La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un peu comme un un animal ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




un peu comme un un animal ... Empty
MessageSujet: un peu comme un un animal ...   un peu comme un un animal ... EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:14

Hello

cela fait deux semaines que je me suis lancée dans une nouvelle passion ... je vous en parle dans la section "vos autres animaux" car même si c'est pas un animal , c'est presque un petit animal .... c'est une plante carnivore Razz

non non, vous ne rêvez pas je vous parle bien de plante carnivores, mais rien à voir avec les géants qu'on voit dans les dessins-animés ou les films ratés ... c'est une jolie petite plante, plus exactement une dionée

Voici d'abord quelques photos :
à son arrivée, dans un tout petit pot Crying or Very sad
un peu comme un un animal ... Dsci1424

et la voilà aujourd'hui rempotée !!
un peu comme un un animal ... Dsci1510

un peu comme un un animal ... Dsci1511

Les plantes carnivores sont des plantes très intéressantes dans leur mode de culture ... elle demande un environnement pratiquement nu mais demande tellement d'attention
1 : ne jamais mettre d'engrais, de fumier, de terreau à une plante carnivore ça la tuerait. En effet, son métabolisme n'est pas fait pour "digérer" les nutriments par ses racines, elles puisent toutent son énergies des insectes qu'elles capturent dans ses pièges
2 : la dionée mais d'autres PC également, demande impérativement une période d'hivernage pendant laquelle la température ne doit pas dépasser 10°C mais la plante ne doit pas geler(en tout cas pas plus de 3jours) tout cela en étant toujours le plus possible exposé à la lumière du soleil.
3 : La dionée en particulier, mais c'est le cas pour beaucoup d'espce de PC, vit dans la nature dans les marais, ce qui implique qu'elle ai toujours ses racines dans l'eau ... mais attention, il faut préférer de l'eau de pluie ou même de l'eau osmosée, mais surtout éviter l'eau du robinet ou de l'eau de source qui contient des minéraux et donc qui est à proscrire pour la même raison qu'au point 1.

Voilà, pour les règles de bases ...

en gros, ma petite plante est dans un substrat composé de tourbe blonde de sphaigne et de pouzzolane. Par contre elle ne passera pas cet hiver dehors car trop petite encore pour supporter les basses températures ... ce qui me fait dire qu'il faut éviter d'acheter des plantes carnivores à la fin de l'automne ou en hiver mais qu'il vaut mieux préfèrer le printemps ou l'été pour adopter une nouvelle petite plante;)
De plus, il faut éviter de lui donner des insectes morts car les mouvements sont nécessaires pour activer la digestion. Il faut également éviter de toucher trop souvent les pièges car ils ont un nombre d'ouverture et fermeture limité, biensur il en pousse régulièrement de nouveau.
Il faut aussi plutôt la laisser se nourrir seule et ne pas la gaver, elle ne pourra pas tout digérer. en hiver, vu qu'elle hiverne le manque d'insecte n'est pas un problème !
En belle période, les plantes forment une hampe florale qui ne manque pas d'intérêt, surtout pour les collectionneur qui peuvent récupérer les graines.

Voilà, j'espère dans quelques temps pouvoir vous donner des nouvelles, vous montrer de nouvelles photos et pourquoi pas de nouvelles plantes Wink

Bonne journée et bonnes fêtes !!
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

un peu comme un un animal ... Empty
MessageSujet: Re: un peu comme un un animal ...   un peu comme un un animal ... EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:31

un peu comme un un animal ... 362698 c'est original, j'aimerais bien en avoir une mais c'est vrai que ça demande de l'attention Razz

tu fait comment en été si il ne pleut pas pendant plusieurs jours? on peut mettre l'eau du robinet dans ces cas là?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu comme un un animal ... Empty
MessageSujet: Re: un peu comme un un animal ...   un peu comme un un animal ... EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:18

un peu comme un un animal ... 952341 bah en Belgique, le problème ne se pose pas vraiment un peu comme un un animal ... 86564

Non sérieusement , il faut alors plutôt essayé de se procurer de l'eau osmosée dans un magasin aquariophile Wink ou bien l'eau déminéralisée qu'on vend pour les fer à repasser (ça je suis pas sure, mais ça doit convenir)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu comme un un animal ... Empty
MessageSujet: Re: un peu comme un un animal ...   un peu comme un un animal ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu comme un un animal ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi comme autre animal j'ai........ une ptite furette!
» Un animal... Une photo!
» love-animal
» animal en souffrance.............
» Animal non identifié ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: