La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 questions sur l'abris

Aller en bas 
+5
doudou02
Kiki 64
diviane
rosalie
ouioui
9 participants
AuteurMessage
ouioui
Nouveau membre
Nouveau membre
ouioui


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2007

questions sur l'abris Empty
MessageSujet: questions sur l'abris   questions sur l'abris EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:54

Bonjour à tous, j'ai depuis maintenant 3 semaines une petite biquette juste sevrée.. Aprés de nombreuses péripéties nous avons réussi à un pe calmer ses hardeurs et elle ne va plus manger les choux discretement chez le voisin...lol..
Je commence a réfléchir a un logement plus solide et durable que celui installé.. De plus, nous allons avoir dans une semaine un mouton noir nain (oui je sais lol) et il faut aussi monter un abris pour qu'ils puissent cohabiter correctement.. L'abris sera en bois ca je le sais maintenant quelles dimensions me conseillez vous pour heberger ces deux petites bebetes si mignonnes...
Si vous avez des tuyaux je calle un petit peu quand a la surface à la maniere de m'y prendre... merci de vos conseils
A bientot
PS: je prends tout plan lol
Revenir en haut Aller en bas
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

questions sur l'abris Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'abris   questions sur l'abris EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:26

C'est un abris pour qu'elle se protège de la pluie ou autre, ou c'est une cabane qui servira d'abris et de lieu pour dormir?
Revenir en haut Aller en bas
ouioui
Nouveau membre
Nouveau membre
ouioui


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2007

questions sur l'abris Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'abris   questions sur l'abris EmptyMer 18 Juil 2007 - 8:44

je souhaite vraiment faire une cabanne pour a la fois se proteger et aussi dormir.. la c'est du provisoire un peu juste qu'elle soit un pe au sec lorsqu'il pleut..
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

questions sur l'abris Empty
MessageSujet: questions sur abris   questions sur l'abris EmptyMer 18 Juil 2007 - 9:34

la construction d'un abris est aussi une question de budget,soit de la récup ou des matériaux neufs. Ca dépend aussi si tu veux de l'esthetique.Le plus important c'est le bien etre des biquets.Pour ma part je pense qu'il faut au moins 6m² pour les2 et pouvoir se tenir debout dedans pour nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

questions sur l'abris Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'abris   questions sur l'abris EmptyMer 18 Juil 2007 - 9:55

Je confirme que c'est important qu'on puisse y tenir debout pour nettoyer
moi ce sont des jolies petites maisons en bois (pour les enfants) mes biquettes adorent et en on une chacune puisque c'est pas très grand, mais par contre pour sortir la paille souillée je te dis pas mon dos affraid
Revenir en haut Aller en bas
doudou02
Petit Cabri
Petit Cabri
doudou02


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : aisne 02 picardie
Date d'inscription : 11/01/2007

questions sur l'abris Empty
MessageSujet: questions sur l abris   questions sur l'abris EmptySam 21 Juil 2007 - 18:28

et bien moi j ai fait de la recup avec des palettes et voila une photo plutot qu un long discours car je suis nul et trop longue pour ecrire a l ordi alors je prefere t envoyer une photoquestions sur l'abris Cabane12
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

questions sur l'abris Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'abris   questions sur l'abris EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:02

nous tout en récup de bois divers ,palettes..
hauteur d'hommes!hors sol ,important aussi!,mes miennes y vont pour dormir,évidemment et en cas de pluie(au galop!)donc environ 5/6 mcarré
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

questions sur l'abris Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'abris   questions sur l'abris EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:44

T'as eu une bonne idée Doudou de faire un panneau en bois pour indiquer la cabane de tes biquettes flower
Moi je ne peux pas le faire, Pollux cognerait dedans toute la journée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maxence02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/08/2007

questions sur l'abris Empty
MessageSujet: super !!!   questions sur l'abris EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:30

elle est super ta cabane pourrais tu me dire plus en détails comment tu as construit ta cabane !!! merci d'avance et a bientôt !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

questions sur l'abris Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'abris   questions sur l'abris EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:42

kiki64 a écrit:
Je confirme que c'est important qu'on puisse y tenir debout pour nettoyer
moi ce sont des jolies petites maisons en bois (pour les enfants) mes biquettes adorent et en on une chacune puisque c'est pas très grand, mais par contre pour sortir la paille souillée je te dis pas mon dos affraid

quel est l ordre de prix d une maisonnette en bois pour enfant?, je trouve ca trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur l'abris Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'abris   questions sur l'abris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur l'abris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions
» questions ?
» Savon au lait de chèvre
» Mes questions...
» questions !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: