La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 37°3 de température

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

37°3 de température Empty
MessageSujet: 37°3 de température   37°3 de température EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:02

bonsoir :)
je trouvais une de mes chèvres un peu calme ce soir ne mangeant pas son foin avec la goinfrerie habituelle Wink . j'ai pris sa température et elle a 37°3. je crois lire sur le forum que c'est trop peu.
que pouvez-vous me dire? y-a-t-il des maladies qui feraient "baisser" anormalment la t°. ou bien a-t-elle froid? il fait moche et venteux et pluvieux, aussi je les ai rentrées ds la chèvrerie bien à l'abri en milieu de jouréne, alors que d'habitude c'est pour la nuit,
mais peut-être aurait-elle pris un peu froid avant?
pas tellement d'autres symptomes que ce manque d'appétit pour son foin (par contre j'ai refilé une petite bouchée de céréales pour le test, et là, miam miam no souci Wink )
merci pour votre science, une nouvelle fois :)
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

37°3 de température Empty
MessageSujet: Re: 37°3 de température   37°3 de température EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:33

qu'est-ce que je fais pour cette nuit d'après vous? pas d'inquiétude? elle dort dans la chèvrerie , fermée, qui comporte 3 stalles, elle se trouve dans la plus grande avce une autre chèvre et son ami le bouc, ils dorment souvent l'un contre l'autre les deux copains, cela suffit pour la réchauffer?
merci, j'avoue que je m'inquiète un peu, peut-être à tort. je ne peux pas reprendre sa T° ce soir car j'ai besoin que mon homme tienne la chèvre et il n'est pas là ce soir
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

37°3 de température Empty
MessageSujet: Re: 37°3 de température   37°3 de température EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:04

Je suis désolée de ne pas pouvoir te donner les conseils dont tu as besoin. Je ne peux que te féliciter d'avoir eu le réflexe température. Tu connais bien ta bibi. Effectivement la température est un peu basse, elle doit être au dessus de 38. Je ne peux que te conseiller de la montrer à un vétérinaire rapidement et la tenir au chaud en attendant. Tu as une lampe ?
Elle a n'a pas de diarrhée ? Elle a été vermifugée dernièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

37°3 de température Empty
MessageSujet: Re: 37°3 de température   37°3 de température EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:14

non je n'ai pas de lampe... je devrais d'ailleurs m'équiper je pense, ne fut-ce qu'une lampe à poule!
pour les vermifuges, elle a été vermi fin du printemps dernier (cfr mes interrogations sur le sujet)
mais est en bonne forme, pas de diarhée. elle est depuis présumée pleine, je devrais vérifier du coup les vermifuges autorisés???
je tilte sur un truc lu sur le net pour la prise de t°: j'ai peut-être pas bien appuyé le thermo sur le côté une fois enfoncé dans le derrière, afin de bien toucher le côlon (?) , et que du coup, la t° est restée logiquement un peu basse , ne "profitant" que de l'ambiance générale du derrière de la chèvre???
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

37°3 de température Empty
MessageSujet: Re: 37°3 de température   37°3 de température EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:08

ah ok je viens de lire ton post sur ta recherche de vermifuge non chimique. Perso je ne vermifuge que deux fois par an au chimique et le reste du temps elles boivent de l'eau ou a infusé de l'ail. Je pense à faire tout de même une analyse de cachou pour savoir s'il y a beaucoup de vilaines choses dedans.
Au chimique la plupart des produits ne se donnent qu'en fin de gestation.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

37°3 de température Empty
MessageSujet: Re: 37°3 de température   37°3 de température EmptySam 7 Jan 2012 - 12:14

Des nouvelles?

Quelle température ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

37°3 de température Empty
MessageSujet: Re: 37°3 de température   37°3 de température EmptySam 7 Jan 2012 - 13:11

des nouvelles :)
38° ce matin
elle se dispute comme il faut avec les autres, chipote son foin, et se jette sur l'épautre
cela existe peut-être les chèvres avec une t° basse naturellement? c'est une grande nubienne, longue et sèche de nature, calme.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

37°3 de température Empty
MessageSujet: Re: 37°3 de température   37°3 de température EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:24

Je ne sais pas du tout. Si elle va bien et mange alors pas d'inquiétude!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





37°3 de température Empty
MessageSujet: Re: 37°3 de température   37°3 de température Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
37°3 de température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature
» Température,??
» Température
» la temperature
» temperature de 35.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: