La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 temps

Aller en bas 
+3
Betty60
lunacaramel
Mayamel
7 participants
AuteurMessage
Mayamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mayamel


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2011

temps Empty
MessageSujet: temps   temps EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:16

Bonjour à tous,

Je suis encore novice en caprins, et j'ai donc eu ma biquette ainsi qu'une moutonne en octobre.

Elles jouissent de 15 ares de terrain, je ne me fais pas trop de souci quant à savoir si le terrain est assez grand... par contre c'est au niveau de l'hiver, le froid, la pluie ...

Elles ont 3 abris (pour 2, oui ... je sais lol) paillés, l'abri est dans l'angle entre ma maison et ma grange, donc protégé, il ne fait pas froid.

Par contre j'ai lu ici que les chèvres détestent l'eau plus que tout et le type qui m'a vendu ma biquette m'a précisé de faire attention, que les chèvres craignent le froid. (pour le mouton, vu la tignasse, je m'inquiete moins a ce niveau temps 953440 )

Il y a eu (il y a qq jours en arrière) quelques jours de froids, suivis de la fameuse "tempete" ou vent et forte pluies étaient au rdv.

La 1ere nuit, j'ai pas dormi rien qu'a entendre la pluie tomber et à culpabiliser que mes bêtes soient "dehors" (bon en fait elles circulent comme elles veulent sur le terrain/ abri).
Le lendemain j'ai courru comme une dératé les voir, j'ai flippé comme une dingue en ne les trouvant pas dans leur abri et en fait ... medemoiselles, sous la pluie battante et dans un vent terrible) brouttaient tranquille au fond du terrain ... et n'ont meme pas bougé en me voyant scratch
Bon, heureusement hein ....
Quelqu'un a un specimen que la pluie ne dérange pas non plus ou bien j'ai une pièce unique?? temps 3423

petite précision, veuillez excuser, qui a peut etre sa part dans l'explication : c'est une chèvre alpine que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

temps Empty
MessageSujet: Re: temps   temps EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:23

J'en ai 8, dont deux alpines et aucune reste sous la pluie, elles arrivent même a rentrer avant une averse, peut être que la tienne reste dehors parce que sa copine la brebis y reste car a la différence des chèvres, les moutons restent sous la pluie. Après elle est quand même capable de savoir si elle a froid ou non, le plus important c'est qu'elles puissent se mettre à l'abri si elle en ressent le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mayamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mayamel


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2011

temps Empty
MessageSujet: Re: temps   temps EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:28

Oui je suis rassurée du fait qu'elle accède a son abri quand bon lui semble, j'me dit que c'est le principal.

J'ai pensé aussi à la compagnie de sa copine mais j'y crois pas trop car c'est la chèvre qui domine très nettement! elle décide l'endroit pour broutter et tout le reste, le mouton ne fait que suivre ... comme un mouton Very Happy (en meme temps je vois pas d'autre explication non plus ....)

J'aurais donc une espèce unique de chèvre-poisson lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

temps Empty
MessageSujet: Re: temps   temps EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:34

Ouai une "chèvre poisson" cool ... Moi j'ai des naines mais dès qu'il pleut elles vont à l'abri mais effectivement si la tienne y a accès comme elle veut et qu'elle n'y va pas alors oui tu as une chèvre unique temps 953440
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

temps Empty
MessageSujet: Re: temps   temps EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:56

Moi c'est pareil mes chèvres ne craignent pas la pluie elles sont toujours dehors à par quand c'est vraiment violent mais sinon elles restent sous la pluie les c..... là, je dirais même que mon bouc adore la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

temps Empty
MessageSujet: Re: temps   temps EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:40

puisqu-elles ont un abri te bile pas elles rentreront si elles en éprouvent le besoin c'est pas idiot un "bestiaux"
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

temps Empty
MessageSujet: Re: temps   temps EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:10

Et..., tu ne veux pas leur prendre une copine chacune à tes biquette & moutonne ? Peut-être que, du coup, la chèvre fera comme sa copine chèvre et la moutonne comme son autre copine Wink
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

temps Empty
MessageSujet: Re: temps   temps EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:31

Les miennes rentrent dès qu'il pleut parfois elles rentrent même avant qu'ils ne pleuvent comme si elles le sentaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps Empty
MessageSujet: Re: temps   temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chèvre s'assoit de temps en temps
» Temps pluvieux, temps heureux?
» Mes biquettes sont arrivées
» le temps?
» Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: