La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Je présente ma biquette "Coquine"

Aller en bas 
+9
kaya
multibiquette
chevrette54470
mamenn56
Gwladys22
jenniferlivernaux
ninie50
Prissou
Betty60
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:02

Bonjour à tous voilà je suis nouvelle et vous présente "Coquine" ma petite biquette de 3 mois cela fait une semaine que nous l'avons ... Tous vos conseils seront les bienvenus et merci d'avance....

Je présente ma biquette "Coquine" Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:12

Je présente ma biquette "Coquine" 778263 Je présente ma biquette "Coquine" 40219 Bonjour à tous je suis nouvelle et j'aurais besoin de vos conseils car je ne veux pas que ma toute petite biquette soit en danger à cause de ce que je lui donne à manger alors voilà :

Elle a du foin, de la paille, de l'eau propre et une petite quantité de granulé pour chèvre car l'éleveur nous a dit de lui en mettre pour l'hiver mais surtout en petite quantité et de temps en temps je lui donne des petits morceaux de carotte et endive est-ce bon pour elle ???

Par contre "Coquine" est avec notre Oie "Sydonie" qui est très gentille donc quand nous les mettons ensemble pour les habituer nous mettons les graines de l'Oie hors de porté pour la biquette et son pain mouillé aussi hors de porté donc normalement tout va bien ....

Il faut que nous les séparions conseil du véto car une oie patoge et adore ça alors que la biquette aime plutôt la propreté alors nous allons les séparer avec une barrière en bois afin qu'il communique quand même et nous les lacherons aussi tous les jours ensemble mais juste pour la nuit qu'elles soient chacune de leur côté l'une dans son cracra que l'on ne cesse de nettoyer et la puce dans sa paille douillette et surtout au sec !!!

Voilou merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:26

Je présente ma biquette "Coquine" 655997 à vous deux, elle est trop mimi cette petite Coquine. Je présente ma biquette "Coquine" 219411

En effet c'est bien de les séparer, mais tu verras que les membres te conseillerons surtout de lui trouver une autres copine biquette ou un petit bouc castré pour qu'elle puisse s'épanouir pleinement.

Pour les granulés on te conseillera aussi d'arrêter complètement, car cela est très nocif pour les ruminants.

Surtout pas de pain, continue à lui en empêcher l'accès. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:31

Elle est belle comme tout!
Il lui faudra une copine ou un copin caprin castré sinon elle va béler sans arrêt et ne sera pas heureuse... il lui faut un congénère.
Tout comme toi, mon éleveur m'avait donné un peu de granule pour faire une transition douce et petit à petit il faut que tu arrêtes de lui en donner du foin suffira et une pierre à sel si tu as peur qu'elle manque de vitamines...
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta biquette!
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:35

J'ai oublier de te dire Betty qu'on était vraiment pas loin l'une de l'autre si tu veux faire une petite rencontre avec nos bibi. J'attend une naissance dans moins de 2 mois en plus. Wink

Le reste en mp si tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:37

Merci les amies pour vos conseils c'est très gentil ... Effectivement je lui donne que très peu de graine une petite poignée mais elle préfère le foin et de loin Je présente ma biquette "Coquine" 259805

Je ne lui donne pas de pain et vu ce que j'ai lu sur le site elle n'en n'aura pas j'ai pas envie de la perdre.... Alors il lui faut une copine ou copain ok c'est noté mon véto ma dit qu'elle ne s'ennuyerait pas trop pour le moment car il me connait mais je pensais peut-être lui faire une portée et lui garder un petit mais je ne sais pas quand son les premières chaleur et comment cela se voit et après il me faut un mâle aussi qu'est-ce que vous en pensez ???

Merci Je présente ma biquette "Coquine" 778263
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:43

Les naines ont des chaleurs très tôt mais il est vivement recommandé de ne pas leur faire faire de bébé avant 1 an et demi, 2 ans. Pour le mâle le jour ou elle sera prête je pourrais te proposer le miens. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:47

Je présente ma biquette "Coquine" Img_0613

Petite photo avec mon fils
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:50

Cool merci beaucoup pour ta proposition c'est très gentil effectivement c'est un peu comme les chiens alors il faut attendre un peu ok pas de soucis le principal c'est sa santé et si il lui faut une petite compagnie avant car 2 ans c'est long alors on verra le moment venu ....
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:41

Elle est magnifique et oui vite un copain ou copine Very Happy Je présente ma biquette "Coquine" 336873
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:00

Merci je trouve qu'elle ressemble à celle que tu as mise en photo non ??
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:38

Elle est très belle cette bibie!
Mais alors par contre j'ai une question... la première photo que tu as mise, elle date de combient de temps ? car si elle date de juste un ou deux jours, je dirais que cette biquette n'a pas 3 mois c'est impossible... Suspect On dirait un chevreau de tout juste 1 mois sur la photo
J'espère que l'éleveur chez qui tu l'as eu est bien honète car souvent les éleveurs vendent leur petit bien avant leur 3 mois et c'est pas bien du tout tu t'en doute. moi j'aimerai bien avoir les avis des autres personnes du forum, qui s'y connaissent bien, mais moi la photo me fait douter. scratch
Sinon oui il lui faut une copine impérativement, et surtout ne prend pas un bouc entier, ou alors un castré, c'est super adorable aussi Je présente ma biquette "Coquine" 219411
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:11

Bonjour, en fait j'ai pris la photo le 1er novembre et je l'ai pesée aussi elle faisait 4Kg100 et oui elle est petite mais comme c'est une naine et que je ne connais pas le poid et la taille à peu près qu'une biquette devrait faire à cette âge là je me suis peut-être fait avoir sur son âge mais confirme moi s'il te plait....

Je met des petites photos de l'agrandissement que l'on fait pour la demoiselle tout en sachant qu'elle sera souvent en liberté dans le terrain mais elle aura son petit enclos avec ses autres copines...

Je présente ma biquette "Coquine" Img_0710

Je présente ma biquette "Coquine" Img_0711

Je présente ma biquette "Coquine" Img_0712

Petite photo à côté de ballons pour vous apercevoir de sa taille..... Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:42

elle est très cocotte,et Je présente ma biquette "Coquine" 244752 elle est minus pour 3mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:01

Pour 3mois elle paraît très petite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:12

Haaa bon alors elle aurait qu'elle âge ma p'tite puce Embarassed Elle a été enlevé trop jeune de sa maman alors mince alors ça je n'aime pas du tout.... Elle est en bonne santé elle est vive et mange bien alors j'espère que ça ira mais vos conseils seront les bienvenus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:20

elle est mimi idem comme les autre je te conseille de lui trouver une copine ou un copain castré, les chevres vivent en troupeau, sinon tu aura vite des probleme de belement
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:21

elle doit avoir 2mois
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptySam 12 Nov 2011 - 8:33

Merci pour la réponse dites si elle a environ 2 mois est-ce qu'il faut que je lui donne encore un peu de lait si elle était avec sa maman elle la téterait encore....
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptySam 12 Nov 2011 - 10:12

Je viens de peser Coquine ce matin elle fait 4 kg 200 elle n'a pris que 100 g est-ce normal ?? Mais sinon elle est en pleine forme elle a envie de jouer et commence à venir vers nous plus facilement ... Voilou Je présente ma biquette "Coquine" 778263
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptySam 12 Nov 2011 - 20:09

Je présente ma biquette "Coquine" 362698 super mimie Je présente ma biquette "Coquine" 362698
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptySam 12 Nov 2011 - 23:31

moi kan j'ai acheter ma derniére je doute qu'elle avai 3mois aussi elle etai petite je lui ai donner du laid en poudre qu'un paysan mavai donner mais meme pas 2 ou 3 jours elle mangai normalement donc sa allai bien donc surveille bien qu'elle s'alimente bien c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:34

Oui elle s'alimente bien je lui met une poignée de granulés elle les dévore mais je ne lui en met pas plus car ce n'est pas très bon j'ai bien compris et sinon elle a du foin a volonté et pour le moment je ne la vois pas manger de l'herbe, je ne lui donne pas de pain mais de temps en temps des petits bout de carotte et de l'endive mais je ne suis pas sûre qu'elle en mange ....
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:41

evite trop de lui donner des chose si elle est petite du bon foin suvi laisse la grandire car si elle est tout juste sevré
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:51

Bonjour betty!

Tout à déjà était dit, pour son age, peut etre en jetant un oeil là:
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t8925-dentition-de-la-chevre

tu pourrais te faire une idée plus précise de son age Je présente ma biquette "Coquine" 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je présente ma biquette "Coquine" Empty
MessageSujet: Re: Je présente ma biquette "Coquine"   Je présente ma biquette "Coquine" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je présente ma biquette "Coquine"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biquette... coquine? non !!
» je vous présente "biquette"
» Je vous présente Biquette
» coquine
» coquin et coquine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: