La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 première fois attachées ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soone
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
soone


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 16/05/2011

première fois attachées ...  Empty
MessageSujet: première fois attachées ...    première fois attachées ...  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:56

Bonjour à tous ! Very Happy

Voila cela fait 3 jours que j'ai habitué mes bikouss à la laisse, le collier ne les gênent pas du tout, à la laisse ben c'est elles qui me promènent Razz et aujourd'hui j'ai décidé de les attacher car elle ont raflé toute l'herbe dans leur enclos et j'ai encore 4000m² d'herbe fraiche avant que la neige tapisse tout ! Donc je leur en fait profiter ! Wink

j'ai une longe de 5m et une autre de 7m, elles sont attachées à un arbre (voui je sais c'est dangereux mais je reste à la maison pour les surveiller aujourd'hui! première fois attachées ...  3423 ) elles broutent bien et elles ne font que béler ! bien sur je ne cède pas car je n'ai pas envie qu'elles deviennent capricieuses.... et je les surveille de chez moi, tout à l'air de bien se passer pourtant !

je voudrais savoir si cela est normal, je me demande si elles sont bien.....? Elles regardent dans ma direction, et leur cris ressemblent à ceux des bébés .... lol

Mon but n'est pas de les laisser attachées toute la journée mais quelques heures par jour pour manger la bonne herbe, combien de temps pensez vous que je puisse les laisser pour une première fois?

Une autre chose aussi ... je nourris mes poulettes au grain, elles vivent ensemble avec les bik-bik, c'est vraiment pas facile de gérer avec le blé ! car elles en raffolent !! elles le sentent (le blé? ca a une odeur ?? faut croire ... première fois attachées ...  953440 )
donc je nourrissai mes poules à l'exterieur mais certaines n'arrivent pas à re-rentrer seules donc je fais l'inverse, je sort les bibis et laisse les poules manger chez elles !
mais dès qu'elles en voient, même au sol .... chevre

merci pour vos conseils, au plaisir de vous lire !

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

première fois attachées ...  Empty
MessageSujet: Re: première fois attachées ...    première fois attachées ...  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:28

pour le grain des poules, c'est toujours très chiant avec des chèvres au milieu: on donne des restes aux poules, des grains variés et les chèvres bouffent tout affraid
faut QUE tu trouves une astuce pour que les chèvres ne puissent plus manger le grain: un endroit réservé aux poules ou elle seules peuvent accéder par exemple



pour ton souci d'attache, achètes des piquets pour chien en acier(environ 5€), en forme de tire bouchon, c'est plus sécurisant, et l'animal peux tourner à 360° autour de son piquet, ça laisse plus de manoeuvre

elles ont à manger, donc ne cède pas à leurs cris...de chèvres et non de bébé première fois attachées ...  953440
elles s'habitueront

par contre tu ne peux pas faire un enclos démontable sur cette partie , ce serait surement mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

première fois attachées ...  Empty
MessageSujet: Re: première fois attachées ...    première fois attachées ...  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:47

Soone, je pense que tu devrais revoir le post complet que nous avions mis pour répondre à tes questions multiples. notamment sur l'alimentation de tes poules par rapport aux chèvres ....et vice versa....

https://lachevrenaine.forumpro.fr/t28122-accueillir-une-chevre

par ailleurs, effectivement si elles bêlent c'est qu'elles n'apprécient pas tellement l'attache. Alors trois cas de figure ! ou tu les laissent bêler si tu n'as pas de gêne par rapport à tes voisins, ou tu les remet dans leur enclos, tu les nourris au foin. Ou tu reste avec quelque temps quand elles sont attachées et tu les ramène à leur enclos après avoir mangé.

en tout cas IMPERATIF, veille à ce qu'elles ne mangent pas de blé.

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
soone
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
soone


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 16/05/2011

première fois attachées ...  Empty
MessageSujet: Re: première fois attachées ...    première fois attachées ...  EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:20

J'arrive quand même à gérer pour qu'elle ne touchent pas au grain, mais ca arrive quand même un peu ! Si elles en mangent un petit peu, elles risquent quoi ? que puis-je faire si je les voient en manger? donner du foin, de l'herbe...?

Hier j'ai voulu leur donner de la courgette, elle n'en n'ont pas voulu du tout !

la aujourd'hui c'est calme, je les aient attachées à un autre endroit et elle ne disent pas grand chose... de tout facon il va falloir qu'elles s'habituent car c'est trop compliqué pour mettre des clotures car le terrain est un peu en pente et il y a un grand lac au milieu.... d'ailleur je me demandais si les chèvres aiment l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

première fois attachées ...  Empty
MessageSujet: Re: première fois attachées ...    première fois attachées ...  EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:21

Oui moi j'ai un piquet en forme de tire bouchon et c'est pratique mais je n'ai plus besoin des les mettre au piquet dans la journée car maintenat elle sont habitué et elles restent dans le jardin en liberté cheers mais je les lâche que quand je suis là sinon elles sont dans leurs enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première fois attachées ...  Empty
MessageSujet: Re: première fois attachées ...    première fois attachées ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première fois attachées ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première fois monter
» longes : la première fois, comment faire ?
» Chanel maman pour la premiere fois
» Lucie maman pour le première fois...
» Ti biscuit grandi bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: