La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème avec mon caramel

Aller en bas 
+12
Emilie24
multibiquette
amiddalla
Gwladys22
lunacaramel
sabine
Betty60
lilinne88
la ferme 35
coco88
Alissia
isabellejojo0
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:25

Bonjour,

J'ai acquérit un petit chevreau castré il y a un mois qui a aujourd’hui 3 mois. Et ça fait une semaine que j'ai pleins de problèmes avec lui. Tout d'abord il est très pataud, moud . Quand il est couché, il ne cherche même pas à se relever ce qui pose problème. Je m'explique : la semaine dernière on s'est rendu compte que les autres chèvres l'empêchaient de manger et était faible. Donc véto, piqure et est resté enfermé quelques jours le tps qu'il aille mieux. Quand il s'est bien rétablit, on l'a mis avec les autres chèvres. Le soir du mardi (on travaille toute la journée) on l'a retrouvé couché. Mon mari a cru qu'il était mort. On a pensé que les chèvres l'avaient tabassé. Donc on l'a gardé au chaud avec nous mercredi (le jour où je ne bosse pas) et on s'est aperçu qu'il allait très bien. Donc on a fait un essai, on l'a couché et n'a même pas essayé de se relever. On pensait qu'il était faible ou qu'il était en mauvaise santé, mais non, il est flemmard ! on le bouscule, il ne réagit même pas. Pourtant quand on l'appelle, ou quand il s'agit de manger, il vient vers nous en courant. Je trouve ça bizarre. Et aujourd'hui, il a de la diarrhée.Il a du manger quelque chose d'humide car on ne lui donne du foin, un peu de trèfle et un peu d'herbe. Mais il boit beaucoup. J'espère que ce n'est pas trop grave. En tout cas, régime ce soir et demain. Si demain soir il ne va pas mieux,véto.
Franchement, je me demande si les anciens propriétaires ne nous ont pas eu et qu'il est né de consanguinité. En tout cas, j'ai peur de le retrouver mort un de ces jours. En ce moment, il fait partit de toute notre attention. Et on en est dingue de ce bout de choux ! problème avec mon caramel 742763

Quand pensez vous de tout ça ? Est-il moud parce qu'il est castré ? Perso , je ne sais plus quoi en penser !
Merci pour vos réponse !
je vous laisse une photo de lui pour vous montrer combien il est craquant !

problème avec mon caramel Hni_0010

Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:04

il est trop mimi problème avec mon caramel 362698

C'est bizarre quand même tout cela. Le véto a rien dit par rapport à ce problème pour se relever?
Il boit beaucoup depuis la diarrhée ou avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
coco88
Petit Cabri
Petit Cabri
coco88


Nombre de messages : 115
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2012

problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:30

Je vais peut être poser une question idiote mais 2 mois ce n'est pas trop jeune pour être sevré ? c'est peut être pour cela qu'il est faible non ?
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:40

Ba sa dépend !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptyVen 13 Jan 2012 - 6:33

sa peut être ton trèfle qui lui donne la diarrhée avec un petit comme ça, tu as cas le mettre au foin et a l'eau pour la diarrhée tu peut aussi tu donner de l'eau de riz sa marche très bien chez les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:15

Il est trop trop trop mignon mignon .... Je ne serais pas te dire de quoi cela vient mais un petit tour au véto me semble une bonne idée

Bon courage et tiens nous vite au courant problème avec mon caramel 778263
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:53

waouhhhhhhhhhhhh il a une de ces bouille problème avec mon caramel 362698

C'est vrai que 2 mois c'est vraiment trop jeune pour être sevré Rolling Eyes
D'après la photo il ne parait pas maigre (le poids est connu ?)
Plusieurs questions (peut être déjà posées problème avec mon caramel 3423 )
- A t-il été vermifugé ?
- La diahrée dure depuis combien de temps et est ce une diahrée (vraiment liquide ou molle?)
- boire beaucoup si il est au foin c'est normal
- Pour le fait qu'il se couche.........et veut rester coucher .........j'ai remarqué qu'en hiver les bibis préféraient se prélasser au chaud que courir dans la pluie, le gel ou la neige problème avec mon caramel 953440 je les comprends (en ce moment les notres ne montrent le bout de leurs nez que pour manger Wink )
Si il se lève pour manger et boire et qu'il ne présente pas de titubations je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter plus que cela Rolling Eyes de plus il est jeune.......comme tous les bébés il lui faut un cota de sommeil problème avec mon caramel 953440 quand tu n'es pas présent(e) pour le regarder n'en profite t-il pas pour faire quelques galipettes ? problème avec mon caramel 953440 où les autres bibis le font peut être un peu courir ou l'embêtent ils ?

Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:28

Pense aussi a la coccidiose surtout a cet age et avec un sevrage précoce, sachant que la coccidiose ne donne pas toujours la diarrhée mais peut se manifester par un retard de croissance, des troubles neurologiques,...
Pour moi un petit de 3 mois devrait être plein de vitalité et faire des cabriole, si il est tout le temps moue c'est qu'il y a un truc qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:40

Je pense aussi comme Lunacaramel, il devrait être plus réactif que ça a son âge. Vous l'avez eu à 2 mois pour une raison particulière ? Il a été rejeté par sa mère et nourri au biberon ? Est-ce que vous pouvez faire une séparation dans l'enclos et dans la cabane afin qu'il prenne des forces tranquil de son coté, qu'il puisse manger à sa faim également sans être embêté tout le temps , Certaine chèvres peuvent être vraiment méchante avec les autres, alors je pense que s'il te parait mou, il faut le préserver jusqu'à ce qu'il prenne un peu d'âge et de forces surtout. problème avec mon caramel 419993
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:11

Il est vraiment super chou, on dirait qu'il sourit sur la photo lol
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:13

Merci pour toutes vos réponses. Pourquoi à deux mois ? parce que les propriétaires voulaient s'en débarrasser. En fait ils avaient l'air super sympa quand on l'a récupéré. Mais un jour, elle m'a demandé l'immatriculation de ma voiture pour le signaler le chevreau (ne m'en demander pas plus sur ce sujet) mais comme c'était un mois après, je n'ai pas voulu le lui donner sans qu'elle me donne la raison, et elle m'a engueulé d'une façon , je ne vous raconte pas ! Je lui ai même donné des nouvelles de caramel et apparemment ça l'a laissé indifférente. C'est nul !

Pour Caramel, en fait c'est bien une coccidiose qu'il a et qui lui donne la diarrhée. Donc cachets à prendre et des vitamines. J'ai demandé au véto pour le sevrage et il m'a dit que ça dépend des chevreaux. Et lui était bien sevré.
Apparemment il devrait être mieux dans deux jours. Qu'il me tarde ! En plus il a encore perdu du poids. ça m'inquiète.

Bon j'arrête mon long discours, mon mari a faim ! problème avec mon caramel 952341
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:18

seuvré certes, ils le sont quasi tous à deux mois mais ils ont encore besoin de rester avec leur maman afin qu'elle leur apprenne les codes sociaux etc afin qu'ils ait un bon équilibre une fois séparé
C'est peut etre pour ça que tes autres chèvres le maltraitent, pcq il ne connait pas bien les codes sociaux pour vivre en groupe
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:24

isabellejojo0 a écrit:
J'ai demandé au véto pour le sevrage et il m'a dit que ça dépend des chevreaux. Et lui était bien sevré.
Il peut paraître en forme mais je crois que surtout dans le dernier mois, les chevreaux continuent d'apprendre les bonnes et mauvaises herbes ainsi que le comportement à avoir avec les autres congénères mais bon, il apprendra surement un peu avec ses nouvelles copines, espérons Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptySam 14 Jan 2012 - 8:10

Eh bien tu as bien eu raison de pas donner ta plaque en plus je vois pas pourquoi ??????? Bizarre les anciens proprios !!! Enfin j'espère qu'il va allé mieux et qu'il va regrossir et puis surtout dis-nous ce qu'il en est d'ici 2 jours si ça va mieux.... Et d'autres photos il est trop beau problème avec mon caramel 778263
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptySam 14 Jan 2012 - 8:20

Tu peux lui donner un peu de vitamine, souvent la coccidiose provoque un manque surtout de vitamine B.
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptySam 14 Jan 2012 - 10:42

Ce matin, il était à genoux dans sa grande cage (lieu où je le laisse pour dormir) et il pleurait car il n'avait pas le force de se lever. Donc (finit la grâce matinée du samedi ! mais ça je m'en fiche, c caramel qui m'importe) on s'est vite levé pour l'aider; évidemment, médicaments pour la suite. Le seul hic, c'est que le véto nous a donner un cachet à lui faire avaler, mais dur dur , il le recrache aussitôt ! Donc il a fallu le faire fondre dans de l'eau (ce qui n'a pas été facile) et j'en ai profité pour lui donner des vitamines (que j'ai du demander au véto car celui-ci n'y pensait même pas !). Le véto a dit que dans deux jours ça ira mieux. J'avoue qu'il me tarde, ça fait trop mal au cœur de le voir comme ça. Il pleure assez souvent, et il reste debout et ne bouge plus. Donc je le garde tjrs à mes côté entrain de la câliner. Et il a l'air d'adorer ça ! il se blottit contre moi ! Mon pauvre bout de choux !
Voici d'autres photos de lui :
problème avec mon caramel Hni_0011

celle-ci c'est avec son copain, un petit poussin , ils s'aiment bien tous les deux !

problème avec mon caramel Hni_0012

problème avec mon caramel Img00420

Avez vous déjà vu un chevreau volant pour manger des feuilles de cerisier ?
Revenir en haut Aller en bas
coco88
Petit Cabri
Petit Cabri
coco88


Nombre de messages : 115
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2012

problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptySam 14 Jan 2012 - 10:47

En tout cas il est entouré d'amour ce petit et ça fait chaud au coeur . Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptySam 14 Jan 2012 - 10:49

ça oui, en ce moment il est à mes pieds et si j'ai le malheur de bouger, il se met à bêler ! et son copain le poussin avec lui ! inséparables ces deux là ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptySam 14 Jan 2012 - 11:54

Il est vraiment pas en forme ce petit bout de chou... Mais si c'est bien la coccidiose, j'espère qu'il va vite s'en remettre. Avec les médicament que tu as, ça devrait vite aller mieux. C'est quoi ton médicament ? Moi je sais que pour mes poules et lapins, j'ai du métoxyl, mais je ne sais pas si ça peut se donner aux autres animaux... C'est à donner a boire aussi.
Donnes nous des nouvelles en tout cas problème avec mon caramel 419993
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptySam 14 Jan 2012 - 12:02

Gwladys22 a écrit:
Il est vraiment pas en forme ce petit bout de chou... Mais si c'est bien la coccidiose, j'espère qu'il va vite s'en remettre. Avec les médicament que tu as, ça devrait vite aller mieux. C'est quoi ton médicament ? Moi je sais que pour mes poules et lapins, j'ai du métoxyl, mais je ne sais pas si ça peut se donner aux autres animaux... C'est à donner a boire aussi.
Donnes nous des nouvelles en tout cas problème avec mon caramel 419993

Merci bcp, j'avoue que j'ai très peur pour lui. Hier, le véto lui a fait une piqure qui s'appelle IVONEC (j'ai du mal à comprendre sont écriture) et lui a donné à prendre 1/2 cachet matin et soir pendant une semaine du CANIDIARIX plus BIOVITASE 1 ml à donner par jour pendant une semaine. Après il va falloir qu'il regrossisse sérieusement ! En attendant il ne veux pas manger et n'a pas fait encore de selles ce matin.cet apm je vais à Toulouse voir ma grand-mère (oui je l'ai encore, on vit longtemps dans ma famille ! ) elle a un jardin avec pleins de plante. Si ce n'est pas mouillé et si les plantes ne sont pas néfastes pour lui, je vais essayer de lui en faire manger. Il faut qu'il ait quelque chose dans l'estomac ce petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptySam 14 Jan 2012 - 15:13

Salut,

tout mon courage à ce petit choux trop craquant !
Vu sa taille tu pourrait lui faire un abris protégé des grandes mais avec une ouverture à sa taille par lequel juste lui pourrait entrer et sortir Wink

Voilà, attention le cerisier je ne suis pas sure que ce soit bon (à confirmer svp) !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptySam 14 Jan 2012 - 18:26

Du cerisier, les miennes en mange aussi, elles n'ont pas eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptySam 14 Jan 2012 - 18:46

Mauvaise nouvelle : Caramel va de plus en plus mal. il ne tient plus sur ses pattes. donc urgence véto qui lui a mit une perfusion et a mis au chaud avec bouillotte. On va voir s'il passe la nuit. je ne veux pas être pessimiste, mais je crains le pire. Selon le véto, il ferait une allergie aux parasites qui meurent (bizarre).
Je vous tiens au courant demain.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptySam 14 Jan 2012 - 20:01

Je croise les doigts pour ton petit Caramel, il se peut qu'il fasse des troubles neurologiques du à la coccidiose qui provoque un manque de vitamine B et une nécrose du cortex cérébral.
"l'allergie" dont te parle ton véto c'est du au toxine libéré quand les parasites qui meurent si l'animal est fortement parasité, ça provoque un choc. J'ai déjà vu des chevaux avoir se genre de réaction du a un vermifuge a large spectre alors que le cheval n'avait pas été vermifugé depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel EmptySam 14 Jan 2012 - 20:33

Oh non pauvre petit chouchou, pourvu qu'il s'en sorte je croise tout ce que je peux pour lui et pour vous aussi!
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec mon caramel Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon caramel   problème avec mon caramel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec mon caramel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil
» probleme avec ma chevre
» Gros problème de vue avec mon âne
» Ma chevre boite
» Problème avec Cannelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: