La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 QUE DU BLE POUR L' HIVER???????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ACHILLETALENT
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ACHILLETALENT


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : BRIONNE
Date d'inscription : 17/07/2011

QUE DU BLE POUR L' HIVER??????? Empty
MessageSujet: QUE DU BLE POUR L' HIVER???????   QUE DU BLE POUR L' HIVER??????? EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:14

Je ne vous parle pas d'argent, inch Allah que vous en ayez assez..., mais du blé d'un Haras voisin, en fait un roundballeur pour cet hiver pour mes trois grandes chèvres la mère et ses deux petits âges de plus de quatre mois et de deux naines pas vraiment naines mais entre deux dont je ne connais pas l'âge mais plus de deux ans, je pense???
Question N° 1: est que seulement du blé pour chevaux suffit ' il pour la nourriture hivernal ??
Question N° 2: un roundballeur, est - ce suffisant pour les cinq?????
J'ai regardé un paquet de message sur le site,j'ai lu plein de trucs intéressants, notamment: litière en blé et foin en nourriture, aurai - je donc tout faux....??????? QUE DU BLE POUR L' HIVER??????? 86564

Merci de vos conseils avisés......!!!!!!!! QUE DU BLE POUR L' HIVER??????? 362698
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

QUE DU BLE POUR L' HIVER??????? Empty
MessageSujet: Re: QUE DU BLE POUR L' HIVER???????   QUE DU BLE POUR L' HIVER??????? EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:42

Je ne comprend pas tout.
Un roundballeur c'est la machine pour faire les boules, et si tu parle de boule c'est de la paille ça ne peut pas être du blé en grain? scratch
En plus du blé pour les chevaux ce n'est pas bon non plus.

Alors si c'est une boule de paille de blé, tu peux l'utiliser en de litière mais pas de nourriture (même si elles vont en manger un peu) car c'est très pauvre.

Si c'est du blé en grain, surtout pas c'est toxique pour les biquettes, elles vont gonfler, c'est le pire des céréales.

Tu ne peux pas remplacer le foin, c'est la base (avec l'herbe mais il y en a peu en hiver) de l'alimentation qui apporte les fibres nécessaires a la rumination. Ensuite les céréales c'est un plus pour les chèvres qui produisent (chèvre en lactation ou qui allaite des chevreaux) mais pas pour l'entretient sinon elles vont engraisser.
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

QUE DU BLE POUR L' HIVER??????? Empty
MessageSujet: Re: QUE DU BLE POUR L' HIVER???????   QUE DU BLE POUR L' HIVER??????? EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:09

Oui en gros pour cet hiver:
- Paille de blé pour la litière
- Nourriture: foin, herbe, eau éventuellement pierre à sel (spécial caprin)

Voilà c'est tout ce dont elles auront besoin pour passer un bon hiver!
Pas de grains, pas de céréales...
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

QUE DU BLE POUR L' HIVER??????? Empty
MessageSujet: Re: QUE DU BLE POUR L' HIVER???????   QUE DU BLE POUR L' HIVER??????? EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:26

tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

QUE DU BLE POUR L' HIVER??????? Empty
MessageSujet: Re: QUE DU BLE POUR L' HIVER???????   QUE DU BLE POUR L' HIVER??????? EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:49

oui tout est dit : INTERDICTION DE DONNER DU BLE aux bibis Embarassed sinon c'est la mort au bout du champ pale
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





QUE DU BLE POUR L' HIVER??????? Empty
MessageSujet: Re: QUE DU BLE POUR L' HIVER???????   QUE DU BLE POUR L' HIVER??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE DU BLE POUR L' HIVER???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour l'hiver
» pour l hiver
» POUR L HIVER
» Pour l'hiver
» Alimentation pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: