La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 les biquettes sont elles autonomes?

Aller en bas 
+3
tibout44
baguette
lenitod
7 participants
AuteurMessage
lenitod
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lenitod


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : 29 brest
Date d'inscription : 28/11/2011

les biquettes sont elles autonomes? Empty
MessageSujet: les biquettes sont elles autonomes?   les biquettes sont elles autonomes? EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:19

je sais que certaine oui mais la question réel c'est que j'ai de la famille un peu partout en France et généralement loin de chez moi et donc je parts environ deux fois par ans en vacances et aussi de temps en temps en week-end.

les biquettes savent elles se débrouillées complètement seule (a partir du moment ou elle ont a manger et a boire et leur "chambre" propre et a disposition)? ou avec l'habitude de nous voire tous les jours , elles pourraient se mettre a pleurer ou faire des bêtises?


Dernière édition par lenitod le Mer 30 Nov 2011 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baguette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
baguette


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : 45220
Date d'inscription : 25/10/2011

les biquettes sont elles autonomes? Empty
MessageSujet: Re: les biquettes sont elles autonomes?   les biquettes sont elles autonomes? EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:00

bonjour, pour moi pas de problème, du moment qu'elles peuvent se mettre a l'abri, boire et manger.
L’été pas de souci elles on le terrain pour elles et en hiver, il faut qu'elles disposent de foin.
Je les ai déjà laisse plusieurs fois une semaine...pas de problème.
Les chèvres sont moins contraignantes qu'un chien.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

les biquettes sont elles autonomes? Empty
MessageSujet: Re: les biquettes sont elles autonomes?   les biquettes sont elles autonomes? EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:41

Oulàlà attention!!!
On ne laisse pas des animaux sans surveillance une semaine! Shocked
Si un animal se blesse ou se fait attaquer?

Il faut que quelqu'un puisse passer tous les jours voir si tout va bien.
Si les biquettes n'ont pas renversé leur seau d'eau, si elles ne se sont pas coincées quelquepart, ou blessées!

Si on n'a pas la possibilité d'avoir un voisin ou quelqu'un de la famille pour surveiller tous les jours et bien soit on ne part pas en vacances, soit on n'a pas d'animaux! les biquettes sont elles autonomes? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

les biquettes sont elles autonomes? Empty
MessageSujet: Re: les biquettes sont elles autonomes?   les biquettes sont elles autonomes? EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:37

oui comme tibout44, c'est plus une question de surveillance,plus d'une fois les miennes se sont coincé les cornes ou passé la tête ou il ne fallait pas ou se retrouver dans des situations que vous ne pouvez même pas imaginer,c'est ça la surprise avec les chèvres ce sont des espiègles,même adultes,et plus d'une fois je me suis dit,et si je n'avais pas été là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

les biquettes sont elles autonomes? Empty
MessageSujet: Re: les biquettes sont elles autonomes?   les biquettes sont elles autonomes? EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:11

idem!attention les chèvres sont jouette et parfois cela fini en cata de plus oui le seau d'eau ,a moins qu'il y est une conduite continue mais il faut au moins un passage de surveillance pas jour
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

les biquettes sont elles autonomes? Empty
MessageSujet: Re: les biquettes sont elles autonomes?   les biquettes sont elles autonomes? EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:14

C'est vrai que c'est assez dangereux de les laisser seule sans surveillance pendant plusieurs jours car on ne sait jamais a quoi s'attendre avec nos chères bibis Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

les biquettes sont elles autonomes? Empty
MessageSujet: Re: les biquettes sont elles autonomes?   les biquettes sont elles autonomes? EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:33

Moi aussi quelqu'un passe tous les jours chez nous quand on est pas là, déjà parce qu'elles ont une caisse de nourriture par jour ^^
et puis, oui, faut vérifier l'eau (sachant que l'été, même si l'eau n'a pas été renversée, soit elles boiront tout, soit cela se sera évaporé...)
En plus, par deux fois en 2 semaines, notre petit filou de Ptit bouc' a passé la tête dans la cloture (heureusement que les voisins étaient là à côté car sinon, il serait resterlà jusqu'au matin et vu qu'il est gigoteur, il aurait plus eu de force... Sad mais c'est bien fini ! )
Revenir en haut Aller en bas
lenitod
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lenitod


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : 29 brest
Date d'inscription : 28/11/2011

les biquettes sont elles autonomes? Empty
MessageSujet: Re: les biquettes sont elles autonomes?   les biquettes sont elles autonomes? EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:07

bon ben tout le monde est d’accord!!!

merci a vous!!!

avant d'acheter mes biquettes je m'assurerais que j'aurais de bons voisins ou des amis pas trop loin alors...

j'essaierais aussi d'aménager l'enclos pour pas qu'il y ait pas d'accidents possible... ça, avec des bibis comme vous dites , ça risque d’être une autre paire de manche!! les biquettes sont elles autonomes? 952341
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

les biquettes sont elles autonomes? Empty
MessageSujet: Re: les biquettes sont elles autonomes?   les biquettes sont elles autonomes? EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:22

Tu as raison, il vaut mieux tout prévoir avant l'arrivée de tes bibis! les biquettes sont elles autonomes? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





les biquettes sont elles autonomes? Empty
MessageSujet: Re: les biquettes sont elles autonomes?   les biquettes sont elles autonomes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les biquettes sont elles autonomes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes biquettes et oui elles sont arrivées youpiiiiiiiiiii....
» HELP Sont-elles toxiques pour les biquettes ?
» Elles sont là
» Ca y est, elles sont là :o)
» Votre avis clôture +moyen pour protéger les plantation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: