La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS.

Aller en bas 
+7
magda
Oriane
jenniferlivernaux
chance
multibiquette
kaya
D
11 participants
AuteurMessage
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Empty
MessageSujet: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS.   DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. EmptyMar 15 Nov 2011 - 0:11

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. 778263 Il y a longtemps que je n'avais pas posté car mes photos étaient prisonnière de mon appareil enfin libérées je peut vous en faire profiter.

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Photo_16

POUR vous remémorer, chipie et ses nouveaux nés Guysmo , tout marron et Gauffrette .

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Photo_17

Brindille le lendemain de chipie soit le 19 avril donne naissance a Gloutton et Gala en noir et blanc.

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Photo_18

DIX JOURS PLUS TARD.

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Photo_19

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Photo_20

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. 92288 Ca cour partout et ils mettent de la vie dans le prés

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Photo_21

A trois semaines Gloutton et sa soeur sont ,comme leur mère , deux petits pots de colle.

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Photo_23

Gloutton adore se percher sur mon dos.

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Photo_22

Les oreilles de Guysmo sont bien droit maintenant et Gaufrette craintive.

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Photo_24

Un mois et nouveau jeu , "maman a disparu" .

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. P7180116

Trois mois le prés fait désormais 3000m² ca fait trois fois plus d'espace pour courir.
Gloutton est grand et a des grosses cornes pour son age.

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. P7180117

GAla sa soeur est plus petite et toujours collée a sa mère.

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. P7180118

Guysmo plus fier , c'est un ados maintenant et sa queue qui semble ne pas lui appartenir.

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. P7260210

Le nouveau jeu est beaucoup plus intéressant dans cette position ont voit bien la différence de taille entre Gloutton et sa soeur.

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. P8240310

Quatre mois , les deux petit boucs sont castrés.

BONNE lecture la suite lorsque j'aurais résolu le problème de l'appareil photo



















Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS.   DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:33

C'est vrai que ça change vite!
Ils sont tout choupinets en tout les cas! DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. 742763
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS.   DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:52

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. 362698 oh comme ils sont trop craquants DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. 362698
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS.   DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:20

cheers cheers cheers DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. 219411qu'elle belle tribue super belles en tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS.   DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:35

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. 219411 très jolies DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. 219411
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS.   DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:52

vous gardez tous les petits?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS.   DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:48

très belles biquettes et belles photos

par contre je me pose une question
sur cette photo DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Photo_10 c'est du sureau que tu leur donne.

J'ai remarqué que lorsque j'en avais donné l'année dernière à mes brebis, celles-ci étaient bizarres, exitées ensuite l'une d'elles a eu l'air malade. Je l'ai surveillée, l'autre brebis venait me chercher pour voir sa congénère qui restait couchée dans la cabane.

j'ai donc arrêté, je n'en donnais jamais à mes bibis non plus et depuis quelques jours, un de mes voisins leur en met dans le verger, je peste car j'ai interdit de donner quoi que ce soit à mes protégés.
Donc tantôt je restais quelques moments dans le verger avec mes 4 et 2 pattes je me rend compte à nouveau que tous ont l'air nerveux quand mes moutonnes se mettent à se charger et là elles sont venues me charger aussi. j'ai juste eu le temps de me garer derrière un gros arbre. Embarassed
Les bibis quant à elles se donnèrent des coups de cornes assez violents comme les brebis le faisaient.
donc avez-vous remarqué ces problèmes de comportement si vos bibis consomment du sureau ? vite aidez-moi. merci à tous



Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
egerie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 59
Date d'inscription : 14/11/2011

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS.   DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. EmptyJeu 17 Nov 2011 - 8:28

je ne connais pas les effets du sureau sur les bibis, mais je sais que pour le humain la consommation des fruits ( en confiture) doit être limitée et qu'il faut enlever les graines qui contiennent un produit toxique ... possible que ce toxique soit dans le reste de la plante en plus faible dose.
tu es bien certaine que c'est du sureau ( arbre avec un tronc ) et non pas du hieble ( même genre mais très grande plante ligneuse) qui lui est connu pour provoquer des troubles gastriques .

oups petit recherche sur wikipédia :
Citation :
Sambucus nigra

Toxicité

Ses baies cuites sont comestibles, mais toutes les autres parties de la plantes contiennent de l'oxalate de calcium et sont donc toxiques. Le fruit non mature contient également un alcaloïde toxique. Les baies crues consommées en forte quantité peuvent provoquer nausée et vomissements chez l'homme. On doit interdire aux enfants de manger les baies. La cuisson détruit la toxine.
Le sureau noir contient de la sambunigrine et de la vicianine, deux glycosides cyanogénétiques. L'acide cyanhydrique est libéré par des enzymes végétales dans l'organisme des animaux, après l'ingestion.

PS tous ce qui est cyano... est un dérivé du cyanure

je pense que l on peut mettre cette plante dans la liste des à ne pas donner à nos biquettes, si d'autres membres peuvent confirmer ce serrai bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS.   DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:45

Trop mignons DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. 362698 !!!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS.   DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:51

merci EGERIE, je suis désolée d'avoir empiété sur le post de base de notre amie "D" mais c'est en voyant la photo qu'elle avait mis avec son bibi mangeant du sureau et ensuite le comportement de mes animaux que j'ai pensé à vous demander.

mes craintes semblaient donc fondées, ce seraitn bien le sureau qui agit ainsi sur mes protégées. Il donnait aussi du lierre terrestre avec des baies à ce que j'ai vu, donc les deux associés m'ont l'air hautement perturbant pour nos amis les brebis et bibis.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS.   DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:38

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. 778263 salut a tous et merci pour vos compliment .

Oriane, oui je garde tout les petits.

Magda, sur la photo c'est du lière que je leur donne et je n'ai jamais remarqué de comportement bizard, en même temps elles en ont toujours a disposition au centre du prés avec des ronces et trois sureaux dont elles mangent volontier les feuilles, du coup elles sont peut-être toujours surexitées.

Je pense que les chèvres savent ce qui est bon ou pas pour elles.

ex: j'ai taillé mon romarin et je leur ai donné et bien pas une n'y a touchées donc je n'en donnerai plus .
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS.   DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. EmptyDim 20 Nov 2011 - 3:24

elles m'ont l'air d'être redevenues normales DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS.   DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. EmptyDim 20 Nov 2011 - 4:27

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. 778263 OUAIIIIIIIIIIIIIIII DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. 3423 C'EST QUE DU BONHEUR sauf il y a un mois elles sont passées dans le verger et se sont régalées affraid , mon cerisier planté du printemps, les péchers taille d'automne, l'abricotier taille a mort .....

MAIS je leur en veut pas je n'avait pas vérifier la clôture électrique et elles elles ont vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS.   DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:47

ben oui on leur pardonne tout à nos 4 pattes DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS.   DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:50

Rhooo ben oui elles sont gourmandes, jolie troupe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS.   DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:47

rhoooo très mignon toute cette troupe super.... cool pour le verger en même temps chuis sûr c'était pour rendre service DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS.   DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles du troupeau
» des nouvelles du troupeau
» Nouvelles photos du troupeau !
» des nouvelles de mon ptit troupeau
» alpaga et caprin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos biquettes en images-
Sauter vers: