La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chèvres naines et températures négatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seguin
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Chèvres naines et températures négatives   Lun 9 Jan 2012 - 10:29

Bonjour à tous.

Je souhaite adopter 2 chèvres naines et les installer sur notre terrain, mais je me pose des questions sur leur confort face aux températures plutôt basses de notre région, le Nord-Isère, appelé également les Terres Froides.

Il peut y faire régulièrement jusqu'à -15° l'hiver.

Jusqu'à quelles températures négatives les chèvres sont-elles à l'aise ?

Existe-t-il des races plus adaptées au froid que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: Chèvres naines et températures négatives   Lun 9 Jan 2012 - 11:38

Du moment qu'elles ont un bon abri avec une bonne couche de paille, elles peuvent très bien supporter le froid!
Elles craignent plus l'humidité et les courants d'air.
http://petitesbiques.e-monsite.com/
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Masculin Nombre de messages : 1704

MessageSujet: Re: Chèvres naines et températures négatives   Lun 9 Jan 2012 - 14:57

Elle craignent rien elle sont rustique !!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chèvres naines et températures négatives   Lun 9 Jan 2012 - 19:43

Idem que Tibout, une bonne couche de paille dans un abris qui les protège de la pluie et des courant d'air et à mon avis, il peu geler assez bas avant de s'inquiéter Wink Parce qu'en hiver elles te font une belle toison on dirait de vrais ballons
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: Chèvres naines et températures négatives   Mar 17 Jan 2012 - 20:45

la ferme 35 a écrit:
Elle craignent rien elle sont rustique !!! Wink

Elles ne craignent pas le froid d'accord mais elles craignent énormément l'humidité !
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: Chèvres naines et températures négatives   Mar 17 Jan 2012 - 20:50

Oui c'est vraie !!
Oriane
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 32384

MessageSujet: Re: Chèvres naines et températures négatives   Mar 17 Jan 2012 - 22:05

du moment qu'elles ont un bon abri , le reste est superflu, elles ne craignent pas le froid , elles ont la moumoute adaptée Wink
http://mapassiondesroves.e-monsite.com/
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: Chèvres naines et températures négatives   Mar 17 Jan 2012 - 22:08

Elle ont un bon poil d' hiver !!
magda
Animateur
Animateur

Féminin Nombre de messages : 3887

MessageSujet: Re: Chèvres naines et températures négatives   Lun 30 Jan 2012 - 3:49

je suis d'accord avec tout le monde, nos bibis se sont faites une belle fourrure pour affronter l'hiver, jusqu'à présent elle étaient à l'aise mais là, depuis hier la neige commence à tomber, le froid s'installe alors renouvellement de la bonne paille dans leur cabane, déplacement de leur petite cabane à l'intérieur où elles dorment pour qu'elles soient bien abritées des courants d'air et surtout pas d'humidité. Avec tous ces bons soins elles devraient ne pas trop souffrir du froid.
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
coco88
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Chèvres naines et températures négatives   Jeu 9 Fév 2012 - 9:32

Je lis souvent que les chèvres craignent l'humidité , qu'entendez vous par là ? Je suis dans une région où il pleut très souvent donc pour être humide c'est humide , elles auront une cabane mais je pense que l'humidité est tout de même présente .
Oriane
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 32384

MessageSujet: Re: Chèvres naines et températures négatives   Jeu 9 Fév 2012 - 14:42

c'est comme pour toutes espèce, un chien qui a une niche , une couverture dedans mais un petit trou dans le toit et une couverture humide voir mouillée c'est pas bon, un cheval qui trempe dans l'eau dans un box non plus
c'est pareil pour les chèvres, du moment qu'elles ont un abri bien protégé de la pluie , que ça ne rentre pas, pas de souci avec le reste! cheers
http://mapassiondesroves.e-monsite.com/
coco88
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Chèvres naines et températures négatives   Jeu 9 Fév 2012 - 14:53

Oui je comprends , je pensais plus au fait qu'elles entrent et sortent et donc vont un peu mouiller leur paille , c'est inévitable non ? désolée si je fais un peu ma neuneu mais j'espère avoir mes premières chèvres bientôt et je ne veux pas les mettre en danger par mon ignorance
olivier56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Chèvres naines et températures négatives   Lun 13 Fév 2012 - 21:01

du moment que le sol de leur cabane est legerement rehausser pour pas que l'eau ne ruisselle dedans (avec du bois ou tous simplement charger un peu plus en terre)... je pense que c'est le plus important pour lutter contre l'humidité
coco88
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Chèvres naines et températures négatives   Lun 13 Fév 2012 - 21:26

Oui c'est ce que je vais faire pour qu'elles soient bien isolées du sol mes biquettes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chèvres naines et températures négatives   Aujourd'hui à 23:28

Chèvres naines et températures négatives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1