La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 temps

Aller en bas 
+3
Betty60
lunacaramel
Mayamel
7 participants
AuteurMessage
Mayamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mayamel


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2011

temps Empty
MessageSujet: temps   temps EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:16

Bonjour à tous,

Je suis encore novice en caprins, et j'ai donc eu ma biquette ainsi qu'une moutonne en octobre.

Elles jouissent de 15 ares de terrain, je ne me fais pas trop de souci quant à savoir si le terrain est assez grand... par contre c'est au niveau de l'hiver, le froid, la pluie ...

Elles ont 3 abris (pour 2, oui ... je sais lol) paillés, l'abri est dans l'angle entre ma maison et ma grange, donc protégé, il ne fait pas froid.

Par contre j'ai lu ici que les chèvres détestent l'eau plus que tout et le type qui m'a vendu ma biquette m'a précisé de faire attention, que les chèvres craignent le froid. (pour le mouton, vu la tignasse, je m'inquiete moins a ce niveau temps 953440 )

Il y a eu (il y a qq jours en arrière) quelques jours de froids, suivis de la fameuse "tempete" ou vent et forte pluies étaient au rdv.

La 1ere nuit, j'ai pas dormi rien qu'a entendre la pluie tomber et à culpabiliser que mes bêtes soient "dehors" (bon en fait elles circulent comme elles veulent sur le terrain/ abri).