La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE

Aller en bas 
+6
Gwladys22
magda
baguette
Betty60
twic
CLAIRE21
10 participants
AuteurMessage
CLAIRE21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLAIRE21


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2011

QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE Empty
MessageSujet: QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE   QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:27

Voilà, après le tempête, c'est la neige qui arrive !!! Je voulais vous demander votre avis , mes biquettes disposent d'une cabane en bois, et je me demande si je peux les laisser dans leur pré, je dispose d'un hangar avec des boxes de chevaux mais cela m'embête beaucoup de les enfermer, alors que là elles vont et viennent comme elles veulent, elles ont de la paille et du foin tous les jours. Craignent-elles les grands froids? Leurs anciens propriétaires me disent qu'elles sont rustiques, qu'en pensez-vous? une photo de la cabane et merci pour vos réponses
Claire
QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE Les_bi11
QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE Les_bi12
QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE Noa_1_10
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE   QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:24

perso elles dorment à l'écurie. Depuis qu'il neige, quand je les sors, deux minutes après eles bèlent pour rentrer ! QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE 952341

Si vraiment il y a des grands froids ou des risques de tempête, d'innondation ... c'est dommage de ne pas leur en faire profiter. En ce qui me concerne je les mettrai à l'intérieur au moins la nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE   QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:07

Jolie leur cabane.... moi je dirais que le mieux serait de les rentrer aussi mais j'ai tendance à surprotéger les animaux j'ai peur qu'ils aient froid alors qu'ils ont leur jolie fourrure prévue à cette effet QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE 3423 Bon après je sais pas si elles craignent les grands froids mais les pros vont nous dire ça c'est sûr QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE 778263
Revenir en haut Aller en bas
baguette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
baguette


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : 45220
Date d'inscription : 25/10/2011

QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE   QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:06

Bonjour,
Ta cabane est très jolie, elles n'aurons pas froid si tu met suffisamment de paille, mais je pense qu'elle est un peut petite pour 3 chèvres, si il pleut plusieurs jours de suite non stop, elles risque de manquer de place pour bouger!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE   QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:19

c'est ce que je me suis dit aussi, un peu petite pour 3 biquettes, moi autrement j'aurai fais un retour à la porte à droite pour les protéger du froid et du vent ... je me suis permis de faire un petit montage.
et puis j'aurai mis aussi une gouttière avec récupérateur car l'eau quand elle va ruisseler va tremper tout le devant car tu n'as pas fait de grande avancée de toit en plus.

QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE Les_bi10

autrement elle est belle ta cabane. mais je pense qu'elle est plus adaptée pour les beaux jours. Si tu as des box il serait préférable de t'en servir pour l'hiver.
et le tibout est adorable, il va prendre cette cabane pour une maison pour lui pour ses jeux non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE   QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:12

Elle est jolie ta cabane en effet, mais alors moi ce que j'ai remarqué en premier sur tes photos, c'est qu'elle est posée à même le sol, donc elle va prendre l'humidité. Il n'y a pas de plancher de plus si ? A moins que cela a été fait depuis les photos... Mais du coup, posée sur le sol et sans plancher, les chèvres sont également à même le sol pour dormir, malgré la présence d'une couche de paille. Si la pluie tombe en abondance, la paille sera mouillée et les chèvres seront pas au sec. Moi, je te conseille ceci: Fabrique un plancher à ta cabane, avec un bois résistant à l'humidité car tes chèvres sont uriner dessus. Tu peux mettre une bache sur ton plancher, moi j'en ai une et ça protège le bois c'est top QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE 336873 De plus, au lieu de poser la cabane sur le sol, pose la sur des parpaings, cela va la protéger de l'humidité du sol qui va faire pourrir ton bois à longueur de temps Wink

Sinon, les cabanes il faut les exposer de façon a être de dos aux intempéries tel que le vent et la pluie, donc je ne sais pas comment elle est exposée chez toi, mais tourne la s'il le faut. Tu peux également faire une porte à ta cabane, en cas de grand froids ou de grosse pluie la nuit. Moi ma cabane à une porte style box à chevaux, c'est à dite à deux battants, coupée en deux, comme ça l'entrée est réduite et le courant d'air entre déjà moins.
Revenir en haut Aller en bas
CLAIRE21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLAIRE21


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2011

QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE Empty
MessageSujet: QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE   QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:25

Un grand merci à tous pour vos conseils !!! En effet cet été cette cabane me semblait parfaite mais peut-être qu'à l'approche de l'hiver elle n'est pas suffisante !!!!
Je n'hésiterai pas à les rentrer si nécessaire !!!
Ce qui m'ennuie c'est de les enfermer en box elles vont vraiment s'ennuyer !! Je travaille, pars à 7h30 et rentre à 17h30 et il fait nuit!!! et vont-elles accepter de se laisser enfermer?
Claire
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE   QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE EmptyJeu 22 Déc 2011 - 3:23

C'est vrai que j'avais remarqué que le sol était sur l'herbe mais je pensais aussi que Claire avait fait le nécessaire depuis Rolling Eyes
Certes si elles sont enfermées toute la journée ça va pas être top surtout si le box est sombre.
N'as tu pas un voisin qui pourrait les sortir quelques heures dans la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE   QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:11

Moi perso quand il neige je ne change rien à leur mode de vie sauf que je met plus de foin/ paille et je les lâche deux trois fois par jours pendant 1 heure et elles adorent jouer dans la neige QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE 92288 Après elles rentre au chaud dans leur cabane Wink
Une de mes cabane aussi est posée directement sur le sol donc pour pas que sa prenne l'humidité je met une couche supplémentaire de paille...

Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE   QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:43

Chez moi, pas de plancher et j'ai jamais eu de problème. Terre battue et si il y a une épaisse couche de paille c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE   QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:04

mets lles au moins la nuit.
c'est ce que je fais... je les sors à 6h30 le matin et les rentres à 17h30
Elles ont quand même un abris dans le parc pour la pluie mais la nuit elles sont au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE   QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:45

moi j'aurais aussi fait la pente de toit dans l'autre sens, vers l'arriere pour éviter que ce ne soit tjs boueux devant l'entrée de la cabane ;-)
Revenir en haut Aller en bas
CLAIRE21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLAIRE21


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2011

QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE   QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:01

Bonsoir,
Vu les températures glaciales annoncées, j'ai bien essayé de rentrer mes 3 biquettes aujourd'hui, Leur box est prêt, paille, foin, eau. J'ai ouvert la porte du pré je les ai attirées avec les biscottes dont elles raffolent, un peu de grain, elles n'en mangent jamais, elles ont finalement décidé de faire demi-tour . Elles sont retournées dans leur pré à ma grande déception ! Si quelqu'un a une idée pour les rentrer, je suis preneuse!!!

Revenir en haut Aller en bas
CLAIRE21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLAIRE21


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2011

QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE   QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:48

Pas de réponses à ma question !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE   QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:06

C'est simple tu leur mets un collier une laisse et tu les rentre de force tout en les attirants pour qu'elles avancent bien car avec des température pareil et ta cabane ouvert large quand m^me elle vont geler tes chèvres
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE   QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:28

tu n'as toujours pas résolu le souci pour qu'elles rentrent seules dans leur box... un passage !!!
autrement ben si elles veulent rester dans le pré avec leur cabane, ben améiore la cabane ça te prendra pas trop de temps.
des palettes au sol avec des planches mises en travers, une bonne couche de paille et un auvent devant l'ouverture
à la limite tu cloue une planche à la moitié haute de l'ouverture ce qui réduira encore le froid. Si elles se plaisdent dans le pré ça pourra le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
baguette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
baguette


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : 45220
Date d'inscription : 25/10/2011

QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE   QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE EmptyVen 3 Fév 2012 - 3:20

Pour les attirés avec des biscottes chez moi ça marche, je les fait aller ou je veut, elles adorent et en on quasi jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE   QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE PENSEZ VOUS DE MA CABANE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez vous que sa va ?
» qu'en pensez vous ?
» pensez vous
» qu'en pensez-vous
» Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: