La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A quel age peut-on commencer à mettre un harnais??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seve07
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
seve07


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Viviers 07220
Date d'inscription : 15/05/2011

A quel age peut-on commencer à mettre un harnais?? Empty
MessageSujet: A quel age peut-on commencer à mettre un harnais??   A quel age peut-on commencer à mettre un harnais?? EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:27

Bonjour,

mon Gaspard a un mois aujourd'hui.Je suis surprise car cela fait deux semaines qu'il commence à grignoter du foin, je pensais que c'était beaucoup plus tard!!
Mais bon ma véritable question est: A quel age peut-on commencer à mettre un harnais?? 273908
A quel age peut on les habituer au harnais, collier, longe... je sais que les puristes diront jamais ils sont fait pour rester libres... A quel age peut-on commencer à mettre un harnais?? 523860
Mais j'emmene ma Cara à la riviere (collier qu'elle ne quitte jamais + longe et arrivées là bas je la lache) et depuis qu'elle a bébé, on y est plus allé! A quel age peut-on commencer à mettre un harnais?? 836129 A quel age peut-on commencer à mettre un harnais?? 836129
Donc je voudrais qu'on y aille tous les 3 (il y a 200 m à faire sur une route-cul de sac -)

Merci de vos conseils et BONNE ANNEE
PS je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

A quel age peut-on commencer à mettre un harnais?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on commencer à mettre un harnais??   A quel age peut-on commencer à mettre un harnais?? EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:48

S'il n'y a pas de risque de présence de voiture ou autres dangers, tu peux le laisser libre le bébé, il suivra maman sans problème et ne s'en écartera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

A quel age peut-on commencer à mettre un harnais?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on commencer à mettre un harnais??   A quel age peut-on commencer à mettre un harnais?? EmptySam 14 Jan 2012 - 14:01

puriste je ne sais pas, mais comme gwladys, en les laissant libre ça va le faire aussi, d'autant plus que les petits suivent naturellement leur mère A quel age peut-on commencer à mettre un harnais?? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel age peut-on commencer à mettre un harnais?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on commencer à mettre un harnais??   A quel age peut-on commencer à mettre un harnais?? EmptySam 14 Jan 2012 - 17:09

Salut,

Comme les autres, il suffit de prendre la mère (et si elle sait où vous allez, il n'y a même probablement pas besoin de l'attacher non plus) et le petit suivra Wink

Quand je dois faire sortir toute la troupe pour les mettre dans une partie du jardin par exemple, j'attache les deux récalcitrantes, et les deux autres suivent sans problème Wink et c'est d'autant plus vrai quand il faut rentrer après la ballade !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel age peut-on commencer à mettre un harnais?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on commencer à mettre un harnais??   A quel age peut-on commencer à mettre un harnais?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel age peut-on commencer à mettre un harnais??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut-on mettre du frontline sur une biquette?
» quand peut t on mettre les bebes dehors?
» peut t_on mettre une pierre de sel a l'exterieur
» vermifuge
» à quel age mettre tout le monde ensemble ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: