La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma chèvre crie le soir.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mika1515
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Aywaille - Belgique
Date d'inscription : 25/07/2011

Ma chèvre crie le soir. Empty
MessageSujet: Ma chèvre crie le soir.   Ma chèvre crie le soir. EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:50

Salut,
Nous avons une chèvre naine depuis 6 mois (elle a 9 mois) et un petit bouc castré un peu plus jeune. Il y a 2-3 mois, elles criaient beaucoup surtout en fin de journée; elles recevaient chaque jour des granulés (complément alimentaire) vers 18h. On nous a conseillé d'arrêter ce complément, ce que nous avons fait. Effectivement, les bêlements sont devenus moins importants. Mais depuis 3 jours, elles se mettent à crier le soir vers 22h. Si fort que dimanche, nous les avons enfermées dans leur abri pour la nuit. C'est surtout la femelle qui crie et il nous semble qu'elles ne rentrent pas dans leur abri la nuit mais reste sur le muret tout proche de la maison ou sous le râtelier.
Nous ne comprenons pas et ne savons plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baladenature.wikeo.be
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Ma chèvre crie le soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre crie le soir.   Ma chèvre crie le soir. EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:03

9 mois...peut être en chaleur! si tu peux l'enfermer le soir, elle ne devrait plus crier si?

donnes lui un peu de foin le soir elle a peut etre faim... ca va peut etre la calmer.
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Ma chèvre crie le soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre crie le soir.   Ma chèvre crie le soir. EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:44

Elle est sûrement en chaleur et tu ne leurs donne pas de foin ? arrête les granulés c'est pas bon pour nos bibis Ma chèvre crie le soir. 336873
Revenir en haut Aller en bas
Mika1515
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Aywaille - Belgique
Date d'inscription : 25/07/2011

Ma chèvre crie le soir. Empty
MessageSujet: Ma chèvre crie le soir.   Ma chèvre crie le soir. EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:14

Effectivement après 3 jours, les cris se sont calmés, c'était peut-être ça, mais les deux biquettes, ne rentre plus dans leur cabane, elles restent dehors sous un petit toit, alors qu'il gèle -2°c, je suppose que si elles n'était pas bien elles rentreraient.
pour l’alimentation, on laisse du foin en permanence dans le râtelier, on les laisse gérer.
A deux elles mangent un petit ballot de ferme ( +/-10kg) pour 10 jour. elles sont bien rondes, mais je me dis que de toute façon, elles ne peuvent pas exploser ? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baladenature.wikeo.be
Contenu sponsorisé





Ma chèvre crie le soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre crie le soir.   Ma chèvre crie le soir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre crie le soir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Lizzie crie le soir
» crie
» Ma chèvre crie beaucoup qu'est-ce qui se passe ?
» chevre ce soir
» Cerise... petite chèvre de 3 mois arrivée hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: