La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Menthe sauvage?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Menthe sauvage? Empty
MessageSujet: Menthe sauvage?   Menthe sauvage? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:20

bonjour,

Le champs est remplis de menthe sauvage, d'habitude ni la brebis ni les biquettes n'en mangent...
Aujourd'hui j'ai commencé à arracher les grandes racines de menthe car ca prolifère très vite et prend la place de l'herbe.

Bref, les chèvres étaient à côté de moi et m'observaient arracher ces plantes et du coup elles y ont gouté et après elles en raffolaient!!!!

J'ai un peu peur je ne sais pas si c'est nocif pour eux, sachant que ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour eux.....

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Je me dis que naturellement elles ne sont pas allées vers la menthe donc peut-etre que leur instinct leur disait de se méfier et que comme elles m'ont vu prendre cette plante elles se disent "ok ca doit etre bon"...
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Menthe sauvage? Empty
MessageSujet: Re: Menthe sauvage?   Menthe sauvage? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:52

non ne t'en fait pas Leuki en mange dès qu'il a l’occasion d'aller au potager Menthe sauvage? 567650 Menthe sauvage? 567650 Menthe sauvage? 567650
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Menthe sauvage? Empty
MessageSujet: Re: Menthe sauvage?   Menthe sauvage? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:16

La menthe n'est pas dangereuse certaine personne que je connais en donne pour arrêter le lait de leurs chèvres et sa marche bien mais il faut longtemps et avec un régime stricte.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Menthe sauvage? Empty
MessageSujet: Re: Menthe sauvage?   Menthe sauvage? EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:22

Very Happy C'est vrai que le fait de nous voir arracher ça les fait venir goûter, c'est galère ! mais pas de soucis pour la menthe, elles vont avoir une suberbe haleine
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Menthe sauvage? Empty
MessageSujet: Re: Menthe sauvage?   Menthe sauvage? EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:51

Merci pour vos réponses ça me rassure, je suis allée quand même les voir aujourd'hui et elles ont l'air d'aller au mieux...

Sinon pour ce qui est de "l'arrêt du lait ", est ce que ca veut dire que le jour où je voudrais leur faire faire des petits il faudra faire attention à ce qu'elles n'en mangent pas au risque de ne pas fabriquer assez de lait pour leurs petits?...

Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Menthe sauvage? Empty
MessageSujet: Re: Menthe sauvage?   Menthe sauvage? EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:53

Et pour l'haleine.... Menthe sauvage? 952341 Menthe sauvage? 259805

c'est vrai que parfois c'est pas gégène.... un peu de fraicheur leur fera du bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menthe sauvage? Empty
MessageSujet: Re: Menthe sauvage?   Menthe sauvage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menthe sauvage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» menthe
» Coriandre et menthe
» biquette un peu sauvage
» Un métier (de sauvage)
» crépite si sauvage..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: