La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Il y a des chèvres avec pédigree en France?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 06/04/2011

Il y a des chèvres avec pédigree en France? Empty
MessageSujet: Il y a des chèvres avec pédigree en France?   Il y a des chèvres avec pédigree en France? EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:19

Bonjour,
je vourdrais savoir s´il y a des éleveurs qui vendent des chèvres avec pédigree comme par exempel en Allemagne? Où est-ce que je peux inscrire mes chèvres comme reproducteurs pour faire un élevage avec pédigree etc? Merci pour vos réponses.MiVa
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Il y a des chèvres avec pédigree en France? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des chèvres avec pédigree en France?   Il y a des chèvres avec pédigree en France? EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:31

En fait dès que tu as une chèvre tu es considérée comme éleveur du coup il faut te déclarer à l'EDE de ta région et faire toute les démarche qui s'en suive.

En tout cas je n'ai jamais entendu d'un pedigree pour les chèvres (en tout cas pas de type lof comme chez les chiens ou stud book comme pour les chevaux). scratch
Revenir en haut Aller en bas
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 06/04/2011

Il y a des chèvres avec pédigree en France? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des chèvres avec pédigree en France?   Il y a des chèvres avec pédigree en France? EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:47

@Prissou
Merci pour ta réponse.Mes chèvres sont déclarées et moi,j´ai mon n° d´éleveur.je suis d´accord avec toi.Je connais aussi seulement des éleveurs qui sont déclarés avec des bons animaux,mais sans pédigrée.Je crois,c´est normal en France.En Allemagne ou Angleterre on peut s´inscrire dans un club et après de la conformation de ses chèvres, on peut élever et les petits recevoient des papiers.
J´ai trouvé dans internet ce site:L´UPRA; Là on peut inscrire des chèvres ,ce sera un livre généalogique.Mais je crois,ce n´est pas pour tous race de chèvres.Seulement pour des Alpines,Saanens,Poitevines,Angoras,Roves et Pyrénées.
Quelqu´un qui connait UPRA? Merci.MiVa
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Il y a des chèvres avec pédigree en France? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des chèvres avec pédigree en France?   Il y a des chèvres avec pédigree en France? EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:07

Comme les bovins et ovins, les caprins aussi ont des niveau non de pédigrée mais de génétique
Revenir en haut Aller en bas
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 06/04/2011

Il y a des chèvres avec pédigree en France? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des chèvres avec pédigree en France?   Il y a des chèvres avec pédigree en France? EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:54

@lilnne88
Merci,mais est-ce que tu me peux expliquer un peu comment ca marche->génétique,s´il te plaît?
C´est à dire, on examine les gènes des chèvres? il y a des différences entre pédigrée est génétique? Parce que je voudrais élever des anglo nubiens,mais je crois,cette race n´est pas reconnu en France,c´est vrai?
Merci pour des réponses.MiVa Il y a des chèvres avec pédigree en France? 782365
Revenir en haut Aller en bas
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 06/04/2011

Il y a des chèvres avec pédigree en France? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des chèvres avec pédigree en France?   Il y a des chèvres avec pédigree en France? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:17

Bonjour,
J´ai trouvé une site très interessante.Le pédigrée est le même que l´arbre généalogique.Il y a un livre généalogique en France,mais pas pour tous les race de chèvres.Mais si on achete une chèvre avec papier de l´Allemagne ou Angleterre,on peut faire soi-même un arbre généalogique.Oui,je sais.Ce n´est pas officiel,mais bien que très interessante.MiVa
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Il y a des chèvres avec pédigree en France? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des chèvres avec pédigree en France?   Il y a des chèvres avec pédigree en France? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:09

Effectivement certaines races ont leur "standard" officiel, même en france, c'est le cas je sais pour la boer:
http://www.afcboer.fr/pages/La_Boer_en_France-3324424.html

après, je pense que niveau génétique, surtout sur les races peu communes, c'est très interessant de savoir leur génétique etc
De mémoire, ça existe chez les bovins, peut être qu'un éleveur pourrait nous dire comment ça se passe au sein de son troupeau (loïs? Il y a des chèvres avec pédigree en France? 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 06/04/2011

Il y a des chèvres avec pédigree en France? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des chèvres avec pédigree en France?   Il y a des chèvres avec pédigree en France? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:44

Merci Kaya.
C´est une bonne idée. Peut-être je trouve un agriculteur qui éleve des bovins pas loin de moi?! MiVa Il y a des chèvres avec pédigree en France? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a des chèvres avec pédigree en France? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des chèvres avec pédigree en France?   Il y a des chèvres avec pédigree en France? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a des chèvres avec pédigree en France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» randonner avec ses chévres
» bouc avec les chevres ou pas?
» S’éclater avec ses chèvres
» Jeux avec mes chevres
» un poney avec des chèvres ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: