La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 chevre dans un "verger"

Aller en bas 
+2
lilinne88
ginger59
6 participants
AuteurMessage
ginger59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 03/09/2009

chevre dans un "verger" Empty
MessageSujet: chevre dans un "verger"   chevre dans un "verger" EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:19

Bonjour,

Je prépare actuellement l'enclos dans lequel seront nos 2 chèvres naines.
Actuellement, sur les 600 m² il y a 6 pommiers, 2 poiriers, 2 pruniers bases tige + 1 cerisier et un noyer haute tige + 3 groseillers. affraid
Nous allons protéger le tronc du noyer que nous souhaitons garder en vie à tout prix mais, ne faut-il pas supprimer quelques arbres fruitiers pour limiter les chutes de fruits au sol et prévenir d'une éventuelle gloutonnerie des chèvres?
De plus, beaucoup d'arbres seront proche de la cloture. Est ce que les chèvre ne vont pas vouloir se servir de ces "échelles" pour se faire la belle?
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

chevre dans un "verger" Empty
MessageSujet: Re: chevre dans un "verger"   chevre dans un "verger" EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:25

Ben le problème c'est que si tu chèvres mangent trop de pommes elle risque de faire une acidose mais dès fois les chèvres savent se réguler toute seul donc je sais pas trop quoi te dire.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

chevre dans un "verger" Empty
MessageSujet: Re: chevre dans un "verger"   chevre dans un "verger" EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:41

chevre dans un "verger" 778263 oui lilinne à raison y'a risque de goinfrage et c'est dommage de zigouiller tes arbres, tu ne peux pas décaler l'enclos ?
Pour la "belle" ,je ne sais pas , j'ai pas l'habitude des bibis naines. Attendons de voir ce que vont dire nos amis du forum.Ce serait génial si tu pouvais mettre des photos de ton enclos.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
ginger59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 03/09/2009

chevre dans un "verger" Empty
MessageSujet: Re: chevre dans un "verger"   chevre dans un "verger" EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:19

Malheureusement l'enclos fait toute la largeur de mon terrain et ne peut pas être mis ailleurs.
Pour les arbres, ils en restent encore en dehors de l'enclos : 5 muriers + 3 groseillers, 1 cerisier, 3 pommiers, 1 prunier.
Ca ne nous dérange pas de sacrifier des arbres car il y a surproduction.
Cette année nous avons ramasser 130 kG de pommes! Ils nous restent encore des confitures 2010.
Les oiseaux et rongeurs du coin continuent encore d'en manger!
Il y a 2 ans, en entrant dans la maison, nous ne voulions pas abattre d'arbre et nous avions renoncé à prendre des chèvres.
L'envie n'ayant pas disparu, nous avons donc décidé de sacrifier une partie des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevre dans un "verger" Empty
MessageSujet: Re: chevre dans un "verger"   chevre dans un "verger" EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:40

Moi je serai toi je couperai tout ce que je peux.
J'ai perdu une chèvre qui s'était goinfrée de pommes et avait fait une acidose. Sad

Je ne prends plus de risques, les pommiers (tous sans exception) vont être coupés! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
cabri au lait
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cabri au lait


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2011

chevre dans un "verger" Empty
MessageSujet: Re: chevre dans un "verger"   chevre dans un "verger" EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:07

Salut, exactement tibout 44 , à éviter les arbres dans l'enclos, ou très proches!
à proscrire également le cerisier = toxique pour les bibis!!!
J'ai due décaler mon enclos pour éviter que les fruits tombes dans leur enclos.... Et coupé 3 beaux pommiers!
Par contre, si t'as un chêne, pas de problèmes, elles en raffolent et est inoffensif pour elles!
Revenir en haut Aller en bas
ginger59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 03/09/2009

chevre dans un "verger" Empty
MessageSujet: Re: chevre dans un "verger"   chevre dans un "verger" EmptySam 7 Jan 2012 - 18:58

Merci pour vos conseils. Pour la nourriture, je compte en effet compléter par du foin surtout en hiver. Si tout se passe bien en été elles pourront sortir dans le jardin.
Pour le grillage nous allons mettre un grillage à mouton de 1.5m de haut. Les poules subiront un raccourcissement de quelques plumes pour éviter qu'elles ne s'envollent. J'espère que ça suffira pour les chèvres sinon on doublera par une clôture électrique.
Quand aux arbres , j'en couperais quelques uns et je serais vigilant à l'automne pour ramasser les pommes tombées tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
olicay
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 59
Date d'inscription : 03/02/2012

chevre dans un "verger" Empty
MessageSujet: Re: chevre dans un "verger"   chevre dans un "verger" EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:37

et bien moi j avais un cerisier et ca ne les a pas tuer par contre depuis je ne mange plus de cerises elles ont mange l ecorce et mon cerisier est mort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevre dans un "verger" Empty
MessageSujet: Re: chevre dans un "verger"   chevre dans un "verger" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre dans un "verger"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre dans un verger : Fruits tombés
» Chèvre et verger
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2
» CHEVRE DANS NOTRE JARDIN
» E-Bay donne dans la chèvre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: