ou veaux, c'est pareil.
Imagines le nombre de chevreaux qui naissent à chaque saison, il est impossible de tous les sauver.Et si on commence comme ca, et les chèvres de réformes pourquoi pas leur sauver la vie aussi?????

Vous mangez de la viande???
vous mangez des fromages, yaourts et buvez du lait???
Ca se fait pas comme ca et les éleveurs il faut aussi qu'ils gagnent leur vie car c'est un boulot difficile et qui prend énormément de temps.
Vous savez comment fonctionne la lactation d'une chèvre?
En général, après la mise-bas, il y a 10 mois de lactation. Donc deux mois où les chèvres produisent pas, ca veut dire pas de lait, donc pas de fromages et donc pas de ventes. Alors laissez les chevreaux sous les mères pendant au moins deux mois, rajoutez deux mois sans production vendue donc pas de rentrées d'argent. il vit comment l'éleveur?

Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

HONTEUX!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX!!!!!!!!!!   HONTEUX!!!!!!!!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:59

MOi dans ma famille il mettre les veaux mal en veau de boucherie !!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

HONTEUX!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX!!!!!!!!!!   HONTEUX!!!!!!!!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:00

la ferme 35 a écrit:
Alissia a écrit:
et c'est pareil pour les petits veaux


OUI mais c'est pour les veaux de boucherie !! ( Ce n' est pas pareil quand méme !!!)

En quoi c'est différents?

J'ai adopté 5 petites agnelles destiné a la boucherie, élevé sous la mère (enfin cela au biberon du a un soucis des maman) et se sont des vrai chien.

HONTEUX!!!!!!!!!! DSCF0064

Et les veaux c'est la même chose.

Le plus important c'est que se soit fait dans le respect de l'animal, donc de bien choisir les produits que l'on achète.
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

HONTEUX!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX!!!!!!!!!!   HONTEUX!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Jan 2012 - 7:44

D'accord avec Alissia.

Hélas c'est la société de consommation...

Je ne mange plus de viande mais beaucoup de produits laitiers... Donc je contribue aussi à ce que des veaux et chevreaux partent à l'abattoir.
Ce que fait cet éleveur est bien pour essayer d'en sauver quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

HONTEUX!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX!!!!!!!!!!   HONTEUX!!!!!!!!!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:52

et voui, nous sommes des omnivores donc carnivores et la viande ne tombe pas du ciel..
enfin si ,si on lui tire dessus Rolling Eyes

moi je peste plutot contre les safaris trophés, l'épuisement des poissons des océans , la déforestation massive ...et encore des centaines d'autres actions humains abbhérantes HONTEUX!!!!!!!!!! 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

HONTEUX!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX!!!!!!!!!!   HONTEUX!!!!!!!!!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:57

Daccort avec ORIANE !!Wink
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

HONTEUX!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX!!!!!!!!!!   HONTEUX!!!!!!!!!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:12

tatafait !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

HONTEUX!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX!!!!!!!!!!   HONTEUX!!!!!!!!!! EmptySam 21 Jan 2012 - 21:01

Près de chez moi il y a un éleveur biologique de chèvres laitières, il fait ses fromages et les vend au marché. Il n'a qu'une trentaine de chèvres, et il laisse les petits sous la mère. Il traie les chèvres tous les jours, et il récupère ce qu'il peut, ce que les petits n'ont pas bu. J'aime beaucoup ce système, même si je sais que tout les élevages ne peuvent pas faire ça malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

HONTEUX!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX!!!!!!!!!!   HONTEUX!!!!!!!!!! EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:25

Oui, malheureusement cela arrive souvent mais au moins ils ne finiront pas à l'abattoir, lorsque j'étais petite j'ai élevé un bélier au biberon appartenant à un proche du coup lorsque j'allais dans le parc où les moutons se trouvaient mon "cadet" venait vite à ma rencontre et il ne m'a jamais chargé, doux comme un agneau avec moi, c'est le premier animal auquel je me suis attachée, il me suivait partout, il m'écoutait, je l'empechai de charger, au NON, il s'arretait, donc certainement, c'est bien triste de les enlever si jeunes à leur mere, la période de sevrage est importante mais d'un autre coté tout peut bien se dérouler , je pense qu'il y a pire....mais t'as bien fait de le relever !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

HONTEUX!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX!!!!!!!!!!   HONTEUX!!!!!!!!!! EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:18

je veut devenir éleveuse et je sais très bien que si j'ai 200 chèvres et qu'elles me font 2 voir 3 chevreaux par ans, je ne pourrais pas tous les vendres et donc que je devrait en vendre à la boucherie Crying or Very sad
mais j'aimerais essayer de faire comme mon voisin : il utilise une dizaine de chèvres qui nourrissent les chevreaux et elles ne servent qu'à ça et il donne en complément du lait en poudre! Les chevreaux sont donc autonome et ils ont même une éducation avec des "maman" Wink

j'aimerait aussi en vendre le plus possible à des particulier ou d'autre éleveur pour qu'ils ne soit pas pour la consommation, mais je me douute bien que ce ne sera pas facile Embarassed

c'est pour ça que je respecte cet agriculteur qui fait sont possible pour que ses chevreaux n'aillient pas à la boucherie HONTEUX!!!!!!!!!! 341568
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

HONTEUX!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX!!!!!!!!!!   HONTEUX!!!!!!!!!! EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:25

cheers ah ça c'est top comme méthode "chèvre nourricière"
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

HONTEUX!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX!!!!!!!!!!   HONTEUX!!!!!!!!!! EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:26

oui, j'avait bien aimer leur idée, c'est pour ça que plus tard j'aimerait le faire HONTEUX!!!!!!!!!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HONTEUX!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX!!!!!!!!!!   HONTEUX!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HONTEUX!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hONTEUX!!!
» Faits divers
» les personnes sont cruel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: