La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Joues gonflées "faire magasin"

Aller en bas 
+2
magda
Patricia Chaloppé
6 participants
AuteurMessage
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

Joues gonflées "faire magasin" Empty
MessageSujet: Joues gonflées "faire magasin"   Joues gonflées "faire magasin" EmptyDim 18 Déc 2011 - 0:15

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils sur le problème suivant : Une de mes chèvres Nougatine 11 ans a depuis hier matin les joues gonflées, nous avons fait venir le vétérinaire qui a diagnostiqué "qu'elle faisait magasin" c'est-à-dire qu'elle avait accumulé du foin lors de sa ramination entre sa gencive et sa joue. Il lui a retiré et fait une piqûre d'antibio et une autre anti-inflammatoire. Il nous a dit que cela devrait aller mieux d'ici 2 à 3 jours mais que cela pouvait revenir.

1) avez-vous déjà eu ce problème ?
2) comment la soulager ? que lui donner ?
3) comment éviter que cela se reproduise ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Joues gonflées "faire magasin" Empty
MessageSujet: Re: Joues gonflées "faire magasin"   Joues gonflées "faire magasin" EmptyDim 18 Déc 2011 - 0:51

elle fait le hamster en fait... j'avais jamais lu ce problème. pale les pros vont surement nous dire ce qu'il en est ! en tout cas tu as très bien fait de faire intervenir le véto Joues gonflées "faire magasin" 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

Joues gonflées "faire magasin" Empty
MessageSujet: Re: Joues gonflées "faire magasin"   Joues gonflées "faire magasin" EmptyDim 18 Déc 2011 - 0:54

magda a écrit:
elle fait le hamster en fait... j'avais jamais lu ce problème. pale les pros vont surement nous dire ce qu'il en est ! en tout cas tu as très bien fait de faire intervenir le véto Joues gonflées "faire magasin" 341568

Si tu veux, sauf qu'elle doit souffrir et que le foin qui stagne dans sa bouche l'empêche de faire correctement la rumination.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Joues gonflées "faire magasin" Empty
MessageSujet: Re: Joues gonflées "faire magasin"   Joues gonflées "faire magasin" EmptyDim 18 Déc 2011 - 9:06

Ce n'est pas parce qu'elle a un soucis aux dents qu'elle fait ça?
Si les dents sont trop longues elles lui blessent l'intérieur de la joue et pour se soulager elle fait une réserve de foin?

Il m'avait semblé avoir lu un problème similaire mais je ne le trouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Joues gonflées "faire magasin" Empty
MessageSujet: Re: Joues gonflées "faire magasin"   Joues gonflées "faire magasin" EmptyDim 18 Déc 2011 - 9:45

En tout cas c'est ce que font les chevaux quand ils ont des surdents, mais le véto si il a regardé la bouche l'aurait surement vu.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

Joues gonflées "faire magasin" Empty
MessageSujet: Re: Joues gonflées "faire magasin"   Joues gonflées "faire magasin" EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:32

ma Neige a fait la meme chose des deux cotés de la gueule( un vrai hamster) visite affolée au véto pas attendu un conseil du forum,Neige dans le coffre de ma voiture sans permis Joues gonflées "faire magasin" 3423 Le véto me dit en souriant que madame avait tellement mangé qu'elle avait stocké en attendant la digestion.Il m'a dit de surveiller si elle continuée a s'alimenter.Au bout de 2 jours plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

Joues gonflées "faire magasin" Empty
MessageSujet: Re: Joues gonflées "faire magasin"   Joues gonflées "faire magasin" EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:17

floflo a écrit:
ma Neige a fait la meme chose des deux cotés de la gueule( un vrai hamster) visite affolée au véto pas attendu un conseil du forum,Neige dans le coffre de ma voiture sans permis Joues gonflées "faire magasin" 3423 Le véto me dit en souriant que madame avait tellement mangé qu'elle avait stocké en attendant la digestion.Il m'a dit de surveiller si elle continuée a s'alimenter.Au bout de 2 jours plus rien.

Bonjour à tous,

Très occupée en ce moment je n'ai pas pu répondre à ceux qui ont donné suite à mon message (Magda, Tibou44 et Lunacaramel) mais je les remercie de leurs réponses.

Concernant Nougatine les joues ont dégonflé depuis hier, je ne sais malheureusement pas à quoi c'est dû et espère que cela ne reviendra pas. J'ai vu sur Internet le site d'un véto qui donnait plusieurs raisons à ce phénomène :

- dent (mais cela nécessite une opération et pour une chèvre les choses ne sont pas évidentes)
- allergie aux poils urticants d'une chenille
- dépôt d'urine d'insectes sur leur nourriture.

Le matin où nous avons constaté qu'elle allait mieux nous avions décidé de lui retirer le foin dans sa bouche mais le véto nous avait dit de faire attention de ne pas nous faire mordre. Mais depuis sa visite avec les 2 piqûres faites et qui lui ont fait mal, Nougatine ne veut plus qu'on l'approche alors cela n'aurait certes pas été commode.

Bon mais le principal c'est que tout va mieux, merci à vous tous pour vos conseils.
Bon et joyeux Noël à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

Joues gonflées "faire magasin" Empty
MessageSujet: Re: Joues gonflées "faire magasin"   Joues gonflées "faire magasin" EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:26

Patricia Chaloppé a écrit:
floflo a écrit:
ma Neige a fait la meme chose des deux cotés de la gueule( un vrai hamster) visite affolée au véto pas attendu un conseil du forum,Neige dans le coffre de ma voiture sans permis Joues gonflées "faire magasin" 3423 Le véto me dit en souriant que madame avait tellement mangé qu'elle avait stocké en attendant la digestion.Il m'a dit de surveiller si elle continuée a s'alimenter.Au bout de 2 jours plus rien.

Bonjour à tous,

Très occupée en ce moment je n'ai pas pu répondre à ceux qui ont donné suite à mon message (Magda, Tibou44 et Lunacaramel) mais je les remercie de leurs réponses.

Concernant Nougatine les joues ont dégonflé depuis hier, je ne sais malheureusement pas à quoi c'est dû et espère que cela ne reviendra pas. J'ai vu sur Internet le site d'un véto qui donnait plusieurs raisons à ce phénomène :

- dent (mais cela nécessite une opération et pour une chèvre les choses ne sont pas évidentes)
- allergie aux poils urticants d'une chenille
- dépôt d'urine d'insectes sur leur nourriture.

Le matin où nous avons constaté qu'elle allait mieux nous avions décidé de lui retirer le foin dans sa bouche mais le véto nous avait dit de faire attention de ne pas nous faire mordre. Mais depuis sa visite avec les 2 piqûres faites et qui lui ont fait mal, Nougatine ne veut plus qu'on l'approche alors cela n'aurait certes pas été commode.

Bon mais le principal c'est que tout va mieux, merci à vous tous pour vos conseils.
Bon et joyeux Noël à vous.


J'ai omis de vous donner une autre cause aux joues gonflées c'est des plantes à piquants qui peuvent se trouver dans le foin. Il peut arriver que la chèvre se pique la gencive et par l'infection et la douleur sa rumination ne se fasse pas bien et qu'elle conserve de ce fait du foin dans la bouche entre les dents et la joue.

Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Joues gonflées "faire magasin" Empty
MessageSujet: Re: Joues gonflées "faire magasin"   Joues gonflées "faire magasin" EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:16

Sujet déplacé dans "Santé et soins" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joues gonflées "faire magasin" Empty
MessageSujet: Re: Joues gonflées "faire magasin"   Joues gonflées "faire magasin" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joues gonflées "faire magasin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joues gonflées (faire magasin)
» joues gonflées
» Question mamelle gonflées
» Mes biquettes sont gonflées
» Gonflement soudain au niveau des joues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: