La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 voila bouQUE et biquette sa copine

Aller en bas 
+11
feloxe
magda
marchandeau anne-marie
mamenn56
tibout44
chance
Amandine et Marc
multibiquette
jenniferlivernaux
ninie50
bouque
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bouque
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2011

voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:19

ben voila après notre présentations voici celle de bouQUE nous l'avons que depuis 24 heures il a 3mois et demie voici deux photos ( désolé pas de superbe qualité )
voila bouQUE  et biquette sa copine  942884DSC0657
voila bouQUE  et biquette sa copine  508925DSC0658

actuellement il est dans l'enclos des poules le temps que nous arrivons a l'apprivoiser ( ce que j'espère rapidement ) et après il aura le terrain pour lui 3500m² &vec des pommiers a cochon des cognassiers des cerisiers .... j'espère arriver a faire qu'il vienne vers nous Rolling Eyes ce soir j'ai réussie a faire un petit pas , quand je rentre dans l'enclos il rentre dans la maison des poules ( elles sont contente Rolling Eyes voila bouQUE  et biquette sa copine  953440 ) et me regarde d'un air un peut effrayer j'ai réussie a lui tendre le sceau avec sa nourriture et après quelques secondes il plante sa tête dedans pour manger un petit peut mais sans plus Crying or Very sad bon ça fait que 24 heures qu'il nous connais donc voila bouQUE  et biquette sa copine  419993 voila par la suite dans les semaines qui suive il va être castrer déjà de un pour l'odeur et ensuite car nous voulons une biquette donc Very Happy voila merci de l'accueillir parmi vos amies a poils Wink


Dernière édition par bouque le Ven 20 Jan 2012 - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:13

Très mignon ce ptit père! je vois que tu as aussi un cochon vietnamien voila bouQUE  et biquette sa copine  219411

Par contre je pense qu'on va te dire qu'une biquette seule ne sera pas heureuse et qu'il faudra penser à lui trouver un copain ou une copine... et qu'il faudra mieux le faire castrer si tu n'envisages pas la reproduction, il n'aura plus d'odeur forte et il sera doux comme tout!

Mais bon c'est peut-être déjà au programme... tu ne l'as pas depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:38

Il est très beau et pour l'odeur tu raison de le castrer et comme ça tu pourras lui offrir une copine pour qu'il ne se sente pas tout seul et pour l'apprivoiser t'inquiète pas ça viendra voila bouQUE  et biquette sa copine  336873
Revenir en haut Aller en bas
bouque
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2011

voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:56

ninie50 a écrit:
Très mignon ce ptit père! je vois que tu as aussi un cochon vietnamien voila bouQUE  et biquette sa copine  219411

Par contre je pense qu'on va te dire qu'une biquette seule ne sera pas heureuse et qu'il faudra penser à lui trouver un copain ou une copine... et qu'il faudra mieux le faire castrer si tu n'envisages pas la reproduction, il n'aura plus d'odeur forte et il sera doux comme tout!

Mais bon c'est peut-être déjà au programme... tu ne l'as pas depuis longtemps...
merci oui c'est prévu comme dit a la fin de mon premier message
et oui aussi un cochon

merci jennifer la copine comme dit dés qu'il sera castrer et j'espère que ça sera asser rapide pour l'apprivoiser tout a l'heure encore j'avais une feuille de salade dans la main bon toujours dans sa maison je lui est tendu il la renifler mais rien d'autres ... déjà il n'a pas peur de renifler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:05

Il sera heureux avec sa copine/son copain castré dans 3500m² Very Happy mais fais attention, peu de fruits et légumes sont recommendés pour nos amies les bibis. Les pommes par exemple, fermentent dans leur panse et peuvent les tuer... Donc avec un ou deux système D, tu devrais leur faire un enclos super Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:16

Super le ti biquet !

Alors, oui, attention aux fruits car même s'il save la plupart du temps les plantes qui sont mauvises pour eux, les chèvres sont extrêmement gourmandes ! tu trouvera une liste assez complète de ce qui est bon pour elles dans la section alimentation.
De plus tu devra peut-être protégé tes arbres car certaines chèvres les dépiautent soit en les mangeant soit en frottant leur cornes dessus .... Twisted Evil

Pour la confiance, ne t'inquiète pas, ça viendra Wink
Par contre tu parles d'un seau de nourriture ? Attention, si c'est du grain il faudra rapidement arrêter (si tu manque d'herbe donne du foin) car les céréales ne sont pas bons du tout pour les chèvres qui sont des herbivores (pas des granivores ) Wink

Vilà, bonne continuation et bisoux à Bouque !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine et Marc
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amandine et Marc


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : cholonge en isère
Date d'inscription : 22/07/2011

voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:44

Bienvenue à ton ptit bouc, il a vraiment une bonne bouille!!tu verra une fois castré il sera adorable et sera un vrai pot de colle!!le notre est castré et il nous lache pas d'une semelle!!un vrai ptit amour!!
Par contre comme te le disent les autres personnes du forum,attention aux fruits et céréale c'est dangereux pour eux, même si on pense leurs faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:09

super beau Monsieur Bouque , oui ne t'en fait pas à l'age qu'il a si il est bien soigné et reçois beaucoup d'amour il te le rendra sans compter voila bouQUE  et biquette sa copine  419993 voila bouQUE  et biquette sa copine  419993 voila bouQUE  et biquette sa copine  419993 voila bouQUE  et biquette sa copine  419993
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:54

Oh pardon Bouque j'avais encore la tête ailleurs Embarassed

Désolée...j'avais pas vu!

Et ne t'inquiete pas pour l'apprivoiser ca va venir vite.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:45

Il est très beau! voila bouQUE  et biquette sa copine  362698 voila bouQUE  et biquette sa copine  219411
Et je rejoins les amies sur les grains et les fruits, attention! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
bouque
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2011

voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptyMer 23 Nov 2011 - 6:26

merci pour votre accueil ! nous allon notés tout vos conseils pour rendre ce jeune homme heureux !
Revenir en haut Aller en bas
bouque
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2011

voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:38

alors aujourd'hui un petit pat de plus dans l'apprentissage de monsieur bouQUE je suis rentrer dans son enclos comme tout les jours pour donner a manger a toutes la troupes enfin bref
j'étais avec mon seau de nourriture ( nous avons bien pris note de vos recommandation la nourriture que je lui donne est acheter dans une coopérative agricole ce sont des aliments complet pour lui Wink ) et comme d'habitude il est rentrer dans sa maison et comme d'habitude je lui est tendu le seau il a planté la tête et commencer a manger j'ai décidé de reculer et de l'appeler et la voila bouQUE  et biquette sa copine  92288 voila bouQUE  et biquette sa copine  92288 voila bouQUE  et biquette sa copine  92288 il est sortie non sans crainte et hésitation mais il est venu et a manger dedans tout en lui tenant bien sûr Very Happy j'ai pas voulu brûler l'étape de le caresser en même temps mais j'en avais envie je pense que dans quelques semaines peut être voila bouQUE  et biquette sa copine  419993
voila je vous met deux nouvelles photos de lui et ( si cela vous intéresse ) je continuerais de vous donner des news de son apprentissage voila bouQUE  et biquette sa copine  544874
voila bouQUE  et biquette sa copine  825358DSC0659
voila bouQUE  et biquette sa copine  883153DSC0660
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:08

ça avance courage voila bouQUE  et biquette sa copine  419993 et oui continues a nous donner des nouvelles de son apprentissages et surtout plus de voila bouQUE  et biquette sa copine  853265
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:57

il est superbe,j'adore son petit nez rose.
par contre même les nourriture pour chèvre style granulé sont pas très bon pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
marchandeau anne-marie
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 678
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2011

voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:37

adorable Bouque bien sûre que ça nous intéresse l'évolution de ton ti bouc voila bouQUE  et biquette sa copine  336873
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:16

il est super beau effectivemen ton bibi
par contre hormis les conseils très judicieux de nos amis, sur les fruits, arbres ect.... arrête tout de suite de lui donner des compléments industriels.
Par ailleurs c'est complètement logique qu'il vienne si vite à toi avec un seau de granulés, les bicous sont très gourmands et c'est le ventre qui fait agir leur comportement.
Donc donne lui du foin excellent pour lui qui est un herbivore, à la limite un peu de trognons de carottes (en fiandises) pour l'apprivoiser et tout se passera bien.
De plus si tu viens tujours avec ton seau ben tôt ou tard il va rouspéter si tu apporte rien, donc prend tout de suite de bonnes résolutions.
et puis oui, sépare à la limite ton enclos passe de 3500 à 1500m pour 1 bibi c'est déjà parfait et pour accueillir un second ben tu seras déjà bien installé.
voila bouQUE  et biquette sa copine  29769
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptyVen 25 Nov 2011 - 8:11

Par contre je le trouve trés grand pour 3 mois 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Amandine et Marc
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amandine et Marc


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : cholonge en isère
Date d'inscription : 22/07/2011

voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:49

ça progresse!!A savoir qu'il s ont plaisir à nous faire devenir chèvre ces ptits biquets!!! voila bouQUE  et biquette sa copine  523799 [code]
voila bouQUE  et biquette sa copine  Bannia14
Revenir en haut Aller en bas
bouque
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2011

voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:13

aller voila pour aujourd'hui cette fois en dehors sans problème de la maison et même ma main a coter de lui ( oui je sais la nourriture Razz ) place au photos
voila bouQUE  et biquette sa copine  772945DSC0665
voila bouQUE  et biquette sa copine  902134DSC0664
voila bouQUE  et biquette sa copine  832274DSC0662
voila bouQUE  et biquette sa copine  839686DSC0661
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:25

Trop mignon mais c'est quoi la nourriture que tu lui donnes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bouque
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2011

voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:32

la c'était un peut d'orge floconné , demain on lui achete du foin flower
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:33

Oui du foin voila bouQUE  et biquette sa copine  336873
Revenir en haut Aller en bas
Amandine et Marc
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amandine et Marc


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : cholonge en isère
Date d'inscription : 22/07/2011

voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:44

Trop mignion!! voila bouQUE  et biquette sa copine  362698
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptySam 26 Nov 2011 - 1:09

effectivement il a les cornes d'un petit biquet plus vieux mais si on regarde bien la morphologie de sa tête oui il parait jeune.

regarde mon petit Angel petit bouc nain de 14 mois ses cornes elles font quoi 5 cm à peine !!!! c'est celui derrière, devant c'est la femelle elle a 16 mois.

voila bouQUE  et biquette sa copine  Img_3910
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
bouque
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2011

voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  EmptySam 26 Nov 2011 - 8:46

vous êtes entrain de me dire qu'il n'a pas trois mois et demie Suspect ????? mais plus vieux que ça , je verrais avec le veto lundi ce qu'il en pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty
MessageSujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine    voila bouQUE  et biquette sa copine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila bouQUE et biquette sa copine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» voilà mes biquous ont une copine!!!
» Biquette et sa copine Moutonette
» voila Biquette
» voila ma biquette
» Voilà ma Biquette Bêeeh !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: